Hello
Pour répondre à ta question Elhadji ça dépend des capacités de tes parents. J'ai un oncle qui habite en province et quand j'allais chez lui ça rigolait pas, on avait avec tous mes cousins des séances d'apprentissage du Coran et de la religion. C'est même lui qui donnait des cours à d'autres enfants de la localité.
De mémoire mon père à commencé à nous faire l'apprentissage de la religion, qu'il m'en excuse par avance mais je crois qu'il à préféré faire pratique en nous envoyant à des cours collectifs avec d'autres enfants.
dans ce cadre j'ai fait des cours d'arabe à l'école française 1 à 2 fois par semaine à l'heure de l'étude.
Des cours dispensés par un papa soninké modi du quartier.
Au foyer le week-end
à domicile par le prof du foyer qu'on avait perdu de vue un temps (c'était les derniers vrais cours pour moi)
Mes frères et soeurs vont à la mosquée derrière chez moi, comme presque tous les enfants musulmans de la ville. C'est assez bien organisé par classe etc et c'est 2 fois par semaine.
Moi ce que je regrette dans l'enseignement religieux que j'ai eu ( je pense que c'est pareil pour beaucoup de soninké) c'est qu'à ce jour je ne sais pas lire en arabe et je ne comprends pas le sens des versets que je récite. L'objectif c'est de me faire violence cette année por y remédier. Je n'ai pas eu beaucoup de cours sur l'histoire de l'islam non plus, sauf lorsque je tapais l'incrust dans les cours que mes amies recevaient d'un prof très célèbre à Villiers le Bel.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation