• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Besoin d'infos urgent pour mon voyage au Mali

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Besoin d'infos urgent pour mon voyage au Mali

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/05/2008, 12h23 #21
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Tinquiete tu va y allée au bled, même avec un passeport périmé tu passe
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/05/2008, 12h51 #22
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Salam,

SVP J'ai besoin d'un renseignement urgent urgent. Je comptais faire mon visa demain mais je me suis rendue compte au dernier moment que les dépots des passeports pour une demande de visa ne se font que les lundi, mardi et jeudi. Jeudi étant férié, je pense que le consulat sera fermé.

Je pars mardi et je ne sais pas comment faire. Est ce qu'il y'a une solution ?

Tu sais le visa ne se demande pas qu'au consulat. Il y a une possibilité de le demander à la frontière, c'est-à-dire une fois arrivé. Moi, je l'ai une fois fait et ça avait vachement marché. Mais le risque est que si on te le refuse. Mais si c'est un de nos pays, dis-toi que ça va vraisemblablement marcher, mais il va falloir que tu mettes la main à la poche. Bonne chance!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 07/05/2008, 13h01 #23
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tu sais le visa ne se demande pas qu'au consulat. Il y a une possibilité de le demander à la frontière, c'est-à-dire une fois arrivé. Moi, je l'ai une fois fait et ça avait vachement marché. Mais le risque est que si on te le refuse. Mais si c'est un de nos pays, dis-toi que ça va vraisemblablement marcher, mais il va falloir que tu mettes la main à la poche. Bonne chance!
    Merci.
    De la chance j'en aurais besoin, vu comment je suis une poisseuse.
    Mais sinon il suffit que je leur fasse sentir l'odeur de quelques billets et ils ne devraient pas me refuser ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 07/05/2008, 13h03 #24
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Merci.
    Mais sinon il suffit que je leur fasse sentir l'odeur de quelques billets et ils ne devraient pas me refuser ça.
    Je n'ai pas dit ça, mais tu as tout compris lol. L'argent arrange plein de choses quand on ne le donne pas en public. Cela m'a une fois sauvé d'un risque pareil.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 07/05/2008, 13h15 #25
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Mes soeurs maliennes, penser à demander la nationalité de votre pays, çela causerait moins de blèmes, quand le Sénégal va commencer visa, à Orly c' est passeport sénégalais que je vais présentez, à mon retour le français

t' inquiète Paris Girl vendredi si le gars te prend la tête, appelle moi, hiiiiiiiiiiiii quand je me mets à parler la hum, tu va avoir ton visa dans les minutes même inchallah tu auras ton visa in tampi wayi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

6. 07/05/2008, 13h23 #26
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Mes soeurs maliennes, penser à demander la nationalité de votre pays, çela causerait moins de blèmes, quand le Sénégal va commencer visa, à Orly c' est passeport sénégalais que je vais présentez, à mon retour le français

t' inquiète Paris Girl vendredi si le gars te prend la tête, appelle moi, hiiiiiiiiiiiii quand je me mets à parler la hum, tu va avoir ton visa dans les minutes même inchallah tu auras ton visa in tampi wayi
    Ca fait 2 ans que je dis que je vais faire ma demande de nationalité malienne mais quand il s'agit de démarches administratives je suis toujours à la traine. Même ce mois ci je devais rassembler tous les papiers pour faire la demande au bled mais la paperasse c'est pas mon truc. J'attendrais en septembre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/05/2008, 13h44 #27
    kagorota
    kagorota est déconnecté
    Member Avatar de kagorota

Par défaut

Peut être que le vendredi est un jour particuliers parce qu'après avoir refusé de me faire le visa, le gars m'a dit de me présenter vendredi. J'ai pas compris pourquoi il voulait que je me présente vendredi alors que j'étais déja sur place mais bon on verra bien.
    Dans tous les cas j'irais avec mon billet d'avion et s'il le faut je lui glisserais quelques beaux billets roses ou bleus.
    T'inquiètes pas ma soeur va vendredi comme il te l'a dit avec ton billet(parcontre pas d'argent si ce n'est les 28 euros du visas!!) et tu insistes, il te le fera sur place ou pour samedi. Bon courage ma soeur!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    kagorota

8. 07/05/2008, 13h48 #28
    fatou 93
    fatou 93 est déconnecté
    Member Avatar de fatou 93
    Envoyer un message via MSN à fatou 93

Par défaut visas,consulat

il m'est arrivée la meme chose que toi moi j'ai pri mon billet un samedi j'ai été au consulat le lundi passeport et billet d'avion j'ai expliqué que je partai le mercredi le mec du consulat ma demandé mon billet je lui est montré et il ma dit de revenir vers midi le jour meme, je te conseil de partir le lundi matin mm a l'ouverture et de t'expliquer pour ne pas te faire trop attendre telecharge un formulaire sur leur site voila..............
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/05/2008, 22h00 #29
    abybata
    abybata est déconnecté
    Senior Member Avatar de abybata

Par défaut

Merci.

J'espere que tu aura ton visa ma chérie, façon tu est préssé de partir là bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 08/05/2008, 10h12 #30
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Wallaye t'es comme moi, j'avais tellement de trucs en tête que j'ai fait mon visa en dernier, et malheureusement pour moi cette semaine là il y avait pleins de jours fériés au Mali, donc le consulat était fermé plusieurs jours d'affilés.
    J'étais trop en panique j'ai appelé à la rescousse mes amis maliens qui m'ont dit qu'on pouvait au pire des cas le prendre sur place, mais ça me rassurait pas. Heureusement j'ai pu le déposer quand même et je devais le récupérer le vendredi .
    Folle que je suis... ce vendredi j'avais des démarches administratives importantes à régler à Bobigny. Elles ont plus que duré donc à 12 h 10 j'étais encore au bureau de poste de bobigny et je devais aller au consulat dans le 20è récupérer mon visa et mon passeport.
    Si je n'arrivais pas avant la fermeture je ne partais pas du tout, car sans passeport c'est mort. Je suis arrivé à 12h25 au consulat. Ce jour là j'ai eu trop trop chaud, Dieu merci j'étais véhiculé sinon à cette heure-ci je serais encore à Paris.

Faire les choses à la dernière minute c'est très risqué et ça peut compromettre tes plans, bien qu' on le sache on a du mal
    bref ne t'inquiètes pas tu seras à Bamako le 14 j'en suis sure.
    Dernière modification par ja-net 08/05/2008 à 10h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

Page 3 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Rechecherche agence de voyage pour BTS en alternance
    By Habibatou in forum Offres et Demandes d'emplois
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2010, 22h32
  2. Pour infos
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2008, 08h20
  3. Urgent : recherche comédiennes pour comédie soninké
    By Guesse in forum Art Soninké
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 12h34
  4. besoin de quelques infos sur la prière
    By parisgirl in forum Religion
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2008, 12h14
  5. urgent ! cherche asso malienne pour partenariat :-)
    By Malikuma in forum Mali
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 19h38

Règles de messages