Citation Posté par Aïda Voir le message
J'espère ne pas t'offenser mais quand on décide de faire sa vie avec un africain, on en accepte les conséquences


Effectivement, c'est plutôt comme cela que je pense, je crois que je n'ai pas choisi de faire ma vie avec un africain par hasard, et je ne me vois pas appeler mes enfants métisse par des prénoms français. Je vois dans cette manière de penser (vouloir donner un prénom qui "passe") comme un dénigrement des origines africaines de l'enfant et j'aurais peur que du coup l'enfant est du mal à trouver sa place et à construire son identité. Et puis, un prénom bien français avec un nom de famille bien africain, je trouve que cela fait un peu bizarre.
Mais ce n'est que mon avis.

Tu n'as pas bien compris :

Ce que j'appelle prenom qui passe , c'est un prenom africain qui passe en France. Et pas un prenom typiquement français!
Les arabes par exemple le font beaucoup en France, car ils ont beaucoup de prénoms mixtes.
A titre informatif, en réaction au "quand on se met avec un africain on assume ": mon mari est plus occidental que moi! Il me propose des prenoms du genre Emilie, c'est moi qui doit le sermoner pendant des heures pour qu'il cotise pour le village..bref, je suis sans doute celle des deux qui prends le plus en compte la culture soninké!
Alors avant de juger, il faut connaitre..