• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Besoin d'infos urgent pour mon voyage au Mali

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Besoin d'infos urgent pour mon voyage au Mali

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/05/2008, 00h01 #1
    parisgirl
    Guest

Par défaut Besoin d'infos urgent pour mon voyage au Mali

Salam,

SVP J'ai besoin d'un renseignement urgent urgent. Je comptais faire mon visa demain mais je me suis rendue compte au dernier moment que les dépots des passeports pour une demande de visa ne se font que les lundi, mardi et jeudi. Jeudi étant férié, je pense que le consulat sera fermé.

Je pars mardi et je ne sais pas comment faire. Est ce qu'il y'a une solution ?

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/05/2008, 00h57 #2
    Antoine
    Guest

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Salam,

SVP J'ai besoin d'un renseignement urgent urgent. Je comptais faire mon visa demain mais je me suis rendue compte au dernier moment que les dépots des passeports pour une demande de visa ne se font que les lundi, mardi et jeudi. Jeudi étant férié, je pense que le consulat sera fermé.

Salam,

La solution est de faire ton visa à l'arrivée à l'aéroport de Bamako. Il y a un bureau pour ça, situé à gauche des files pour passer la douane. Il faut payer 20 ou 30 euros (j'ai oublié la somme exacte), on te fait un visa provisoire pour une semaine. Si tu es simplement courtoise et polie avec les policiers il n'y aura aucun problème. Ensuite tu as une semaine pour aller faire la prolongation au service des visas (et des passeport maliens) situé à l'ACI 2000, là-bas tu rempliras le formulaire (avec 2 photos) mais tu ne paieras rien.

Bonne chance et bon séjour au Mali!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 07/05/2008, 08h00 #3
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Paris Girl mince mince et mince, tu étais tellement presser que tu n' a pas fait attention, j' espère que tout rentreras dans l' ordre avant mardi, au retour ou même la bas pense à demander ta nationalité malienne, tu sais d' un côté c' est bien pour toi, au pays tu circule avec tes papiers maliens, c' est comme ça que j' ai fair à dkr, les papiers de sarko je l' ai mis au oubliette durant mon séjour, et ont ne sait jamais avec sarko, si il nous demande de rentrer dans nos pays respectifs lol

Forumiste penser à avoir la double nationalité ont ne sait jamaiset c' est très utile ma chérie

un petit hors sujet, l' an dernier, alors que je n' avais pas encore obtenu ma cni sénégalaise, je me suis vu refuser un terrain, par la ste HLM de Dakar, motif: je suis une étrangère ( mon père sénégalais, ma mère sénégalaise) ma maman, ellle n' a pas eut ce problème ils lui ont monter un dossier, alors que nous l' avons demandez en même temps,

Attention, ce ne sont pas toutes les ste immobilière qui refuse

Salam,

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

4. 07/05/2008, 08h02 #4
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Salam,

sinon tu peux allé lundi au consulat du mali, il vont te le faire le jour même, tu dépose ton passeport le matin et tu le récupère après midi. Mais il faut que tu a de bon argument. et part avec ton billet d'avion
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

5. 07/05/2008, 09h59 #5
    kagorota
    kagorota est déconnecté
    Member Avatar de kagorota

Par défaut

Salam
    J'ai eu à peu près l meme probème en décembre dernier ou j'ai du aller d'urgence au mali. Je devais partir le mardi à bamako, je suis allé au consulat le vendredi après midi avec mon billet d'avion deposer mon passeport pour le récupérer le lendemain.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    kagorota

6. 07/05/2008, 10h20 #6
    parisgirl
    Guest

Par défaut

J'ai failli pleurer tout à l'heure.

Je me suis levée à 7h du mat' et je me suis pointée à 9h tapante au consulat. J'avais déja préparé un gros mytho au cas où j'en aurais besoin. Je me suis même dis que s'il le faut je supplierais le gars.
    J'arrive au guichet avec un grand sourire et un gentil monsieur me dit que ce n'est pas lui qui fait les visas sinon il me l'aurait fait sans soucis. Il m'a envoyé vers l'autre guichet et là, le drame.

