• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

Page 28 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 182627282930 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 280 sur 321

Discussion: Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/10/2008, 13h28 #271
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Bijour;
    D’autre...
    C’est clair, ils se permettent de critiquer les solutions apportées par les autres alors qu’eux même n’ont aucune solution ou alternative à apporter, dans ce cas là qu’ils ferment leur bouche.

T’inquiet Kéma 911, le message est passé.
    Il faut aussi savoir respecter les autres... car "fermer leurs bouches" , faut pas abuser!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/10/2008, 13h40 #272
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par maryama Voir le message
    Il faut aussi savoir respecter les autres... car "fermer leurs bouches" , faut pas abuser!!!!!
    Lis le message 243, tu comprendras peut être qu'en disant ils je parle de MOI tout comme Kema 911 quant elle disait d'autre parle de moi.
    Je me suis déjà expliqué dessus
    Les personnes qui se permettent de critiquer et qui n'ont pas de solutions à apporter, c'est moi, car je disais être contre la fuite et je n'ai pas de solution a apporter, donc le qu'il ferme leur bouche, c'est tout simplement moi.
    Je ne suis pas la pour manquer de respect à qui que ce soit.
    Dernière modification par dia 01/10/2008 à 13h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 01/10/2008, 17h01 #273
    kema911
    kema911 est déconnecté
    Senior Member Avatar de kema911

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Bijour;
    D’autre...
    C’est clair, ils se permettent de critiquer les solutions apportées par les autres alors qu’eux même n’ont aucune solution ou alternative à apporter, dans ce cas là qu’ils ferment leur bouche.

T’inquiet Kéma 911, le message est passé.

Je ne me permetterai jamis de te dire de fermer ta bouche qui je suis pour le faire
    Je t demander si tu avait une autre alternative tu m'as dis que non c pour ca que tu te tais c tout ce que j'ai dis il faut arreter de prendre la mouche pour rien si je t véxé je suis desolé voila passons a la suite du debat
    bien a toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 01/10/2008, 18h21 #274
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Il faut que le modérateur passe pour faire le ménage dans tous ces messages qui sont plus que hors sujet!!

Merci d'avance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

5. 01/10/2008, 23h58 #275
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    Il faut que le modérateur passe pour faire le ménage dans tous ces messages qui sont plus que hors sujet!!

Merci d'avance
    En effet, il y a du boulot!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 02/10/2008, 08h07 #276
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

je suis entièrement daccord avec toi, ça se prend la tête par si et par la, alors que c' est un sujet à debattre,

"le mariage forcé"

même si à la base c' est parti d' une histoire vrai, j' ai pas fait attention
    d' ailleurs si dans les autres trhead, beaucoup d' encre ont coulé sous des sous entendus, lol !!!!!!!

Citation Posté par Badem Voir le message

Merci d'avance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

7. 02/10/2008, 17h39 #277
    Jade
    Guest

Par défaut

Je ne suis pas encore intervenue sur ce thread qui a fait l'objet d'un sacré remue ménage et vais tenter d'apporter ma modeste contribution en réponse à une question qui a été posé.

Comme vous tous je ne cautionne pas du tout le mariage forcé et pense qu'avant d'en arriver à des situations dramatiques irréversibles, il est plus que nécessaire qu'un dialogue soit établie entre une jeune fille et ses parents sur la question du mariage, dès son plus jeune âge (adolescence).

Plus haut quelqu'un a évoqué le fait que des parents, comme des futures maris se faisaient insistant sachant même le refus formel des jeunes filles de se marier et demandait à savoir pourquoi.

Certains parents mettent en avant le sumpu, et craignent une rupture des liens familiaux si le mariage n'est pas honoré.

C'est peut-être le même cas de figure pour le futur mari, il se peut, que si il se fait insistant tout en ayant conscience du refus de la jeune fille de se marier avec lui, c'est du au fait qu'on le martèle également de discours du type "brisure des liens familiaux".

Je ne fais que donner mon avis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 02/10/2008, 21h03 #278
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Citation Posté par Jade Voir le message
    C'est peut-être le même cas de figure pour le futur mari, il se peut, que si il se fait insistant tout en ayant conscience du refus de la jeune fille de se marier avec lui, c'est du au fait qu'on le martèle également de discours du type "brisure des liens familiaux".

.
    Voilà un point que personne n'a soulevé est qui merite d'être pris en compte car au fond nous savons bien que le mariage forcé existe egalement chez les hommes, il se peut qu'il veut lui aussi honorer ses parents et ne pas aller à l'encontre de leurs decisions.
    Néanmoins la situation des deux protagonistes ne peut être jumelé, je trouve que la position de la fille est bien plus intenable que celle de l'homme peut être que c'est la projection qui me fait dire ça et qu'au fond les deux cas sont insoutenable mais je pense tout de même que l'échappatoire est plus abordable pour le garçon.

PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

9. 02/10/2008, 21h21 #279
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Voilà un point que personne n'a soulevé est qui merite d'être pris en compte car au fond nous savons bien que le mariage forcé existe egalement chez les hommes, il se peut qu'il veut lui aussi honorer ses parents et ne pas aller à l'encontre de leurs decisions.
    Néanmoins la situation des deux protagonistes ne peut être jumelé, je trouve que la position de la fille est bien plus intenable que celle de l'homme peut être que c'est la projection qui me fait dire ça et qu'au fond les deux cas sont insoutenable mais je pense tout de même que l'échappatoire est plus abordable pour le garçon.

PEACE
    Dans bien des cas ces hommes acceptent d'épouser la femme "imposer" par ses parents en sachant qu'il pourra en épouser une deuxième choisit par lui même...
    Ce qui est dommage étant donner que cette dernière sera la "chouchoute".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

10. 03/10/2008, 00h13 #280
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message

PEACE
    Il y a un autre point qui n'a bizarrement pas été souligné jusqu'ici par personne et qui, pourtant, explique souvent l'entêtement des parents à marier leurs filles à des hommes contre leur gré. Souvent, il y a des filles qui, à partir d'un simple coup de foudre, manifestent à leurs parents leur souhait d'épouser les hommes qui ont fait l'objet de leur foudre sentimentale. Quelques temps après, elles décident de faire volteface, alors que les parents ont donné leur parole, fait l'attachement . Et tout le monde sait que la parole et l'acte religieux sont plus qu'importants dans notre société et dans notre religion. Ainsi, les parents, comme ils ont donné leur parole et mobilisé toute la société pour sceller l'union, voient, à travers ce renoncement, un affront, une honte. Ainsi, ils forcent la fille à se marier avec l'homme qu'elle même leur avait présenté. Je pense qu'ils ont raison. Le mariage n'est pas un jeu d'enfants. On ne change pas de décision matrimoniale comme on change de profession ou de chemise. Comment on peut dire à ses parents qu'on aime quelqu'un aujourd'hui et, demain, dire le contraire à ces mêmes parents par ce qui suit : Vous savez je ne l'aime plus. C'est du n'importe quoi et un manque de respect pour ses propres parents! Moi, à la place d'un père de famille, je t'attache et je t'emmène par le force chez ton mari. C'est de l'impolitesse et un manque de conviction. Tout le monde sait qu'il y a des filles qui disent, sans aucune contrainte, qu'elles aiment les hommes pour dire le contraire quelques mois après, bien souvent après l'attachement et avant la consommation du mariage. C'est du n'importe quoi. Et les mêmes filles disent qu'on les a forcés, alors qu'elles se foutent royalement de la société, jouent avec les sentiments des hommes, ne respectent pas leurs propres parents. Elles méritent plus qu'un mariage forcé.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 03/10/2008 à 10h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 28 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 182627282930 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  2. Histoire des familles soninké
    By Guesse in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 14h52
  3. la veritable histoire de l empire du ghana! donc des soninké!
    By djaleks in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 10h01
  4. Falsification de l'histoire soninké - Wikipédia
    By Mamadou Lamine in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2007, 13h19
  5. La légende de la dispersion des Kusa (épopée soninké) entre histoire et mythe
    By Fodyé Cissé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 16h39

Règles de messages