Citation Posté par lass77 Voir le message
je vous comprend ja-net on a pas la meme lecture de la situation concernant l'immigration et ses conséquences en mileu soninké. je m'explique les aspects negatifs au sens large sont plus visibles que ceux des positifs , j'ai parlé de l'eclatement des familles qu'il soit d'ici ou aux pays mais aussi n'oublions pas la religion également dont la pratique chez les immigrants laissent à desirer vraiment sans compter les progenitures qui ne s'y retrouvent pas du tout et tout ce qui va avec on le sait , je ne parle pas que d'ici seulement puisque ces aspects negatifs se font sentir aux pays d'origine dans les familles où le geniteur est absent dans l'education des enfants . A votre avis est ce positif ou negatif. ?
quand aux gens qui ne veulent pas rentrer aprés la retraite je ne vois pas d'autres raisons vraiment . je cherche à comprendre le pourquoi avec des proches à moi et je ne suis pas convaincu à mon avis je ne vois que le prolongement des consequences de l'immigration à vous de voire si c'est negatif ou positif . c'est un debat qui nous concerne tous . toute fois je n'aime pas apparaitre dans ce forum comme quelqu'un qui tient des propos controversés . A +
Slt
Je pense que t'est propos ne sont pas du tout controversés, et puis nous sommes dans un debat donc toutes les opinions contribuent à l'enrichir.
Moi je comprend ton raisonnement, les aspects négatifs de la colonisations sont colossals, ce sont ceux qui nous préoccupent, et de ce fait les aspects positifs peuvent apparaitrent comme etant infimes à coté même si en vérités ils sont tout aussi importants.
PEACE