• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Interprétation des rêves en islam

Page 7 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 103

Discussion: Interprétation des rêves en islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/01/2010, 10h05 #61
    miaa93
    miaa93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam alaykoum.

je souhaiterais avoir l'avis de personnes sur mon rêve que je vais raconter ci dessous, merci :
    dans mon reve je suis allée à la mer avec une amie, la mer était magnifique et le soleil brillait, il y avait du monde surtout des familles... mon amie et moi étions les seules personnes a être complètement vêtues, mon amie porte le hijab elle approche la trentaine et cherche à sa marier moi j'en ai 23.( j'en parle parce que que peut être ça a un lien enfin je n'en suis pas sur). par contre il y' avait très peu de plage, de sable on était quasiment entourés d'eau. et sur ce bout de plage, un trou qui constituait un puits s'y trouvait, je m'amusais a y descendre en m'accrochant aux parois, j'en buvais l'eau et remontais aussi tot. j'ai proposé à mon amie de jouer avec l'eau tout en restant au bord, nous n'avons pas du tout nagé, on plongé seulement nos pieds et alors qu'on avait le dos tourné à la mer un vague de dix mètres s'éleva au dessus de nous et passa au dessus de nous comme un pont pour finalement retomber d'un coups, on se trouva prises dans la vague mais en sommes ressortie aussitôt sans aucune blessure autour de nous les familles couraient avec leurs enfants et nous tentions de regagner la voiture afin de nous en aller et puis tout d'un coups la mer retrouva son calme et le soleil brilla de nouveau. ce qui me marqua surtout c'est l'image de moi descendant dans le puits! et la vague qui passa pardessus nos têtes tel un pont tout pour redevenir calme comme si jamais rien ne s'était passé!! ce rêve m'a énormément marqué.

est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait. merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/01/2010, 20h28 #62
    dkoita
    dkoita est déconnecté
    Member Avatar de dkoita
    Envoyer un message via MSN à dkoita

Par défaut

salam miaa93
    je vais essayer de donner mon avis sur l'interprétation de ton rêve.
    le Prophète (SAW) et Aboubekr (RDA) lorsqu'ils se sont réfugié dans la grotte, Dieu a placé une toile d'araignée et un pigeon couvrant ses œufs afin que les mécréants ne se rendent pas compte de la présence du Prophète (SAW). Par conséquent Dieu protège ce qui se confie en Lui. Dans ton rêve tu dis que vous étiez bien vêtues et les autres familles non, alors que la vague a plus perturbé ces dernières. Ceci étant, Dieu vous a épargné du mal le fait que vous accomplissiez Ses règles. Hélas, si tu es quelqu'un qui ne se vêtit pas conformément au exigence de l'Islam, sache Dieu t'a fait un appel vers Lui (cela n'est pas donné à n'importe-qui car Dieu n'appelle que ce qu'Il aime) et si tu te vêtis correctement alors c'est rêve qui renforce ta foi. L'autre enseignement de ce rêve, Dieu vous a montré sa grandeur, le fait qu'Il peut démolir la terre et la rétablir dans la même seconde. j'espère que ça répond en peu à l'interprétation de ton rêve.

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 13/01/2010, 15h14 #63
    asma93
    asma93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam tout le monde,
    J'ai besoin qu'on m'aide à interpréter un rêve je vous le raconte:
    "Je rentrais de l'école comme d'habitude et je trouve ma mère en train de pleurer, ellem'en voulait d'avoir fait du mal à ma petite soeur (je ne sais pas quoi) et j'ai dis non c'est pas moi je me suis mis à me rouler par terre, à me tirer les cheveux, à me mordre. Je suis partis dans mon lit, mon pére envoie mon petit frère pour qu'il regarde dérrière mes oreilles et si j'avais des marques et bien c'était le cheitan qui m'avait donnée des coup de fouets. Mon frére a regardé derrière mes oreilles et a trouvé trois marques comme des cicatrices de griffures."
    Je me suis réveiller en sursaut j'avais tellement peur j'ai réciter plein de sourates. Le matin je raconte sa a ma mère, elle me dit qu'elle avait aussi rêver que j'étais posséder et je trembler sur mon lit!!!!!
    Qu'est ce que sa signifie??!!!
    Asma
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/02/2010, 13h37 #64
    Assia30
    Assia30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Interpretation de reve

Il n'y a pas longtemps j'ai fais un rêve KHEIR WA SALAM, une femme quii venais m'offrir un bracelet en or et elle me la mi o poigné il été tro bo et je fesé ke le regardé et j'ai di cette foi je le garde. Cette femme je la connaissais s'été la tante de l'homme qui été venu me demandé la main et avec qui j'avé fait mon hallal.
    Au début du rêve s'été lui qui été revenu en me demandant de remettre mon alliance qu'il avé toujour gardé en me disant n'ai pas peur met la sa va sarangé avec tes parents INCHA ALLAH. Et ensuite c'est la que sa tante es venu avec le bracelet en or.
    Est ce que quelqu'un ALLAH Y JAZIKOUM BA AL KHEIR pouré me guidé et me dire la signication de ce reve.
    merci bocou a lavance.
    ALLAH AOUENKOUM
    SALAM ALIKOUM
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 03/03/2010, 21h39 #65
    Halimaa
    Halimaa est déconnecté
    Junior Member

Par défaut signifcation des reves

Salamalicoum!!
    voila je voudrais savoir ce que signifie le lait fermenté dans un rêve;
    je me trouvais dans une situation de sommeil entrain de consommer du lait fermenter et cela m intrigue et j'aimerais savoir ce que cela signifie !! je vous prie de bien vouloir m'aider ; Merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 28/08/2010, 23h56 #66
    doniaz
    doniaz est déconnecté
    Junior Member

