• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ces prénoms sont-ils portés au sénégal?

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 80

Discussion: Ces prénoms sont-ils portés au sénégal?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

Toubab Ces prénoms sont-ils portés... 07/04/2008, 16h28
Cheikhna Mouhamed WAGUE Eva : Hawa Noa : Nouha ou... 07/04/2008, 16h30
Toubab merci beaucoup pour ces... 07/04/2008, 16h37
Mymy Pour te répondre sur le... 09/04/2008, 09h49
Gas bjr, Je ne pense pas qu'un... 09/04/2008, 10h06
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
panthère noir(e) Aïe Aïe Aïe !!!! 11/04/2008, 14h29
Invité Je suis contente de voir que... 11/04/2008, 15h21
Toubab Parisgirl 11/04/2008, 20h23
Toubab c'est la meilleure celle la 11/04/2008, 20h16
panthère noir(e) Tu n'y es pas du tout !! 11/04/2008, 21h02
Toubab RE 12/04/2008, 17h23
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
  1. 11/04/2008, 21h02 #1
    panthère noir(e)
    panthère noir(e) est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Tu n'y es pas du tout !!

Citation Posté par Toubab Voir le message
    Alors deja tu es bien mal placé pour parler d'ouverture d'esprit quand on voit que pour toi blanc = bourgeois qui passe son temps au salon de thé. De quel droit??
    Tu es bien loin du compte, car mes parents ont accepté mon homme des le depart, contrairement à ma chere belle famille soninké qui a joué les raciste et coups tordus pendant bien longtemps.
    Mon mari est comme moi, et il est le premier a me proposer des prenoms encore pire du genre "Emilie"!
    Il connait les prénoms communs portés au sénégal , des prénoms de son époque ( ca fait plus de 20 ans qu'il vit en France). Moi mes questions portent sur des prenoms plus recents, plus modernes, or lui n'a jamais entendu parler du prenom "Soukaina" qui a pourtant l'air d'etre de plus en plus donné ces dernières années.
    Pour finir, je te rappelle que l'ouverture ca se fait dans les deux sens, et je ne vois pas en quoi moi, qui suis française et qui vis en france, je n'aurais pas le droit légitime de rechercher un prénom qui sans oublier sa culture tienne compte de la mienne aussi.
    Sur ce je te laisse, non pas pour aller au salon de thé claquer mes millions mais pour regarder la tv ( oh malheur, je n'ai pas de home cinema, moi la riche blanche).
    Avant de juger, regarde toi.
    Je ne te juge pas, d'ailleurs je ne te connais pas comment pourrais-je me permettre
    Je crois avoir touché une corde sensible chez toi. Vu ta réaction à mon terme "salon de thé", tu confirmes une chose que j'étais à mille lieux d'imaginer quand je t'ai écris savoir que tu es une bourge.
    J'ai dis salon de thé tout comme j'aurais pu dire au bar pour un mec. A ma connaissance aujourd'hui en France on n'a pas besoin d'être milliardaire pour se payer un thé !!! N'est ce pas à moins que....que...

Pour en revenir à notre sujet, pourquoi est ce que tu te préoccupes d'offenser ta belle famille alors que ton cher époux n'en aurait rien à faire (Emilie c'est joli) Qu'en dis tu?

Ah ça la !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/04/2008, 17h23 #2
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut RE

Citation Posté par panthère noir(e) Voir le message
    Je ne te juge pas, d'ailleurs je ne te connais pas comment pourrais-je me permettre
    Je crois avoir touché une corde sensible chez toi. Vu ta réaction à mon terme "salon de thé", tu confirmes une chose que j'étais à mille lieux d'imaginer quand je t'ai écris savoir que tu es une bourge.
    J'ai dis salon de thé tout comme j'aurais pu dire au bar pour un mec. A ma connaissance aujourd'hui en France on n'a pas besoin d'être milliardaire pour se payer un thé !!! N'est ce pas à moins que....que...

