Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
C'est une méthode qui ne sert à rien à long terme. On l'appelle cela yindun nxaraηe en soninké (c'est-à-dire : l'apprentissage par la mémoire seulement) . Bien que le Prophète SAW, parce que ne savait ni lire, ni écrire, parce qu'il était et reste un être exceptionnel, avait mémorisé tout le Coran de cette façon, sous la dictée de l'ange Djibril, il n'appartient pas au commun des mortels que nous sommes de pouvoir garder un texte sans être dans le besoin de le relire de temps en temps pour ne pas l'oublier. L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'en cas de défaillance de mémoire, on est condamné à oublier à jamais ce qu'on avait mémorisé au prix d'énormes efforts. Heureusement qu'il y a des cassettes et des CD aujourd'hui pour ceux et celles qui ne savent pas lire. Mais connaître l'alphabet et comprendre ce qu'on lit sont à mes yeux quelque chose d'importance.
et puis connaitre par coeur, un texte dont on ne connait pas le sens, n'aide pas non plus et contribue à la perte de certains passage.

par contre si nous étions arabophone se serait plus facile pour nous d'assimiler les textes, où mettre les accentuations ect ...

j'espère n'avoir offensé personnes dans mes propos.