salam are likoum
salam are likoum
Dernière modification par issam 04/02/2009 à 19h50
Salam wa aleykoum
mon frère, je te recommande fortement de faire la prière musulmane, sans attendre. sur le forum tu trouveras de nombreux sujets sur la prière et si jamais tu te poses des questions, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre inchAllah.
Wa salam
Dernière modification par Florebella 03/02/2009 à 20h31
.
.
en mode off
Le problème c'est que beaucoup de gens aujourd'hui se tourne vers la religion en cas de problème .Et une fois que le probléme est résolu ,il lui tourne le dos.Mon conseil c'est que tu t'y mette à la prière et maintenant en toute scincérité,n'attends pas car la vie est trés courte,j'implore le bon DIEU te venir en aide.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam je voudrais des renseignements sur un reve que j'ai effectuer y a pas lontgtemps.
mon oncle allah i larmo et décéder ya environ 2semaine et je l'ai vue ans le lit de mort etc.
apres cela ya une semaine je me suis endormi et j'ai fait un reve.dans
mon reve je voiais mon oncle sur le lit j'étais a coter de lui il me disais qu'il allait mourir et rigoler et me disais toi aussi tu va y passer en janvier prochain tu finira pas lannee en vie tout sa en rigolant c'est ce que j'ai vue dans mon reve et cela me fait tres peur sachant que je ne j souhaiterais avoir des réponses a propos de mon rêve s'il vous plait merci et Salam are likoum
Salam wa aleykoum Issam
si tu remontes plus loin dans le sujet tu auras des infos à propos de l'interprétation des rêves. et aussi des précisions sur le fait de ne pas raconter les rêves qui nous ont fait peur...
Il y a aussi les références de livres qui donnent des indications sur les rêves mais ce n'est pas une science fiable ou exacte.
Il faut être très savant et versé dans ce type de science pour espérer donner une bonne interprétation à un rêve, mais il n'y a rien de sûr et certain dans ce domaine. Il s'agit du monde invisible, du monde du mystère.
quand même si tu veux une interprétation pour ce rêve, ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un rappel de Dieu pour te dire de faire la prière sans attendre.
j'espère que ma réponse est claire.
.
.
en mode off
are likoum salam merci pour ta reponse je sais que allah soprano watarala me fait beaucoup de rapel au fond de moi j'ai envie de faire la priere mais ya un truc qui me bloque et je ne sais pas du tt c'est quoi.
mais le reve que j'ai fait ma fait troptrop peur et au jour daujourdhui j'y pense tout le temp mai inchallah que allah m'aiera merci pour ta reponse salam are likoum
[QUOTE=Florebella;105497]Salam wa aleykoum Issam
si tu remontes plus loin dans le sujet tu auras des infos à propos de l'interprétation des rêves. et aussi des précisions sur le fait de ne pas raconter les rêves qui nous ont fait peur...
Il y a aussi les références de livres qui donnent des indications sur les rêves mais ce n'est pas une science fiable ou exacte.
Il faut être très savant et versé dans ce type de science pour espérer donner une bonne interprétation à un rêve, mais il n'y a rien de sûr et certain dans ce domaine. Il s'agit du monde invisible, du monde du mystère.
quand même si tu veux une interprétation pour ce rêve, ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un rappel de Dieu pour te dire de faire la prière sans attendre.
C est vrai qu il faut faire la prier mais il y a un livre qui dit la strict verite sur nos reves. Linterpretation des reves de ibn sirin. Il dit tellement vrai que parfois je flippe. MOn mari me dit que je me fit trop a mes reves mais avant tout il se revele reelle dans la vie. Allah ou halam. Je suis croyante mais je sais que tous les reves que je fais sont traduit par ibn sirin et lis ce livre tu n epourra plus t en passer.
salam alaykoum.
je souhaiterais avoir l'avis de personnes sur mon rêve que je vais raconter ci dessous, merci :
dans mon reve je suis allée à la mer avec une amie, la mer était magnifique et le soleil brillait, il y avait du monde surtout des familles... mon amie et moi étions les seules personnes a être complètement vêtues, mon amie porte le hijab elle approche la trentaine et cherche à sa marier moi j'en ai 23.( j'en parle parce que que peut être ça a un lien enfin je n'en suis pas sur). par contre il y' avait très peu de plage, de sable on était quasiment entourés d'eau. et sur ce bout de plage, un trou qui constituait un puits s'y trouvait, je m'amusais a y descendre en m'accrochant aux parois, j'en buvais l'eau et remontais aussi tot. j'ai proposé à mon amie de jouer avec l'eau tout en restant au bord, nous n'avons pas du tout nagé, on plongé seulement nos pieds et alors qu'on avait le dos tourné à la mer un vague de dix mètres s'éleva au dessus de nous et passa au dessus de nous comme un pont pour finalement retomber d'un coups, on se trouva prises dans la vague mais en sommes ressortie aussitôt sans aucune blessure autour de nous les familles couraient avec leurs enfants et nous tentions de regagner la voiture afin de nous en aller et puis tout d'un coups la mer retrouva son calme et le soleil brilla de nouveau. ce qui me marqua surtout c'est l'image de moi descendant dans le puits! et la vague qui passa pardessus nos têtes tel un pont tout pour redevenir calme comme si jamais rien ne s'était passé!! ce rêve m'a énormément marqué.
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait. merci
salam miaa93
je vais essayer de donner mon avis sur l'interprétation de ton rêve.
le Prophète (SAW) et Aboubekr (RDA) lorsqu'ils se sont réfugié dans la grotte, Dieu a placé une toile d'araignée et un pigeon couvrant ses œufs afin que les mécréants ne se rendent pas compte de la présence du Prophète (SAW). Par conséquent Dieu protège ce qui se confie en Lui. Dans ton rêve tu dis que vous étiez bien vêtues et les autres familles non, alors que la vague a plus perturbé ces dernières. Ceci étant, Dieu vous a épargné du mal le fait que vous accomplissiez Ses règles. Hélas, si tu es quelqu'un qui ne se vêtit pas conformément au exigence de l'Islam, sache Dieu t'a fait un appel vers Lui (cela n'est pas donné à n'importe-qui car Dieu n'appelle que ce qu'Il aime) et si tu te vêtis correctement alors c'est rêve qui renforce ta foi. L'autre enseignement de ce rêve, Dieu vous a montré sa grandeur, le fait qu'Il peut démolir la terre et la rétablir dans la même seconde. j'espère que ça répond en peu à l'interprétation de ton rêve.
wa salam