Citation Posté par djaleks Voir le message
ja-net a ecrit:

mais dis moi ja-net a tu saisis la question?? c est toi qui ma l air largué,la question etait le sentimment d inferiorite des jeunes soninké, et le fait qu il semble se diriger plus que d autre vers un metissage qui semble louche pour ak47, si on veux savoir pourquoi,il me semble normal de faire un arret sur ceux qu il estime etre aujourdhui,lorsque l on parle d un africain aujourdhui c est le sans papier,l analphabet, bref tout ceux qui est negative,et tout le monde recoit ca de plein fouet,meme toi que je ne connais pas,et pour moi si on veut comprendre tout ca et les aspect negative qu il degage, il est important de faire un bon sur le trajet africains de ces derniere decennie, tout les peuple sur terre procede de cette facon tous! seule certain noir estime qui les unitile de le faire, comme les gens comme toi qui semble croirent que tout ca na aucun lien,voila pourquoi on est pas sortit d affaire,le probleme identitaire des africains aujourdhui et la meconnaisance total de son histoire via les falsification que les occidentaux ont creé, et en plus il semblerait par ta phrase que tu soit comme certaint, tu ignore l histoire de l empire du ghana apres sa destruction par les marocains et les almoravides et l esclavage qui en a suivit du peuple soninke ou sinon tu a un explication a me donne sur son declin? parceque j ai limpression que tu semble croire que c est deux chose differente, j ai deja entendur des histoire fantastique j attend de lire la tienne

Hello

C'est bizarre quand même Djaleks que tu sois le seul à avoir saisi le sens de ce thread, tu dois avoir un bon décodeur dé.

Bref plus sérieusement si je me permets de te dire que tu mélanges tout c'est parce je trouve que ta théorie d'"opression des noirs de tout temps" n'a pas lieu d'être ou du moins par rapport à la question de AK97 (je suis toujours pas sûre de l'avoir compris) . Tu ne peux citer une multitude d'évènements historiques, pour certains douteux, et en faire l'explication de tous les maux des noirs. d'ailleurs ça montre que tu envisage les noirs comme un groupe indivisible mais est-ce le cas réellement, y-a t-il une identité noire autour de laquelle on peut tous se reconnaître?.... peut-être autour du coupé décalé... bon là moi aussi je suis hs

D'autre part en te replongeant dans la préhistoire du peuple noir et en y cherchant la justification de ce soi disant complexe d'infériorité tu ne fais que t'enfoncer dans la "victimisation" des noirs encore une fois, ça aussi c'est une attitude à prohiber.

Enfin pour ce qui est de ma culture historique certes elle n'atteint pas celle de certains pontes du forum mais bon je me débrouille je te remercie tout de même de t'en inquiéter.
Dernière chose djaleks, en toute amitié tu y gagnerais à faire des paragraphes par idée, quand tu rédiges tes post. Ca fait moins compact et peut être qu'on comprend mieux aussi ( je faisais pareil aussi avant)


Je voudrais dire à AK97 de ne pas prendre mal certaines réactions, il faut juste faire attention de ne pas généraliser un phénomène parce qu'on à vu quelques exemples (voire pleins) notre entourage ne constitue pas le monde entier. Bref tu n'es pas le seul, on le fait tous naturellement au quotidien,y compris moi, mais quand on est sur un forum ça ne passe pas.