Bonsoir!
Je n'ai pas, en ce qui me concerne, à donner un avis personnel, dès l'instant que l'avis de l'islam nous éclaire gaillardement. D'un strict point de vue de l'Islam, on n'a pas droit de faire déjà des fiançailles religieuses (huttu ou tamma, c'est-à dire : la sortie de la dot, les témoignages de deux personnes de bonne moralité, et l'accord du tuteur) pendant que la femme à marier est déjà enceinte. Toute union scellée dans cette fourchette n'est pas valable. A ce titre, quand on scelle, par inadvertance, par ignorance ou par simple vue d'esprit, une union pendant que la femme à marier est enceinte, non seulement l'enfant, qui était déjà conçu, est indubitablement illégitime, mais également le mariage ne sera jamais valable, car il n'a pas été fait dans les meilleures conditions. Il doit être dissout et refait pour que les deux personnes revivent légalement dans le cadre d'une union valable au regard de l'Islam. Il ne s'agit pas de donner un avis personnel, mais un avis religieux que l'on peut lire entre les lignes de tous les ouvrages théologiques. Dans ce deux cas, les enfants ne sont pas légitimes au regard de l'Islam. Je m'étais d'ailleurs largement exprimé sur cette question ici : WASSADOU L'Imam scelle l'union d'une jeune fille en état de grossesse de deux mois