Le gars a refusé net de me faire mon visa parce que les jours de dépôts des passeports sont les lundis, mardis et jeudis. J'ai cru que j'allais tomber par terre.

Je lui ai dis de faire une exception parce que le jeudi et le lundi sont fériés donc je lui laisse mon passeport que je récupérerais mardi matin. Niet, il n'a pas voulu. Un gars est venue à ma rescousse mais rien à faire. En plus le gars du guichet parlait d'une manière tellement hautaine que je n'avais même pas envie de le supplier donc j'ai lâché l'affaire.

Au moment où je m'apprêtais à partir le gars m'a dit de me présenter vendredi pour voir si il peut me le faire sur place mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Je suis allée à l'agence Royal Air Maroc et la femme a l'accueil m'a dit qu'à partir du moment où je ne quitte pas l'aéroport de Casa ça ne devrait pas poser de problème. Arrivée à Bamako je n'aurais qu'à régler le prix du visa. Mais j'ai quand même peur qu'on me bloque à Orly.

Mais y'a pas moyen, vendredi j'irais au consulat. Si le gars me donne mon visa je serais tellement contente que je serais capable de l'embrasser. Et si je n'ai pas mon visa tant pis. Mais ces vacances là, même si je dois voyager clandestinement la semaine prochaine je serais à Bamako, parole de malienne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/05/2008, 10h26 #7
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par kagorota Voir le message
    Salam
    J'ai eu à peu près l meme probème en décembre dernier ou j'ai du aller d'urgence au mali. Je devais partir le mardi à bamako, je suis allé au consulat le vendredi après midi avec mon billet d'avion deposer mon passeport pour le récupérer le lendemain.
    Peut être que le vendredi est un jour particuliers parce qu'après avoir refusé de me faire le visa, le gars m'a dit de me présenter vendredi. J'ai pas compris pourquoi il voulait que je me présente vendredi alors que j'étais déja sur place mais bon on verra bien.
    Dans tous les cas j'irais avec mon billet d'avion et s'il le faut je lui glisserais quelques beaux billets roses ou bleus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/05/2008, 10h28 #8
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

J'ai failli pleurer tout à l'heure.

. Et si je n'ai pas mon visa tant pis. Mais ces vacances là, même si je dois voyager clandestinement la semaine prochaine je serais à Bamako, parole de malienne.

Salam

Dis donc c'est fort dé... Clandestinement mouma a khoto koy!.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

9. 07/05/2008, 10h32 #9
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Peut être que le vendredi est un jour particuliers parce qu'après avoir refusé de me faire le visa, le gars m'a dit de me présenter vendredi. J'ai pas compris pourquoi il voulait que je me présente vendredi alors que j'étais déja sur place mais bon on verra bien.
    Dans tous les cas j'irais avec mon billet d'avion et s'il le faut je lui glisserais quelques beaux billets roses ou bleus.
    Lol, je pense que le vendredi, les grands chefs ne sont pas la mais bon.... je te conseille de ne pas leurs glisser quelques billets, ce n'est pas une façon de faire...(tu paye ton visa, c'est déja ça!)
    L'autre jour, je suis allée deposé un visa, et devant moi il y avait un homme blanc , ben son visa a été fait sur place, et c'etait un MARDI!!! de pire en pire ce consulat...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 07/05/2008, 10h36 #10
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Salam

J'espère que le Sénégal tardera à mettre en place son Visa car ça va être chaud dé...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

Page 1 sur 4 123 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Rechecherche agence de voyage pour BTS en alternance
    By Habibatou in forum Offres et Demandes d'emplois
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2010, 22h32
  2. Pour infos
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 08h20
  3. Urgent : recherche comédiennes pour comédie soninké
    By Guesse in forum Art Soninké
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 12h34
  4. besoin de quelques infos sur la prière
    By parisgirl in forum Religion
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2008, 12h14
  5. urgent ! cherche asso malienne pour partenariat :-)
    By Malikuma in forum Mali
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 19h38

Règles de messages