• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • La discrimination positive en France, êtes-vous pour ou contre et pourquoi?

Affichage des résultats du sondage: La discrimination positive en France ...

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je suis pour

7 25.93%
  • Non, je suis contre

16 59.26%
  • J'ai pas d'avis

4 14.81%
Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: La discrimination positive en France, êtes-vous pour ou contre et pourquoi?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 02/03/2007, 23h25 #21
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Franchement, comme l'a dit ci-haut Jade (je pense) le terme est amibigu, car qui dit discrimination positive, dit une société raciste et injuste, sinon pourquoi ne pas mettre tout le monde sur un même pied. C'est là où se trouve toute la contradiction et tout le paradoxe, d'autant que ce concept provient d'un homme qui stigmatise la population qu'il veut hypocritement promouvoir avec ce système qui n'a ni queue ni tête. Au lieu de s'attaquer aux racines du mal, il cherche un racourci que je qualifie de malveillant et qui, à mon avis, ne fera qu'aggraver le racisme. En un mot, c'est une proposition hypocrite et impertinente.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/03/2007 à 00h32
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/11/2007, 12h50 #22
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Salam,
    Personnellemnt je suis pour la discrimination positive en France. Car il y beaucoup de domaines où les minorités ne sont pas representées. De toute façon, elle est déjà en vigueur en France, même si personne n'ose le dire tout haut.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 20/11/2007, 12h57 #23
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Où est-ce qu'on en est avec la discrimination positive de Sarko?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 02/04/2009, 20h18 #24
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Où sont passés les résultats des la discrimination positive de Monsieur Sarkozy. Comme quoi, pour Sarkozy, gouverner c'est de commencer plusieurs chantiers sans jamais les suivre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 02/04/2009, 20h55 #25
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Où sont passés les résultats des la discrimination positive de Monsieur Sarkozy. Comme quoi, pour Sarkozy, gouverner c'est de commencer plusieurs chantiers sans jamais les suivre.
    Pour moi, c'était juste un argument de campagne.
    Sarko n'est pas fou pour instaurer la discrimination positive en France, lui qui s'est fait élire avec les voix du Front National.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 03/04/2009, 10h20 #26
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Contre! elle est toujours négative pour d'autres et participe de ce fait du même principe d'exclusion et du même manque de respect.
    Dernière modification par ROUMBALOVE 03/04/2009 à 10h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

7. 03/04/2009, 12h38 #27
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis contre car tu ne peux pas traiter la question de la discrimination raciale en France sans occulter la dimension sociale du problème. En effet, en France, c'est "ascenseur social" qui est en panne. On constate que la part des enfants d'ouvriers/employés dans les grandes écoles ou les grans corps de l'Etat a diminué de manière importante.

Nos parents appartiennent en majorité dans cette catégorie sociale. Par conséquent, il faudrait aborder le problème de la discrimination aussi à ce niveau.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

8. 03/04/2009, 23h24 #28
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    Contrairement à beaucoup,je suis un partisan convaincu de la discrimination positive.
    L'usage ou l'expression de cette idée prouve qu'une partie importante de la population souffre d'un manque de considération lié à des pensées faussement pré-concues et empêchaient les victimes d'atteindre un certain standing professionnel auquel ni les compétences encore moins les connaissances ne font défaut mais plutôt d'autres pressentiments de connotation raciste ou autre.
    Je reviendrai sur le sujet notamment aux Usa où elle a été magnifiquement mise en exergue et porté ses fruits.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

9. 03/04/2009, 23h37 #29
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Contrairement à beaucoup,je suis un partisan convaincu de la discrimination positive.
    L'usage ou l'expression de cette idée prouve qu'une partie importante de la population souffre d'un manque de considération lié à des pensées faussement pré-concues et empêchaient les victimes d'atteindre un certain standing professionnel auquel ni les compétences encore moins les connaissances ne font défaut mais plutôt d'autres pressentiments de connotation raciste ou autre.
    Je reviendrai sur le sujet notamment aux Usa où elle a été magnifiquement mise en exergue et porté ses fruits.

Dans ce cas, au lieu de promouvoir la discrimination positive, n'est-il pas plus efficace de mettre en place un batterie juridique pour démanteler le racisme dans les institutions républicaines et de châtier vigoureusement ceux qui discriminent les gens en fonction de leur race, sexe, religion, et je pense. Je ne pense pas que la discrimination positive puisse se frayer un chemin dans tout État de droit.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/04/2009 à 01h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 04/04/2009, 00h45 #30
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Dans ce cas, au lieu de promouvoir la discrimination positive, n'est-il pas plus efficace de mettre en place un batterie juridique pour demanteler le racisme dans les institutions republicaines et de châtier vigoureusement ceux qui discriminent les gens en fonction de leur race, sexe, religion, et je pense. Je ne pense pas que la discrmination positive puisse se frayer un chemin dans tout Etat de droit.

Je suis d'accord avec toi.

Avec la discrimination positive on marche sur la tête car on ne s'attaque pas au racine du mal, bien au contraire on les entretient!
    En effet le racisme est la cause des problèmes que l'on cherche à résoudre, hors la discrimination positive, en favorisant des gens au détriment d'autres, contribuera à alimenter ce même racisme.
    Quelqu'un issu d'une minaurité qui réussit aujourd'hui sera d'autant plus méritant, alors que demain, si la discrimination positive est mise en place il ne sera qu'un catapulté qui a pu profité du système!

Ne rajoutons pas de discrimination (positive) à la discrimination, mais plutôt commençont par éradiquer la discrimination tout court!

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Etes-vous pour ou contre la péridurale?
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 65
    Dernier message: 30/04/2011, 10h17
  2. Etes vous pour ou contre la peine de mort?
    By Tribal Cams in forum France
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/09/2008, 13h08
  3. Comment vous êtes vous adaptés à ces jours de grève?
    By sirra in forum France
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/11/2007, 07h18
  4. Faut-il boycotter Air France pour protester contre les expulsions des sans-papiers?
    By hamady in forum France
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 10h03
  5. QUESTION: L' EMPLOI ? LE LOGEMENT?, pourquoi autant de discrimination en France
    By Habibatou in forum France
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 15h51

Règles de messages