Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Non du tout, je suis loin d'être sévère. Mais je suis réaliste. Tu te rencontres qu'une fille qui présente à son père un mec et dit qu'elle veut l'épouser sans aucune contrainte. Les parents convoquent tous leurs proches du foyer et à travers toute la France, appellent au pays pour avertir la famille. Mais une fois que l'attachement a lieu la même fille veut revenir sur sa décision parce qu'elle a entre temps rencontré en douce un certain Maxime Milimono. C'est, excusez-moi du terme, de la foutaze de gueule. Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut. On ne peut pas être un caméléon dans une décision de mariage. Soyons réaliste, le mariage n'est pas une chose dans laquelle on se plonge, en mobilisant toute la société, pour ensuite y sortir comme on se soustrait à son boubou. Ce n'est pas raisonnable. Dans ce cas précis, je suis d'accord avec les parents qui insistent et qui forcent la fille à aller au bout du mariage qu'elle même a choisi sans aucune, et vraiment sans aucune, contrainte.
Encore une fois, si la fille (ou le garcon) se rend compte après coup que l'autre a un coté obscure ex: un mauvais musulman, un brigand, un coureur de jupon, ou que sais-je encore... Tout ça pour t'eviter la honte tu vas mettre ton enfant dedans... ? Faut arrêter un peu l'erreur est humaine, la honte ne tue pas (...) et rien est irreversible