Par défaut doniaz

voila je suis en vacances a montreal et mon beau frere est canadien de souche, comme il m,apprecie bien , il veut bien que j,epouse son frere (francois) et comme son frere n,est pas musulman et ma soeur est contre, mais le mari a ma soeur a embrassé l,islam, moi je l,ai vu une fois et il m,a plu , on a discuté, il vit avec une canadienne mais c dernirs tps il veut rompre, ils ne s,entendent plus, voila g revé que ma soeur qui s,appelle malika m,a donné une bague et elle m,a dit que c francois (le frere a mon beau frere) qui me l,a donné et c la bague des fiancailles , je l,ai mise ds mon doigt annulaire gacuhe la ou on met la bague des fiancailles, g cru qu,elle ne m,ira pas mais finalement g trouvé qu,elle me va bien ds mon doigt et puis ma soeur houria qui commencait a dire "elle lui va bien elle lui va bien" mais g trouvé qu,elle est fine mais en regardant bien je la trouve quand meme epaise et jolie avec une petite perle blanche et apres il est rentré dans la chambre ou j,etais et il me souriait, j,etais heureuse et je lui souriais a mon tour et il est devenu tout rouge et il a pris place devant moi et comme il parlait timidement, je vois de la salive qui s,echapait de sa bouche tellement il etait timide et dans la realité c qqun de timide et de posé. mais je me sentais bien avec lui dans le reve
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 05/09/2010, 12h31 #67
    sarah18
    sarah18 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut reve troublant

Bonjour je suis nouvel sur se site, je me presente je m'appel Sarah j'ai 25ans et samedi dernier le 28 aout je me suis coucher aux environ de minuit et quand je me suis lever a 4h pour manger je me suis souvenu du reve que j'avais fait.
    Voila j'était debout dans une salle avec d'autre personne (me souvient pas si je les connaissaient ou non) et j'ai ressenti une douleur dans mon ventre et quand j'ai regarder en quelque seconde j'avais accouché d'un garcon. Il n'avais pas l'apparence d'un nouveau née mais plutot d'un bébé de 8 mois, je me suis baisser pour le prendre et je me suis appercu qu'il n'avai qu'un oeil. Il avais l'oeil gauche mais pas d'oeil droit a la place il y'avais comme une ecriture en long sur l'oeil c'etait un garcon et il avais les cheveux un peut roux ou orange feu si je peut dire.
    Voila je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire ceux que sa veut dire car depuis je me demande pq je reve de sa pendant le ramadan et j'ai appris que dans notre religion il y'avais le dajjal qui y ressemble. Enfin si quelqu'un sai a quoi sa peut correspondre qu'il se manifeste, merci a tous!!!! Bon ramadan
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 06/09/2010, 10h53 #68
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par sarah18 Voir le message
    Bonjour je suis nouvel sur se site, je me presente je m'appel Sarah j'ai 25ans et samedi dernier le 28 aout je me suis coucher aux environ de minuit et quand je me suis lever a 4h pour manger je me suis souvenu du reve que j'avais fait.
    Voila j'était debout dans une salle avec d'autre personne (me souvient pas si je les connaissaient ou non) et j'ai ressenti une douleur dans mon ventre et quand j'ai regarder en quelque seconde j'avais accouché d'un garcon. Il n'avais pas l'apparence d'un nouveau née mais plutot d'un bébé de 8 mois, je me suis baisser pour le prendre et je me suis appercu qu'il n'avai qu'un oeil. Il avais l'oeil gauche mais pas d'oeil droit a la place il y'avais comme une ecriture en long sur l'oeil c'etait un garcon et il avais les cheveux un peut roux ou orange feu si je peut dire.
    Voila je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire ceux que sa veut dire car depuis je me demande pq je reve de sa pendant le ramadan et j'ai appris que dans notre religion il y'avais le dajjal qui y ressemble. Enfin si quelqu'un sai a quoi sa peut correspondre qu'il se manifeste, merci a tous!!!! Bon ramadan
    Recites les 3 fois les 3 dernières sourates du coran avant de te coucher.
    Il faut eviter de raconter ses rêves.

Dans les librairies de couronnes (ligne 2) tu peux trouver des livres d'interpretations des rêves.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

9. 06/09/2010, 11h17 #69
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    Recites les 3 fois les 3 dernières sourates du coran avant de te coucher.
    Il faut eviter de raconter ses rêves.

Dans les librairies de couronnes (ligne 2) tu peux trouver des livres d'interpretations des rêves.
    Merci pour rappel !!!

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 07/09/2010, 15h40 #70
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Asalam alaykoum

Pour les autre livre je ne sais pas mais pour le livre d'interpretation de Ibn sirin il y a divergence sur le fait qu'Ibn Sirin en soit vraiment l'auteur et sur sa fiabilité donc beaucoup de connaisseur préfère l'éviter en quittant le doute pour ce qui n'a pas de doute.

Voici une vidéo d'un preche de sheikh Kshki(qu'Allah lui accorde miséricorde).

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Page 7 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. "Un islam de France, pas un islam en France",Sarkozy réformera-t-il l'Islam en France
    By makalou in forum Religion
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2011, 16h46
  2. La prière en islam de A à Z
    By ROUMBALOVE in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2009, 16h12
  3. Interpretation de reve en islam
    By aichaba in forum Religion
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 10h02
  4. Quizz islam