• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

Page 29 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 192728293031 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 290 sur 321

Discussion: Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/10/2008, 09h42 #281
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Ca c'est vrai...
    Il y a aussi des mariages scellé avant même la naissance des futurs époux du genre un frere promet de donné sa fille au fils de l'autre ou qu'une grand mére décide bien avant de mourrir que les deux enfants de ses fils se marieront ensemblent...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/10/2008, 09h56 #282
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

chers frères et soeurs sans sortir du cadre de ce thread que pensez vous de quelqu'un qui apres avoir epouser une fille et contre même du grée de cette fille puisque la fille a eté forcé et contraint à accepter mais apres quelques moi de mariage la fille a torturé, malmené ,son epoux et jusqu'ç même detruire les biens du mari ,et finalement son mari l'a quitté mais il a refusé de rompre le mariage ,une sorte de vangence puisque en islam on ne peut pas donner une fille qui a été donné à quelqu'un d'autre.
    la question que je pose est de savoir si cette fille peut se remarier à quelqu'un d'autre ?et que pensez vous de cette sorte de vangence à savoir empêcher la fille de se remarier à quelqu'un d'autre puisqu'elle ne t'aime pas ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

3. 03/10/2008, 10h04 #283
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Bawague Voir le message
    la question que je pose est de savoir si cette fille peut se remarier à quelqu'un d'autre ?et que pensez vous de cette sorte de vangence à savoir empêcher la fille de se remarier à quelqu'un d'autre puisqu'elle ne t'aime pas ?
    Salam,

Ce sujet a dèjà été traité sur le tread ci-dessous : http://www.soninkara.com/forums/unio...hlight=mariage

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 03/10/2008, 10h16 #284
    Bawague
    Bawague est déconnecté
    Junior Member Avatar de Bawague
    Envoyer un message via MSN à Bawague Envoyer un message via Skype™ à Bawague

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam,

Ce sujet a dèjà été traité sur le tread ci-dessous : http://www.soninkara.com/forums/unio...hlight=mariage

Tchooo
    merci pour le lien je n'étais pas au courant de ce tread
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO

5. 03/10/2008, 10h52 #285
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Il y a un autre point qui n'a bizarrement pas été souligné jusqu'ici par personne et qui, pourtant, explique souvent l'entêtement des parents à marier leurs filles à des hommes contre leur gré. Souvent, il y a des filles qui, à partir d'un simple coup de foudre, manifestent à leurs parents leur souhait d'épouser les hommes qui ont fait l'objet de leur foudre sentimentale. Quelques temps après, elles décident de faire volteface, alors que les parents ont donné leur parole, fait l'attachement . Et tout le monde sait que la parole et l'acte religieux sont plus qu'importants dans notre société et dans notre religion. Ainsi, les parents, comme ils ont donné leur parole et mobilisé toute la société pour sceller l'union, voient, à travers ce renoncement, un affront, une honte. Ainsi, ils forcent la fille à se marier avec l'homme qu'elle même leur avait présenté. Je pense qu'ils ont raison. Le mariage n'est pas un jeu d'enfants. On ne change pas de décision matrimoniale comme on change de profession ou de chemise. Comment on peut dire à ses parents qu'on aime quelqu'un aujourd'hui et, demain, dire le contraire à ces mêmes parents par ce qui suit : Vous savez je ne l'aime plus. C'est du n'importe quoi et un manque de respect pour ses propres parents! Moi, à la place d'un père de famille, je t'attache et je t'emmène par le force chez ton mari. C'est de l'impolitesse et un manque de conviction. Tout le monde sait qu'il y a des filles qui disent, sans aucune contrainte, qu'elles aiment les hommes pour dire le contraire quelques mois après, bien souvent après l'attachement et avant la consommation du mariage. C'est du n'importe quoi. Et les mêmes filles disent qu'on les a forcés, alors qu'elles se foutent royalement de la société, jouent avec les sentiments des hommes, ne respectent pas leurs propres parents. Elles méritent plus qu'un mariage forcé.
    En même temps mieux vaut tard que jamais, tu serais donc près à mettre ton enfant dans une union que tu sais d'avance voué à l'echec et au malheur de ton enfant tout ça pour ne pas avoir honte...?

Elles méritent plus qu'un mariage forcé.
    je te trouve vraiment sévère ngida*, je serais l'avocate de tes enfants (garçon ou fille lol) si une tel situation venait à leur arriver lol. Les sentiments peuvent changer, mais les gens peuvent changer aussi. Une personne peut changer du tout au tout sans vraiment de raison, il se peut qu'au debut il ou elle etait parfait, mais qu'au fil du temps le "coté obscure" se reveille, mais ton enfant aurait deja mis la machine en route...

* ici, grand frère
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 03/10/2008 à 10h58
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

6. 03/10/2008, 11h03 #286
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    En même temps mieux vaut tard que jamais, tu serais donc près à mettre ton enfant dans une union que tu sais d'avance voué à l'echec et au malheur de ton enfant tout ça pour ne pas avoir honte...?

je te trouve vraiment sévère ngida*, je serais l'avocate de tes enfants (garçon ou fille lol) si une tel situation venait à leur arriver lol. Les sentiments peuvent changer, mais les gens peuvent changer aussi. Une personne peut changer du tout au tout sans vraiment de raison, il se peut qu'au debut il ou elle etait parfait, mais qu'au fil du temps le "coté obscure" se reveille, mais ton enfant aurait deja mis la machine en route...

* ici, grand frère
    Non du tout, je suis loin d'être sévère. Mais je suis réaliste. Tu te rencontres qu'une fille qui présente à son père un mec et dit qu'elle veut l'épouser sans aucune contrainte. Les parents convoquent tous leurs proches du foyer et à travers toute la France, appellent au pays pour avertir la famille. Mais une fois que l'attachement a lieu la même fille veut revenir sur sa décision parce qu'elle a entre temps rencontré en douce un certain Maxime Milimono. C'est, excusez-moi du terme, de la foutaze de gueule. Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut. On ne peut pas être un caméléon dans une décision de mariage. Soyons réaliste, le mariage n'est pas une chose dans laquelle on se plonge, en mobilisant toute la société, pour ensuite y sortir comme on se soustrait à son boubou. Ce n'est pas raisonnable. Dans ce cas précis, je suis d'accord avec les parents qui insistent et qui forcent la fille à aller au bout du mariage qu'elle même a choisi sans aucune, et vraiment sans aucune, contrainte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 03/10/2008, 11h09 #287
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Non du tout, je suis loin d'être sévère. Mais je suis réaliste. Tu te rencontres qu'une fille qui présente à son père un mec et dit qu'elle veut l'épouser sans aucune contrainte. Les parents convoquent tous leurs proches du foyer et à travers toute la France, appellent au pays pour avertir la famille. Mais une fois que l'attachement a lieu la même fille veut revenir sur sa décision parce qu'elle a entre temps rencontré en douce un certain Maxime Milimono. C'est, excusez-moi du terme, de la foutaze de gueule. Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut. On ne peut pas être un caméléon dans une décision de mariage. Soyons réaliste, le mariage n'est pas une chose dans laquelle on se plonge, en mobilisant toute la société, pour ensuite y sortir comme on se soustrait à son boubou. Ce n'est pas raisonnable. Dans ce cas précis, je suis d'accord avec les parents qui insistent et qui forcent la fille à aller au bout du mariage qu'elle même a choisi sans aucune, et vraiment sans aucune, contrainte.
    Encore une fois, si la fille (ou le garcon) se rend compte après coup que l'autre a un coté obscure ex: un mauvais musulman, un brigand, un coureur de jupon, ou que sais-je encore... Tout ça pour t'eviter la honte tu vas mettre ton enfant dedans... ? Faut arrêter un peu l'erreur est humaine, la honte ne tue pas (...) et rien est irreversible
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

8. 03/10/2008, 11h14 #288
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Encore une fois, si la fille (ou le garcon) se rend compte après coup que l'autre a un coté obscure ex: un mauvais musulman, un brigand, un coureur de jupon, ou que sais-je encore... Tout ça pour t'eviter la honte tu vas mettre ton enfant dedans... ? Faut arrêter un peu l'erreur est humaine, la honte ne tue pas (...) et rien est irreversible
    Si c'étaient seulement ces raisons, personne n'aurait condamné ici ces filles. Mais ce ne sont pas souvent ces raisons qui sont avancées. C'est souvent on est pas du même feeling (je ne sais même ce que cela veut dire) ou des choses pareilles, donc je change de décision. Comment on peut convaincre un père soninké en lui disant que je n'aime plus mon mari parce qu'on se correspond pas en feeling. Donc, il faut faut trouver d'autres astuces. Hey, on est tous jeunes, on comprend les astuces des unes et des autres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 03/10/2008, 12h12 #289
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Il y a un autre point qui n'a bizarrement pas été souligné jusqu'ici par personne et qui, pourtant, explique souvent l'entêtement des parents à marier leurs filles à des hommes contre leur gré. Souvent, il y a des filles qui, à partir d'un simple coup de foudre, manifestent à leurs parents leur souhait d'épouser les hommes qui ont fait l'objet de leur foudre sentimentale. Quelques temps après, elles décident de faire volteface, alors que les parents ont donné leur parole, fait l'attachement . Et tout le monde sait que la parole et l'acte religieux sont plus qu'importants dans notre société et dans notre religion. Ainsi, les parents, comme ils ont donné leur parole et mobilisé toute la société pour sceller l'union, voient, à travers ce renoncement, un affront, une honte. Ainsi, ils forcent la fille à se marier avec l'homme qu'elle même leur avait présenté. Je pense qu'ils ont raison. Le mariage n'est pas un jeu d'enfants. On ne change pas de décision matrimoniale comme on change de profession ou de chemise. Comment on peut dire à ses parents qu'on aime quelqu'un aujourd'hui et, demain, dire le contraire à ces mêmes parents par ce qui suit : Vous savez je ne l'aime plus. C'est du n'importe quoi et un manque de respect pour ses propres parents! Moi, à la place d'un père de famille, je t'attache et je t'emmène par le force chez ton mari. C'est de l'impolitesse et un manque de conviction. Tout le monde sait qu'il y a des filles qui disent, sans aucune contrainte, qu'elles aiment les hommes pour dire le contraire quelques mois après, bien souvent après l'attachement et avant la consommation du mariage. C'est du n'importe quoi. Et les mêmes filles disent qu'on les a forcés, alors qu'elles se foutent royalement de la société, jouent avec les sentiments des hommes, ne respectent pas leurs propres parents. Elles méritent plus qu'un mariage forcé.
    Salam

Hé Cheikhna tu est monté sur tes grands chevaux déé an boute niacrandi.
    A quoi bon s'entêter à sceller un mariage qui n'aura pas d'issu ? je suis persuadé que la fin de se mariage sera beaucoup plus humiliante que s'il avait été dissout avant, Dieu sait comment cette fille va malmener son mari et detruire la reputation de ses parents, comme on dit mieux vaut prevenir que guerir, ce type de mariage est voué à l'echec et fait bien plus de bruit que lorsqu'on entend que tel fille ne veut plus de son futur mari, sans parler des degât au sein de la famille.

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

10. 03/10/2008, 12h14 #290
    mathita
    mathita est déconnecté
    Senior Member Avatar de mathita
    Envoyer un message via MSN à mathita

Par défaut

Si c'étaient seulement ces raisons, personne n'aurait condamné ici ces filles. Mais ce ne sont pas souvent ces raisons qui sont avancées. C'est souvent on est pas du même feeling (je ne sais même ce que cela veut dire) ou des choses pareilles, donc je change de décision. Comment on peut convaincre un père soninké en lui disant que je n'aime plus mon mari parce qu'on se correspond pas en feeling. Donc, il faut faut trouver d'autres astuces. Hey, on est tous jeunes, on comprend les astuces des unes et des autres.
    salam
    il faut aussi préciser que ce cas peut se produire aussi a l'inverse ,c'est a dire que ce soit un homme qui propose une femme de son choix et qui on ne sait pour quel raison veut faire machine arriére une fois que le mariage est attaché ;je l'ai déja vu et pas qu'une fois
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 29 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 192728293031 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  2. Histoire des familles soninké
    By Guesse in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 14h52
  3. la veritable histoire de l empire du ghana! donc des soninké!
    By djaleks in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 10h01
  4. Falsification de l'histoire soninké - Wikipédia
    By Mamadou Lamine in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2007, 13h19
  5. La légende de la dispersion des Kusa (épopée soninké) entre histoire et mythe
    By Fodyé Cissé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 16h39

Règles de messages