Salam

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Je pense que l'on dit être juste à ce niveau. Je ne pense pas que personne ne lui en veut. Si elle veut donner Belladen comme prénom à son enfant, cela ne nous regarde ni de près ni de loin.
Voilà ma question avait juste pour but de mettre ça au clair.

Mais je soutiens avec les autres que le fait de dire que je cherche un prénom qui passe mieux en France, c'est donner main-forte aux préjugés selon lesquels un Demba, un M'Bandiougou, une Ndiangou sont des prénoms qui ne passent pas. Or, vu le cosmopolitisme, le caractère melting-pot de la population française, il est bien dommage que des gens raisonnent encore de cette façon. A mon avis c'est ce que tout le monde veut dire ici.
C'est ce que j'ai approuvé dans mon poste précédent sans dévelloper.
Et j'espère que ces nom se banaliserons aussi dans le futur qui sait,si l'on ne se met pas cette barrière du "qu'en dira t'on".

Personne ne lui un veut. Elle a mis un sujet sur le tapis et les gens en discutent, c'est tout.
Voilà,je voulais juste souligné en disant peut on lui en vouloir ou ne pas la comprendre que le dialogue entre personne de culture différente est différent d'un dialogue de personne de même culture et donc d'en tenir compte car pour moi c'est très délicat.

Il faut une compréhension des deux cotés.