Pour en revenir à notre sujet, pourquoi est ce que tu te préoccupes d'offenser ta belle famille alors que ton cher époux n'en aurait rien à faire (Emilie c'est joli) Qu'en dis tu?

Ah ça la !
    Lol, je suis tellement bourge que je vis en HLM
    Non ce qui m'a choquée c'est que t'es propos témoignaient d'une image des "blancs" que j'ai malheureusement souvent croisée chez les africains.

Pourquoi je me soucie de ma belmle famille? Peut etre justement parce que mon mari lui s'en fout, et que je ne trouve pas cela très sympa ni respectueux. Lui tout ce qui est soninké, il s'en fout. Je crois bien qu'il n'a même aucune intention d'apprendre la langue à notre enfant...Je pensais que c'etait important de ne pas tout renier.
    Mais au final, quand je vois parfois l'intolerance de certains, et celle dont à fait preuve ma belle famille les premieres années, et bien je me dis que je devrais m'en foutre, et aller dans le sens de mon mari.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 13/04/2008, 13h32 #3
    panthère noir(e)
    panthère noir(e) est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Toubab Voir le message
    Lol, je suis tellement bourge que je vis en HLM
    Non ce qui m'a choquée c'est que t'es propos témoignaient d'une image des "blancs" que j'ai malheureusement souvent croisée chez les africains.

Pourquoi je me soucie de ma belmle famille? Peut etre justement parce que mon mari lui s'en fout, et que je ne trouve pas cela très sympa ni respectueux. Lui tout ce qui est soninké, il s'en fout. Je crois bien qu'il n'a même aucune intention d'apprendre la langue à notre enfant...Je pensais que c'etait important de ne pas tout renier.
    Mais au final, quand je vois parfois l'intolerance de certains, et celle dont à fait preuve ma belle famille les premieres années, et bien je me dis que je devrais m'en foutre, et aller dans le sens de mon mari.
    Bonjour Toubab,

Je ne sais pas trop quelles sont tes relations avec ta belle famille ("racistes", "coups tordus", "rares visites") mais n'essaye pas d'être calife à la place du calife. Je devine à tes propos que toi (ou ton mari) et ta belle famille ce n'est pas ça... Dans ce cas là, pourquoi ne pas commencer par le début et chercher à te rapprocher (avec ton mari) de celle-ci Je suis convaincue que si tu cotoyais le monde sonniké plus souvent tu trouverais réponses à bien des questions que tu te poses.
    Ne sois pas découragée, chaque chose dans ce monde dure un temps. Parles avec ton mari, cherche à comprendre la situation, peut être que comme cela tout s'arrangera.

Par pitié, cesse de penser que nos prénoms ne passent pas. Tu sais de tout temps les hommes ce sont battus pour imposer certaines choses. Le couple mixte qui aujourd'hui rentre dans la "norme" ne s'imposait pas comme une évidence il y a quelques années; comme tu le dis "ça ne passait pas" .
    Des couples se sont battu pour le faire accepter et regarde aujourd'hui....
    Alors si le prénom Hawa (entre nous c'est un chouette prénom) vous plaît, n'hésitez surtout pas car la valeur de cette enfant n'en sera pas amoindrie.

Voilà, voilà.

A bientôt
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 2 PremièrePremière Précédent 12
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Journée Culturelle et Portes ouvertes sur Le GUIDIMAKHA, le Samedi 03 Mai 2008
    By Fodyé Cissé in forum Evenements
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/05/2008, 09h35
  2. Jeu des Prénoms ( Apprenons les prénoms Soninké avec ce jeu)
    By Fodyé Cissé in forum Divertissement
    Réponses: 557
    Dernier message: 08/11/2007, 21h30
  3. Organisation : Journée portes ouvertes du guidimakha
    By Guesse in forum Gidimaxa
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2007, 11h15
  4. Jeu des prénoms
    By khadijaa in forum Divertissement
    Réponses: 109
    Dernier message: 02/07/2007, 23h21
  5. les prenoms