salam
j'aurais voulu savoir quand on reve d'un de nos proche mort que cela signifie t-il? Merci pour vos réponses
salam
j'aurais voulu savoir quand on reve d'un de nos proche mort que cela signifie t-il? Merci pour vos réponses
Bonjour,
en fait tou depend de ce que tu reve. Les mort ne sosnt pas insensible a nos etats d'ames. En effet les proches defubt partagebt aussi bien nos joies que nos peines et nous le font savoir par le biais de reves.
A toi de preciser ce que ton proche defunt faisai ou disait sinon on peu pas apporter une reponse precise si reponse il ya.
bye
je fais le meme reve depuis quelque temps je me retrouve a la campagne il ya un chemin je vois une vieille dame qui me dit d'entrer dans la maison en bois je rentre dans la maison un jeune femme habille en noir avec de longs cheveux je ne vois pas son visage elle dit qu'elle n'a pas le droit de montrer son visage masi moi j'inssite alors elle me poignarde je tombe a terre mais je meurs pas elle sort de la maison elle se dirige vers un cimetiere elle deterre une morte la ramene devant moi la morte revit et me dit sauve moi et soudain une cle tombe et s'est ecrite helen . le probleme cette femme en noir je parle avec elle dans mes et me dit des choses surprenantes je sui sen terminale l et des fois je la vois dans le couloir de mon lycee des fois j'entends ses pas elle me poursuit elle me dit ecoute moi parle moi un fois je l'ai dans ma classe j'etais la seule a la voir une fois le prof m'a donne une des questions sur balzac que j'avais pas lu et j'ai dis des choses que je ne savais pas dans mon reve elle montra les reponses des questions car me disait elle elle aimait beaucoup balzac je lui ai demandais ce qu'elle voulait elle m'a dit son nom juliette qu'elle aimait mes dessins car je fais du dessin mais des fois elle me fait peur elle m'a dit qu'elle lisait dans l'avenir et le passe elle m'a indique ma voie
Je vous déconseille de mettre vos rêves à l'appréciation du public, surtout quand il s'agit d'un rêve pareil qui peut être interprété, pour tout celui qui connaît un tant soit peu la science du rêve, de plusieurs façons. D'ailleurs, c'est trés déconseillé de dire banalement son rêve à n'importe qui. Bons rêves à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
assalam alaykoum
Cheikhna Mouhamed WAGUE a tout a fait raison soyez prudent les commentaires des rêves cela peut avoir des conséquences négatives...
Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
"Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".
Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/12/2007 à 17h02
Pouvez vous nous citer des noms d'ouvrages concernant l'interpretation des rêves merci.
PS : De bons ouvrages merci![]()
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Garder vos reve pour vous essayer de les comprendre vous même personne d'autre peut le faire a votre place (conseil).
Sinon on vous conseille des livre, les reve ne sont pas a prendre a la legere.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio