je vous comprend ja-net on a pas la meme lecture de la situation concernant l'immigration et ses conséquences en mileu soninké. je m'explique les aspects negatifs au sens large sont plus visibles que ceux des positifs , j'ai parlé de l'eclatement des familles qu'il soit d'ici ou aux pays mais aussi n'oublions pas la religion également dont la pratique chez les immigrants laissent à desirer vraiment sans compter les progenitures qui ne s'y retrouvent pas du tout et tout ce qui va avec on le sait , je ne parle pas que d'ici seulement puisque ces aspects negatifs se font sentir aux pays d'origine dans les familles où le geniteur est absent dans l'education des enfants . A votre avis est ce positif ou negatif. ?
quand aux gens qui ne veulent pas rentrer aprés la retraite je ne vois pas d'autres raisons vraiment . je cherche à comprendre le pourquoi avec des proches à moi et je ne suis pas convaincu à mon avis je ne vois que le prolongement des consequences de l'immigration à vous de voire si c'est negatif ou positif . c'est un debat qui nous concerne tous . toute fois je n'aime pas apparaitre dans ce forum comme quelqu'un qui tient des propos controversés . A +