• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Complexe d'infériorité chez les jeunes soninkés ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Discussion: Complexe d'infériorité chez les jeunes soninkés ?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 24/06/2008, 16h58 #1
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    en effet une grave erreur...
    Je ne dit pas le contraire et d'ailleurs contrairement à ce que tu crois beaucoup avoue cette négligence et essaye de s'y interrésser un peu plus.

tu remarquera que nous somme les seule a ne pas nous interrese voir a denigrer ceux que nos ancestre faisaient, et je trouve extremment curieux que les pratique que font certaint aujourdhui soit tellement tabou que sur certaint sujet bien precis la discusion se ferme c est tres curieux pour des gens qui pretendent etre dans la verité!
    Je ne suis pas d'accord, à ton avis le site sonikara.com c'est pourquoi?

L'un des objectif de ce site si je ne me trompe est aussi de chercher,d'étudier, comprendre et informer sur nos origines et notre civilisations pour justement par exemple résoudre les éventuel problème identitaire et complexes d'infériorité.

Et je pense que ceux qui sont à l'origine de se sites on rendu un grand service et fais un travail remarquable pour notre communauté.

Les autres nous ont peut être devancer mais t'inquiète pas qu'on arrive.

Et d'ailleurs toujours concernant le site soninkara.com j'ai remarquer qu'il est déjà devenu potail numeros 1 au Mali et numéros 3 au Sénégal ( Demiurje ).

C'est déjà pas mal pour un début donc t'inquiète pas que contrairement à ce que tu as dit celà prouve qu'on ne dort pas et on s'interesse bien à nos ancêtre et à notre civilisation, et nos descendant je pense auront de quoi s'y retrouver.

Il y a aussi de plus en plus de gens de differentes origine qui s'y interrese, grâce à ce site.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 24/06/2008 à 19h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 24/06/2008, 18h50 #2
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

. "je préfère épouser un frère convertis antillais , ou métis .
    Pourquoi pas? Personnellement cette opinion ne me dérange pas du tout car chacun a le droit d'avoir ses gouts.
    Mais attention à ne pas se fier qu'aux apparence.

. " je préfère épouser un arabe, car ils sont sérieux dans le din et ils parlent arabe ".
    parcontre je ne suis pas d'accord avec cette généralisation.
    Et je suppose qu'en parlant d'arabe,elles font aussi allusion aux magrébin etc...

Là encore il ne faut pas se fier aux apparences.

Tous les arabes ne sont pas sérieux dans le din et ils ne maitrisent pas tous l'arabe c'est faux, pour certain c'est le berberre.

Et je pense qu'elles le savent aussi.
    A la limitte elles peuvent sortir le même argument que les précédentes c'est à dire la préférence physique pour les arabes mais pour le restes(religion langue,intelligence etc...) beaucoup de noir n'ont rien à leurs envier et c'est même parfois le contraire mais peut être qu'elles ne le savent pas ou n'y ont pas fait attention.

."Il n'y a pas de jeunes soninkés d'ici qui pratiquent l'islam authentique et qui accepteraient de faire de vrais mariages religieux , "sunna".
    La partie que je prefere lol.

L'islam authentique c'est à dire ne pas se limiter qu'à prier et faire le ramadan?

Si c'est le cas je dirai plutot qu'elles n'en connaissent pas car malgrés que l'environement y est moins favorable que dans un état islamique il y en a plein et de plus en plus.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 25/06/2008, 02h05 #3
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Je ne dit pas le contraire et d'ailleurs contrairement à ce que tu crois beaucoup avoue cette négligence et essaye de s'y interrésser un peu plus.

L'un des objectif de ce site si je ne me trompe est aussi de chercher,d'étudier, comprendre et informer sur nos origines et notre civilisations pour justement par exemple résoudre les éventuel problème identitaire et complexes d'infériorité.
    Exactement .
    vous m'avez compris sur ce point .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Politesse chez les soninkés
    By Moussa diaba in forum Traditions
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/10/2009, 15h38
  2. les sciences chez les soninkés
    By abdoul gandega in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 01h38
  3. l'homosexualité chez les soninkes
    By abibata80 in forum Sujets Divers
    Réponses: 69
    Dernier message: 23/02/2007, 22h18
  4. Les tombeaux sont anonymes chez les soninkés?
    By Moussa diaba in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 15h55
  5. soxoye/agriculture chez les soninkes
    By abdoul gandega in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 13h08

Règles de messages