Tout à fait. En fait ce que je veux dire, c'est que si la femme est occidentale, elle ne connait pas la culture soninké donc c'est au mari de lui apprendre notre culture. Mais si le mari ne connait pas cette culture, il ne pourra pas l'apprendre à sa femme et encore moins à son enfant. Donc où est la tradition soninké dans tout ça ?
Ensuite pour en revenir au prénom, si l'enfant s'appelle par exemple Henry au lieu de Moussa, il y'a de forte chance pour que son mode de vie soit occidentale du fait qu'il vit à l'occidentale, ses parents aussi et qu'il porte un nom occidentale.
Mais un enfant qui s'appelle Bakary par exemple, pourra avoir un mode de vie occidentale mais son prénom le ramènera toujours à ses origines et il ne pourra pas le nier. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il faille donner un nom purement africain à son enfant mais de là à vouloir absolument donner un nom qui "passe", là je ne suis pas d'accord. Je pense que si on ne fait pas attention, il y'a des noms africains qui finiront par ne plus exister en France, tout simplement parce que ce sont des noms qui ne sont pas communs ici.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation