Maintenant, pour ceux qui ont les moyen(sachant qu'en France les salaires minimum tournent autour de 1000€) et qui veulent donner l'équivalent de ce que le prophète(saw) donnait à ses femmes en sounna.
Voici un hadith.
Abou Salama Ibn Abderrahmane a dit :
« J’ai demandé à Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle : Quel est le montant de la dot que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avait l’habitude de donner ? »
Elle m’a répondu : « Il donnait à ses femmes douze Ouqiya et un Irch.
Et elle me demanda : Connais-tu la valeur d’un Irch ?
Je répondis : « Non ».
Alors Aicha dit : « Un Irch est égal à une Ouqiya. Ce montant est égal à cinq cent dirhams. C’était la dot que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avait donné à ses femmes ».
(Rapporté par Mouslim)
D'après différents connaisseur l'équivalence en "or" de cela tourne entre 176 et 180g.
J'ai regardé le cour de l'or aujourd'hui et il est à 31,25€ le gramme.
Donc si l'on multiplie par exemple le minimum c'est à dire 176g par 31,25€ cela donne exactement 5500€.
LOL
Personellement je pense qui si on peut mettre cette somme(et même plus) dans une moto ou une voiture, pourquoi pas pour une femme lol.
Sans oublier mes frères que cela n'est "que la dote donner à la femme" n'oubliez pas qu'il y a les autres tradition soninké(facultatif pour certain) dans la facture pour nous lol.
Bonne économie lol bon courage et bon ramadan.
PS: Pour info la dot est payable en plusieurs fois lol.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation