Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Tout à fait. En fait ce que je veux dire, c'est que si la femme est occidentale, elle ne connait pas la culture soninké donc c'est au mari de lui apprendre notre culture. Mais si le mari ne connait pas cette culture, il ne pourra pas l'apprendre à sa femme et encore moins à son enfant. Donc où est la tradition soninké dans tout ça ?
Ensuite pour en revenir au prénom, si l'enfant s'appelle par exemple Henry au lieu de Moussa, il y'a de forte chance pour que son mode de vie soit occidentale du fait qu'il vit à l'occidentale, ses parents aussi et qu'il porte un nom occidentale.
Mais un enfant qui s'appelle Bakary par exemple, pourra avoir un mode de vie occidentale mais son prénom le ramènera toujours à ses origines et il ne pourra pas le nier. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il faille donner un nom purement africain à son enfant mais de là à vouloir absolument donner un nom qui "passe", là je ne suis pas d'accord. Je pense que si on ne fait pas attention, il y'a des noms africains qui finiront par ne plus exister en France, tout simplement parce que ce sont des noms qui ne sont pas communs ici.
Voilà,bon donc ce sera la faute à qui rélement dans tous ça?
Et son nom de famille?Ensuite pour en revenir au prénom, si l'enfant s'appelle par exemple Henry au lieu de Moussa, il y'a de forte chance pour que son mode de vie soit occidentale du fait qu'il vit à l'occidentale, ses parents aussi et qu'il porte un nom occidentale.
Mais un enfant qui s'appelle Bakary par exemple, pourra avoir un mode de vie occidentale mais son prénom le ramènera toujours à ses origines et il ne pourra pas le nier.
Je comprend et je suis d'accord avec toi.Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il faille donner un nom purement africain à son enfant mais de là à vouloir absolument donner un nom qui "passe", là je ne suis pas d'accord. Je pense que si on ne fait pas attention, il y'a des noms africains qui finiront par ne plus exister en France, tout simplement parce que ce sont des noms qui ne sont pas communs ici.
Le prénom ne devrait pas être donner à cause des gens.
Mais elle a dit qu'elle a raisonner comme ça par inquiètude du futur de son enfant(racisme moquerie etc...)
Peut on lui en vouloir et ne pas la comprendre pour cela?
Ps: C'est juste pour ce mettre sur la même longueur d'onde.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 12/04/2008 à 21h50
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]