La dot est devenu une coutume chez les sonikés.
Chez les autres musulmans, la dot n'est même pas mentionné par les parents de la fille? c'est entre les futures mariés.
Le pere (un comorien) de l'ami à ma soeur es passé voir le mien au sujet de leur mariage et mon pere lui dit : pour la dot chez vous ça se passe comment ?
Quand le monsieur a dit que c'est entre son fils et ma soeur, mon pére a fait une drole de tête.
Il lui a dit que chez eu c'était l'iman qui se déplaçait à domicile et que les mariés devait avoir l'accord du pere et deux témoins.
Mon pere lui a dit que ce n'était pas à eux décidé comment ça va se passé car il y à des coutumes (lada et compagnie) à respecter mais le monsieur à répondu que chez eux sa çe passait comme ça !!!
Maintenant mon pere sort que de toute façon il faut pas être presser (il fait des chichis), il font les fiançailles maintenent et dans deux/trois ans ils se marient. Le monsieur à dit que ça ne sert à rien d'attendre si ils sont tous les deux pret pour le mariage...
Il à aussi dit que ce n'était pas bien de faire un mariage entre les deux l"Aïd", c'est vrai ou pas ?