Je suis trés d'accord avec toi. Je suis dans le système. Franchement avant de venir en France, je me disais que le niveau des éléves étaient beaucoup plus elévés que ceux de nos contrées d'orgine. Mais que nenni! Je me suis rendu compte que les gens écrivent le français comme ils le parlent, ce qui est grave. Des fautes d'orthographes, des erreurs monumentales de langue, etc. La dernière fois, à la télé française, ils ont fait sortir des copies du bac, où un candidat au bac qui répond à une question rélative au contrat en droit, par le contrat social de Rousseau. C'est dire que celui-là est dépourvu de toute culture et n'a même le niveau de CM2. A l'université, tu rencontres des étudiants, beaucoup même, qui ont eu le bac français et qui ne savent même pas construire une problématique consistante quand il s'agit de traiter leurs sujets.
J'avoue que même si certains hommes aisés continuent à envoyer leurs enfants en France parce qu'ils n'arrivent pas à croire que le niveau a baissé drastiquement en France, force est de constater qu'un éléve de CM2 du Sénégal, de la Mauritanie ou du Mali n'a rien à voir avec son collégue d'ici, et sur le plan de la culture et sur le plan de la maitrise des outils linguistiques. Je suis à distance l'éducation de mon jeune frère de 14 ans et je suis au contact avec les éléves qui sont au même niveau que lui ici, je vois, sans jetter des fleurs à mon frère, la différence.
L'ex-ministre de l'Education Nationale Française, Jules De Robian, ne disait-il pas que nombreux sont les enfants qui arrivent jusqu'en CM2, sans pouvoir ni lire ni écrire, qu'il faut réformer tout. Donc ne contestons pas l'incontestable. De façon générale, le niveau est pourri en France. Bien à tout le monde.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation