Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Ce n'est pas du tout une question de fierté ou de dénigrement. Moi-même, qui vous parle, suis le produit de tous les deux systèmes. Je suis fier d'être formé et en Afrique et en France. Les exemples que j'ai donnés ne sont pas les les seuls sur lesquels je me fonde. Même les autorités universitaires et politiques ont reconnu la baisse drastique de la qualité de l'enseignement en France. Tous les rapports scolaires et universitaires de ces dernières en font état. Je n'ai rien inventé et je n'ai rien critiqué. Je ne fais que rendre compte de la la réalité malheureuse de notre heure. C'est tout, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des éléves de qualité ici ou d'autres mauvais en Afrique. Merci de comprendre les choses dans ce sens.
Toi et moi savons la force des mots, dire :

De façon générale, le niveau est pourri en France
Ne reviens pas à dire que le niveau baisse du moins je ne le comprends pas de la sorte, faut savoir aussi que derrière cette phrase tu mets une parenthèse sur l'éducation scolaire de toutes les personnes ayant suivi cet enseignement (française).

Ceci dit il est légitime que chacun défende sa paroisse mais par pitié faisant le en tenant compte des impacts qu'il peut y avoir, j'ai des amis issu d'HEC, de Science Po ou ayant suivi de cursus universitaires moins prestigieux qui boycott à longueur de journée les enseignements africains ont les taxant également de "pourris" je me bats chaque jour pour leurs expliquer que malgré ses maigres moyens l'Afrique fourni des élèves de qualité n'ayant rien à leurs envier.

Mais bon je m'en rends compte que de l'autre coté c'est également la position adoptée ainsi va le monde

Tchooo