• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

Page 27 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 172526272829 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 261 à 270 sur 321

Discussion: Une histoire de mariage soninké qui devient une histoire de Police!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 01/10/2008, 11h48 #261
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Dans ce cas là tu sera prêt à te marier avec une personne qu'ils te proposent et que tu n'aime pas?
    Cela n'a jamais été le cas. Mais une chose est sure, je peux renoncer à une personne que j'aime pour eux. Voilà.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 01/10/2008, 11h48 #262
    bcamara
    bcamara est déconnecté
    Senior Member Avatar de bcamara

Par défaut

Citation Posté par mathita Voir le message
    AH BON donc tu serait prét a te marié avec une personne malgré que tu sache qu'elle ne t'aime pas
    Non j'ai pas dis de se marier a quelqu'un que tu n'aimes pas, mais saches que beaucoup de meuf refusent et cest pas parcequ'elles n'aiment mais parceque leur amies n'aiment pas, donc elles auraient la honte devant ses copines. sinon pourquoi certaines diraient oui et non apres?

sinon moi perso je vois direct avec la meuf dabord mais faut pas oublier , ya un language malien ( ti séliné ta hobouré wala irémé houré) (Bambara= ko chèba té fin djougou yégé ka bila nden kôrô)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    BLEDAR et fier de l'etre mais je ne suis pas ce que tu crois. (Bledard = Fierté, Sagesse et respect et non bouffon comme croirais certain et certaine)

O MALIBA MÉN N'TA (AN GA MALIBA GNÔGON TÈ)
    UN PEUPLE UN BUT UNE FOI
    http://www.myspace.com/bandiougoucamara
    http://www.facebook.com/Methiou

3. 01/10/2008, 11h54 #263
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Peut etre mais il arrive aussi qu'on ne laisse pas le temps imaginez vous la veille au lendemain on dit demain c'est tu rentres dans le magno kompe * alors que toi tu n'as eu vent de rien du tout...

* chambre nuptiale (orth )
    Alors il urge qu'on oeuvre pour l'instauration d'un dialogue au sein de la famille pour pallier à certaines déconvenues qui risqueraient de s'imposer si nous ne prenions les devants.
    L'erreur à mon avis serait de tenter de trouver des solutions devant une situation déplorable pour tous.
    User de tous les moyens légaux pour éviter la production de cet incident vaut mieux que de chercher des solutions devant le fait.
    La prévention est préférable à une sortie de crise.
    Peut-on imaginer nos parents heureux et à l'aise,s'ils ont la certitude d'agir à l'opposé de nos intérêts en cas de réalisation d'un projet non voulu.
    Aucun parent s'engagearait dans une telle voie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 01/10/2008, 11h55 #264
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Cela n'a jamais été le cas. Mais une chose est sure, je peux renoncer à une personne que j'aime pour eux. Voilà.
    Oui cette chose la d'accord,mais te marie avec une personne auquelle tu n'as pas de sentiment pour elle ou elle ne t'aime pas,le mieux c'est etre clair dès le départ, que de dire oui est aprés le mariage cela devient une sources de problème.En tout cas moi je serai franc dès le départ.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

5. 01/10/2008, 11h59 #265
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Oui cette chose la d'accord,mais te marie avec une personne auquelle tu n'as pas de sentiment pour elle ou elle ne t'aime pas,le mieux c'est etre clair dès le départ, que de dire oui est aprés le mariage cela devient une sources de problème.En tout cas moi je serai franc dès le départ.
    S'agissant de moi, je crois avoir bien dit que je n'ai jamais été dans ce cas. Quand je dis d'accord à mes parents, c'est que c'est bon. De toutes les façons, j'ai le plaisir d'avoir des parents qui n'imposent rien dans ce domaine, mais qui peuvent dire non à un choix et te laisser le choix d'aller chercher autre chose. Voilà tout mon discours.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 01/10/2008, 12h03 #266
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Comme nous sommes la leur. c'est pour ça que dans tout ce qu'on fait, on doit se poser des questions quand aux conséquences sur nos ascendants et descendants (qd nous sommes également parents).
    Je suis d'accord avec toi sur le principe d'évaluer respectivements les avantages et inconvénients de toute action à entreprendre.
    Oui, enfant aujourd'hui,ascendant demain
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 01/10/2008, 12h18 #267
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    S'agissant de moi, je crois avoir bien dit que je n'ai jamais été dans ce cas. Quand je dis d'accord à mes parents, c'est que c'est bon. De toutes les façons, j'ai le plaisir d'avoir des parents qui n'imposent rien dans ce domaine, mais qui peuvent dire non à un choix et te laisser le choix d'aller chercher autre chose. Voilà tout mon discours.
    Oui dans ce cas là tu fait parti des chanceux qui ont des parents compréhensible,car il y a des parents meme entamer un dialogue il s'y refuse,ils veulent tout simplement que tu te plier à leur volonté que cela t'agrée ou pas.Alors qu'ils oublient que tu es un etre Humain tu as des sentiments,tu as la libérté de t'exprimer et de choisir aussi.Moi je pense quand il s'agit de mariage le roles des parents c'est de guider leurs enfants sur leurs choix,les aider les informer et les éclaircirent et non leur imposer leur choix.Car le mariage c'est un plus et non un moins,toute la famille doit-s'y réjouir.On ne doit pas se rejouir sur le dos de n'importe qui.Et je pense aussi que les parents doivent aborder trés tot sur la question du mariage avec leurs enfants,leurs inclulqué les valeurs,l'importance et les piége à éviter.Mais malheureusement dans notre société la plupart le mariage te vient soudainement au moment ou tu t'attendais pas,on t'assomme avec ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

