Ca s'appelle de l'extorsion de fond dans le jargon juridique![]()
![]()
appuyée par de la pression psychologique...
Je me souviens qu'au mariage de ma cousine, j'ai demandé a mon papa le montant de la dot versé par la famille du marié, il me répondit : 20000, moi je demande 20000 francs...et la il me dit : ahi, 20000 cfa...!!!
Vexée, je lui réponds : mais Papa nous ne valons pas plus que ca nous( a croire que nous sommes de la marchandise!!!) et c'est la qu'il me répond : Tu sais ma fille, se sont les mariages avec la dot la moins élévée qui sont les plus bénis...
Après coup je me suis dit qu'il n'avait pas tort, et je me vois mal supporter les bassesses de mon époux en pleine dispute : J'ai payé assez cher pour t'avoir pour avoir a supporter tes caprices!!!
Tu te vois, toujours te faire renvoyer a la face que tu lui as couté tant, donc tu es SA possession!!!
Service Apres Vente: remboursement intégral aupres des parents s'il juge le produit insatisfaisant![]()
![]()
Plus sérieusement, je trouve ca exagéré que de spolier le futur marié, et puis qqpart c'est l'argent du couple qu'il dépense inutilement...
A choisir je préfère me payer un voyage de noce aux seychelles avec mon cher et tendre que de lui faire écoper d'une amende...euh dot, d'un montant de 3000euros!!!![]()
![]()

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
...et la il me dit : ahi, 20000 cfa...!!!

Réponse avec citation