Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
salut tribal ; je ne dis pas que l'education en france est meilleure que celle d'ici ou vice versa mais en general les eleves de l'elementaire qui quittent la france pour venir ici on les fais redoubler car ils ne peuvent pas suivre;en plus ici il y'a trop de matieres à apprendre contrairement à la france; moi j'ai eu à avoir des profs blancs(cooperants français) au lycée;la france assiste le senegal au niveau de l'enseignement technique;je t'assure que notre prof de science physique qui est français de naissance faisait des fautes d'orthographe que meme un bon eleve de cm2 ne doit pasfaire;c'est vrai qu'il maitrise bien les sciences physiques mais il est mediocre en orthographe
pour le cycle universitaire ;il faut savoir que les universités europeennes sont mieux equipées en plus la qualité de l'enseignement et le niveau de vie sont meilleurs qu'ici il faut le reconnaitre pour finir je pense qu'un bon eleve est bon eleve qu'il soit en france ou en afrique
Je reviens un peu tardivement sur ce sujet très intéressant qui à mon avis le niveau de développement à un impact considérable sur les méthodologies d’enseignement !!
Plus le pays est développé plus il s’adapte à l’évolution et essai de tirer au max de l’avancé scientifique pour prendre les devant. A titre d’exemple les fautes aux quelles nous attachons une attention particulière est complètement dépassé et n’a pas d’importance à leurs yeux puisse qu’il existe des outils correcteurs de fautes comme word. C’est comme également les machines scientifiques aujourd’hui pratiquement c’est autorisé en France or en Afrique on n’y pense même pas pour ne citer que ces exemples !!!

C’est vrai qu’il est très important de maîtriser l’aspect linguistique mais il faudrait qu’on garde le cap de la technique et tirant le max des avancées scientifiques.