8. 01/10/2008, 12h22 #268
    fatim
    Guest

Par défaut

Citation Posté par bcamara Voir le message
    je suis contre les mariages forcés mais cette meuf le regrettera toute sa vie, on a vu plein de mariage comme ça et le plus souvent cest la meuf qui regrette apres, et elle vera bien le jour qu'elle sera dans la merde si ses soit disant amis qui avec sa benediction ont appelé la police seront la pour la faire sortir. il faut que les meuf d'ici saches que
    de un, que tous les bledar (moi je dirais les enfant du pays) ne les marient pas pour des papiers
    de deux, que si leur parent leur donne a un homme cest quils estiment que le meilleur homme pour eux qui va bien soccuper de toi, te respecter, respecter tes parents qui sont eux, cest tout simplement qu'ils connaissent bien cet homme et qu'ils croient en lui pour te mettre dans les conditions et bonheur avec l'aide d'allah
    et enfin que la plus part des soit disant amies qui les aident, les tourmantent, leur trompent, les motivent sont en general celle qui n'ont jamais eux de mari de n'attirent personne, qui sont jaloux donc qui feront tout pour gacher le bonheur des autres.
    Ce n'est pas une mauvaise chose en soit que les parents aient un droit de regard sur nos choix personnels. Bien au contraire! Il est bien de tenir compte de leurs avis.
    Les parents peuvent se tromper aussi, souvent ils te proposent à un homme de la famille, mais faire partie de la famille ne veut pas dire pour autant que le mec est un homme bien. Combien de parents ont estimés que c'était le bon jusqu'à ce qu'il voit la vrai face du mari? Autant une jeune fille peut regretter d'avoir refuser, autant il existe beaucoup de parents qui regrettent aussi et qui souffrent de voir leur fille malheureuse.

Je te met au défie d'épouser une femme que tu n'aime pas, de vivre avec, lui faire des enfants, la chérire, pour le bonheur "éphémère" de tes parents! C'est très très dure aussi bien pour l'homme que la femme.

Je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un choix personnel et qu'on ne doit pas prendre de décision en fonction des soi-disant amies.

De plus, il faut noter qu'à bamako et dans certains villages, les mariages forcés deviennent rares.
    Donc, on peut dire que les personnes restés aux pays ont évolué mais certains parents qui ont immigré ici sont restés dans l'ancien temps.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 01/10/2008, 12h27 #269
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Oui dans ce cas là tu fait parti des chanceux qui ont des parents compréhensible,car il y a des parents meme entamer un dialogue il s'y refuse,ils veulent tout simplement que tu te plier à leur volonté que cela t'agrée ou pas.Alors qu'ils oublient que tu es un etre Humain tu as des sentiments,tu as la libérté de t'exprimer et de choisir aussi.Moi je pense quand il s'agit de mariage le roles des parents c'est de guider leurs enfants sur leurs choix,les aider les informer et les éclaircirent et non leur imposer leur choix.Car le mariage c'est un plus et non un moins,toute la famille doit-s'y réjouir.On ne doit pas se rejouir sur le dos de n'importe qui.Et je pense aussi que les parents doivent aborder trés tot sur la question du mariage avec leurs enfants,leurs inclulqué les valeurs,l'importance et les piége à éviter.Mais malheureusement dans notre société la plupart le mariage te vient soudainement au moment ou tu t'attendais pas,on t'assomme avec ça.
    Tu as raison, du tout au tout!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 01/10/2008, 12h32 #270
    fatim
    Guest

Par défaut

le roles des parents c'est de guider leurs enfants sur leurs choix,les aider les informer et les éclaircirent et non leur imposer leur choix.Car le mariage c'est un plus et non un moins,toute la famille doit-s'y réjouir.

C'est exactement cela. J'aimerai bien savoir que ressent les parents et le marié, lorsque la fille pleure toutes les larmes de son corps le jour de son mariage, lorsqu'elle est malheureuse d'être enceinte de son mari, lorsqu'elle rejette son enfant après le divorce ....J'ai assisté a deux mariages, où toutes les invitées pleurent au lieu de rire et franchement ça fait mal au coeur! Tu sais même pas si tu dois féliciter la mariée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 27 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 172526272829 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. l histoire du fran cfa!
    By djaleks in forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 11h49
  2. Histoire des familles soninké
    By Guesse in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 14h52
  3. la veritable histoire de l empire du ghana! donc des soninké!
    By djaleks in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 10h01
  4. Falsification de l'histoire soninké - Wikipédia
    By Mamadou Lamine in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2007, 13h19
  5. La légende de la dispersion des Kusa (épopée soninké) entre histoire et mythe
    By Fodyé Cissé in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 16h39

Règles de messages