Je ne rejoins pas du tout mais vraiment pas vos positions je voulais ne pas mettre mon petit doigt là dedans mais là je suis désolé je ne peux plus.
D'abord comparait le comparable c'est sur que si beaucoup estime que l'enseignement en France ce limite au diplôme professionnel tel que le BEP / BAC Pro voir BTS, vous ne pourrait pas les mettre en comparaison avec un élève ayant fait ses études à Bamako en passant par un cursus dit "classique" mais il existe en France beaucoup d'autres "cursus" tel que les prépas, HEC, l'école des mines etc. ... qui sont des enseignements de qualités. Faut éviter de ce limiter à ce que l'on a fait ou vu ...
Et si votre vérité et si conforme à la réalité pourquoi est ce que beaucoup de chefs d'Etats, de diplomates, ministres, hommes d'affaires influant envoient leurs enfants en Europe ou Amérique ? (Vous ne les trouverez pas en lycée pro chercher bien mais il y a peu de chance) vous croyez que c'est pour la médiocrité de l'enseignement qu'ils agissent ainsi ?
Attention je ne rentre pas dans le même travers que vous consistant à faire le démagogue à deux balles je ne réduits pas du tout l'enseignement africains que je respect autant voire plus à cause du manque de moyen qui ne l'empêche pas d'avancer.
Tchoooooooooooo