• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Interprétation des rêves en islam

Page 2 sur 11 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 103

Discussion: Interprétation des rêves en islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/12/2007, 11h34 #11
    asouane
    asouane est déconnecté
    Junior Member

Par défaut cherche explication a mon reve

je fais le meme reve depuis quelque temps je me retrouve a la campagne il ya un chemin je vois une vieille dame qui me dit d'entrer dans la maison en bois je rentre dans la maison un jeune femme habille en noir avec de longs cheveux je ne vois pas son visage elle dit qu'elle n'a pas le droit de montrer son visage masi moi j'inssite alors elle me poignarde je tombe a terre mais je meurs pas elle sort de la maison elle se dirige vers un cimetiere elle deterre une morte la ramene devant moi la morte revit et me dit sauve moi et soudain une cle tombe et s'est ecrite helen . le probleme cette femme en noir je parle avec elle dans mes et me dit des choses surprenantes je sui sen terminale l et des fois je la vois dans le couloir de mon lycee des fois j'entends ses pas elle me poursuit elle me dit ecoute moi parle moi un fois je l'ai dans ma classe j'etais la seule a la voir une fois le prof m'a donne une des questions sur balzac que j'avais pas lu et j'ai dis des choses que je ne savais pas dans mon reve elle montra les reponses des questions car me disait elle elle aimait beaucoup balzac je lui ai demandais ce qu'elle voulait elle m'a dit son nom juliette qu'elle aimait mes dessins car je fais du dessin mais des fois elle me fait peur elle m'a dit qu'elle lisait dans l'avenir et le passe elle m'a indique ma voie
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/12/2007, 12h45 #12
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par asouane Voir le message
    je fais le meme reve depuis quelque temps je me retrouve a la campagne il ya un chemin je vois une vieille dame qui me dit d'entrer dans la maison en bois je rentre dans la maison un jeune femme habille en noir avec de longs cheveux je ne vois pas son visage elle dit qu'elle n'a pas le droit de montrer son visage masi moi j'inssite alors elle me poignarde je tombe a terre mais je meurs pas elle sort de la maison elle se dirige vers un cimetiere elle deterre une morte la ramene devant moi la morte revit et me dit sauve moi et soudain une cle tombe et s'est ecrite helen . le probleme cette femme en noir je parle avec elle dans mes et me dit des choses surprenantes je sui sen terminale l et des fois je la vois dans le couloir de mon lycee des fois j'entends ses pas elle me poursuit elle me dit ecoute moi parle moi un fois je l'ai dans ma classe j'etais la seule a la voir une fois le prof m'a donne une des questions sur balzac que j'avais pas lu et j'ai dis des choses que je ne savais pas dans mon reve elle montra les reponses des questions car me disait elle elle aimait beaucoup balzac je lui ai demandais ce qu'elle voulait elle m'a dit son nom juliette qu'elle aimait mes dessins car je fais du dessin mais des fois elle me fait peur elle m'a dit qu'elle lisait dans l'avenir et le passe elle m'a indique ma voie
    Peut-être que c'est ton djina qui veut rentré en contact avec toi...
    Pose lui la question...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

3. 11/12/2007, 12h55 #13
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par asouane Voir le message
    Je vous déconseille de mettre vos rêves à l'appréciation du public, surtout quand il s'agit d'un rêve pareil qui peut être interprété, pour tout celui qui connaît un tant soit peu la science du rêve, de plusieurs façons. D'ailleurs, c'est trés déconseillé de dire banalement son rêve à n'importe qui. Bons rêves à tout le monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 11/12/2007, 15h09 #14
    khairou
    khairou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je vous déconseille de mettre vos rêves à l'appréciation du public, surtout quand il s'agit d'un rêve pareil qui peut être interprété, pour tout celui qui connaît un tant soit peu la science du rêve, de plusieurs façons. D'ailleurs, c'est trés déconseillé de dire banalement son rêve à n'importe qui. Bons rêves à tout le monde.
    assalam alaykoum

Cheikhna Mouhamed WAGUE a tout a fait raison soyez prudent les commentaires des rêves cela peut avoir des conséquences négatives...

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :

"Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres".

Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 11/12/2007 à 17h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 11/12/2007, 15h33 #15
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Pouvez vous nous citer des noms d'ouvrages concernant l'interpretation des rêves merci.

PS : De bons ouvrages merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

6. 11/12/2007, 15h44 #16
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Garder vos reve pour vous essayer de les comprendre vous même personne d'autre peut le faire a votre place (conseil).
    Sinon on vous conseille des livre, les reve ne sont pas a prendre a la legere.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

7. 11/12/2007, 15h59 #17
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    Pouvez vous nous citer des noms d'ouvrages concernant l'interpretation des rêves merci.

PS : De bons ouvrages merci
    Il yen a un qui a été cité plus haut. Tu peux peut-être l'essayer
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

8. 11/12/2007, 16h00 #18
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par jeliaa Voir le message
    Salam Kadidia

Pour l'interprétation des rêves dans l'Islam, je te conseil de lire le livre
    "L'INTERPRETATION DES REVES" de Ibn Sirin
    (Les sources de la traditions Islamique) des editions Alif.

Tu trouveras ce livre dans toutes les librairies musulmanes.

J'espére que tu trouveras reponses à tes questions.
    voici les références du livre
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 11/12/2007, 16h11 #19
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    voici les références du livre
    ok merci, mais est ce que vou sne connaissez d'autres, je connaitre ce livre ( de taille moyenne avec une peinture au centre representant des hommes ) mais je ne suis pas satisfaite que Dieu me pardonne. Je cherche plusieurs ouvrages, de plus grosse taille et plus complet merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

10. 05/01/2008, 15h54 #20
    sara
    sara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut sara

salam en fait j'ai fait est ce que vous pourez me l'interprété svp
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 11 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. "Un islam de France, pas un islam en France",Sarkozy réformera-t-il l'Islam en France
    By makalou in forum Religion
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2011, 16h46
  2. La prière en islam de A à Z
    By ROUMBALOVE in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2009, 16h12
  3. Interpretation de reve en islam
    By aichaba in forum Religion
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 10h02
  4. Quizz islam