Salam
J'espère que le Sénégal tardera à mettre en place son Visa car ça va être chaud dé...
Salam
J'espère que le Sénégal tardera à mettre en place son Visa car ça va être chaud dé...
FB : bakelinfo departement de Bakel
C'est ce que j'ai pensé également. Je me suis dis que peut être que son chef ne serait pas là vendredi et qu'il pourrait me faire le visa sans craindre de se faire taper sur les doigts. En tout cas j'espère que ça sera le cas. Sinon pour les billets, franchement si je vois que c'est chaud, la vérité, je serais capable de lui en glisser un. Mon billet d'avion n'est ni repris ni échangé et si je ne pars pas j'aurais perdu 650 euros.![]()
J'ai failli pleurer tout à l'heure.
Je me suis levée à 7h du mat' et je me suis pointée à 9h tapante au consulat. J'avais déja préparé un gros mytho au cas où j'en aurais besoin. Je me suis même dis que s'il le faut je supplierais le gars.
J'arrive au guichet avec un grand sourire et un gentil monsieur me dit que ce n'est pas lui qui fait les visas sinon il me l'aurait fait sans soucis. Il m'a envoyé vers l'autre guichet et là, le drame.
Le gars a refusé net de me faire mon visa parce que les jours de dépôts des passeports sont les lundis, mardis et jeudis. J'ai cru que j'allais tomber par terre.
Je lui ai dis de faire une exception parce que le jeudi et le lundi sont fériés donc je lui laisse mon passeport que je récupérerais mardi matin. Niet, il n'a pas voulu. Un gars est venue à ma rescousse mais rien à faire. En plus le gars du guichet parlait d'une manière tellement hautaine que je n'avais même pas envie de le supplier donc j'ai lâché l'affaire.![]()
Au moment où je m'apprêtais à partir le gars m'a dit de me présenter vendredi pour voir si il peut me le faire sur place mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Je suis allée à l'agence Royal Air Maroc et la femme a l'accueil m'a dit qu'à partir du moment où je ne quitte pas l'aéroport de Casa ça ne devrait pas poser de problème. Arrivée à Bamako je n'aurais qu'à régler le prix du visa. Mais j'ai quand même peur qu'on me bloque à Orly.
Mais y'a pas moyen, vendredi j'irais au consulat. Si le gars me donne mon visa je serais tellement contente que je serais capable de l'embrasser.Et si je n'ai pas mon visa tant pis. Mais ces vacances là, même si je dois voyager clandestinement la semaine prochaine je serais à Bamako, parole de malienne.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Tinquiete tu va y allée au bled, même avec un passeport périmé tu passe![]()
Tu sais le visa ne se demande pas qu'au consulat. Il y a une possibilité de le demander à la frontière, c'est-à-dire une fois arrivé. Moi, je l'ai une fois fait et ça avait vachement marché. Mais le risque est que si on te le refuse. Mais si c'est un de nos pays, dis-toi que ça va vraisemblablement marcher, mais il va falloir que tu mettes la main à la poche. Bonne chance!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/