Bonjour à tous,
En effet nous sommes de grands voyageurs, nous sommes un peuple qui voyage pour sa survie...
Pour le manque d'intérêt pour l'instruction, nous rattrape un peu plus chaque jour quand nous comparons nos pays à ceux du magreb. Je trouve dommage que dans nos familles on ne pousse pas plus les enfants à aller plus loin à l'école. On privilégie plus le mariage et le code bonne conduite dans notre société que le savoir. Qui n'a jamais entendu dire que les études c'est pour les français? oui je l'ai entendu... Souvent c'est parole vienne directement de la famille proche qui influence les parents en disant il vaut mieux marier ta fille ou que ton fils travaille pour t'aider....
c'est vrai que nos familles envoient bcp d'argent au pays pour que la famille qui est la bas puisse s'en sortir mais le revers de médaille est que les jeunes ne veulent plus travailler la terre comme le faisait nos grands parents autrefois. Il faut dire que les politiques en place ne font rien pour le développement économique et l'occident refuse littéralement d'installer des filiales car le système en place ne le permet pas alors que la main d'oeuvre ne manque pas. Pourquoi la chine et l'amérique du sud y sont arrivé et pourquoi pas nous?
Malgrés tous l'argent qu'on envoie depuis des années ne fait toujours pas de ces pays des grandes puissances pourtant ce ne sont pas les richesses qui manques


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




Réponse avec citation