• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 31 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 2129303132 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 310 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/05/2009, 11h56 #301
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    Salam,

Pour le cas des enfants nés hors-mariages de père non musulman et de mère musulmane doivent ils se convertir à l'islam ou peuvent t'il pratiquer directement?
    Bonjour!

Ils n'ont pas à se convertir, il leur suffit de pratiquer la religion comme tout le monde pour qu'ils soient musulmans. L'islam passe par la profession de la foi, la pratique des cinq prières quotidiennes, du jeûne de ramadan (quand on peut), la sortie de la Zakat (quand on a du bien) et le pèlerinage quand on a les moyens financiers et physiques. S'ils s'alignent sur ces paramètres, ils sont musulmans et n'ont pas à faire une conversion. Ils sont comme tous les autres musulmans du monde. Aucune différence. Ce n'est pas parce qu'ils sont issus des unions extra-matrimoniales, qu'ils ne peuvent pas être des musulmans à part entière, s'ils pratiquent la religion comme je le dis plus haut. Ils ne sont fautifs de rien sur ce plan. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/05/2009 à 14h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/05/2009, 12h10 #302
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour!

Ils n'ont pas à se convertir, il leur suffit de pratiquer la religion comme tout le monde pour qu'ils soient musulmans. L'islam passe par la profession de la foi, de la pratique des cinq prières quotidiennes, du jeûne de ramadan (quand on peut), de la sortie de la Zakat (quand on a du bien) et du pèlerinage quand on a les moyens financiers et physiques. S'ils s'alignent sur ces paramètres, ils sont musulmans et n'ont pas à faire une conversion. Ils sont comme tous les autres musulmans du monde. Aucune différence. Ce n'est pas parce qu'ils sont issus des unions extra-matrimoniales, qu'ils ne peuvent pas être des musulmans à part entière, s'ils pratiquent la réligion comme je le dis plus haut. Ils ne sont fautifs de rien sur ce plan. Bien à toi.

Salam,

Merçi pour ta réponse. Qu'Allah te récompense.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

3. 19/05/2009, 12h31 #303
    farhainperefonkroule
    farhainperefonkroule est déconnecté
    Junior Member Avatar de farhainperefonkroule

Par défaut

Bonjour!

Ils n'ont pas à se convertir, il leur suffit de pratiquer la religion comme tout le monde pour qu'ils soient musulmans. L'islam passe par la profession de la foi, de la pratique des cinq prières quotidiennes, du jeûne de ramadan (quand on peut), de la sortie de la Zakat (quand on a du bien) et du pèlerinage quand on a les moyens financiers et physiques. S'ils s'alignent sur ces paramètres, ils sont musulmans et n'ont pas à faire une conversion. Ils sont comme tous les autres musulmans du monde. Aucune différence. Ce n'est pas parce qu'ils sont issus des unions extra-matrimoniales, qu'ils ne peuvent pas être des musulmans à part entière, s'ils pratiquent la réligion comme je le dis plus haut. Ils ne sont fautifs de rien sur ce plan. Bien à toi.
    Salam Aleykoum,

je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 19/05/2009, 17h42 #304
    Tony
    Tony est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tony
    Envoyer un message via MSN à Tony

Par défaut

Pour le cas des enfants nés hors-mariages de père non musulman et de mère musulmane doivent ils se convertir à l'islam ou peuvent t'il pratiquer directement?
    Ils n'ont pas à se convertir, il leur suffit de pratiquer la religion comme tout le monde pour qu'ils soient musulmans. L'islam passe par la profession de la foi, la pratique des cinq prières quotidiennes, du jeûne de ramadan (quand on peut), la sortie de la Zakat (quand on a du bien) et le pèlerinage quand on a les moyens financiers et physiques. S'ils s'alignent sur ces paramètres, ils sont musulmans et n'ont pas à faire une conversion. Ils sont comme tous les autres musulmans du monde. Aucune différence. Ce n'est pas parce qu'ils sont issus des unions extra-matrimoniales, qu'ils ne peuvent pas être des musulmans à part entière, s'ils pratiquent la religion comme je le dis plus haut. Ils ne sont fautifs de rien sur ce plan.
    Il s'agissait des enfant dont le père n'est pas musulman, ils ne naissent donc pas musulmans, une conversion devrait donc normalement être nécessaire de ce que j'en sais.

Et tu dis qu'il leur suffit de pratiquer la religion comme tout le monde ce qui passe notamment par la profession de foi envers Allah mais cette dernière constitue effectivement une conversion si elle est faite par un non musulman il me semble.

Merci de me corriger si je suis dans l'erreur.

Wa Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/05/2009, 18h26 #305
    indi
    indi est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Tony Voir le message
    Il s'agissait des enfant dont le père n'est pas musulman, ils ne naissent donc pas musulmans, une conversion devrait donc normalement être nécessaire de ce que j'en sais.

Et tu dis qu'il leur suffit de pratiquer la religion comme tout le monde ce qui passe notamment par la profession de foi envers Allah mais cette dernière constitue effectivement une conversion si elle est faite par un non musulman il me semble.

Wa Salam.
    Salam,

Je me disait que dans ce cas l'enfant n'hérite pas du père donc il est musulman puisque la mère l'est mais comme j'avais un doute conçernant la réponse et je n'ai pas trouvé d'infos j'ai posé la question comme Cheikhna à répondu je me suis dit ok c'est clair et là tu m'a remis le doute
    bon attendons que Cheikhna nous réexplique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/05/2009, 19h00 #306
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tony Voir le message

Wa Salam.
    Vous savez l'islamité d'un enfant ne dépend pas du père. Elle depend de son éducation religieuse. Si son père n'est pas musulman et qu'il a été éduqué selon les normes de l'islam, il est musulman comme tout le monde, qu'il soit issu ou non d'une union extra-matrimoniale. Concernant la profession de la foi dont tu parles, cela ne concerne pas que lui, car même nous qui sommes nés des parents musulmans, nous devons obligatoirement la dire au moins une fois dans notre vie avec l'intention ferme d'accorder foi à l'unicité de Dieu. L'islamité d'un individu n'est pas inscrite dans son code génétique, pas plus qu'elle ne rélève du domaine de l'hérédité. L'islam n'est pas quelque chose qui s'hérite. Elle se mérite avec la pratique des perceptes de l'islam, comme je l'ai développé supra. Ce n'est pas parce qu'on a un parent non musulman que l'on devient non musulman. Cela n'est écrit nulle part. En plus, les enfants nés des unions extra-matrimoniales n'héritent pas leurs pères, et vice versa. Ils héritent leurs mères et leurs mères les héritent aussi. Tout cela donne clairement à voir que rien ne dit qu'ils ne sont pas musulmans par le simple fait que leurs pères ne sont pas musulmans.
    Salam,

Je me disait que dans ce cas l'enfant n'hérite pas du père donc il est musulman puisque la mère l'est mais comme j'avais un doute conçernant la réponse et je n'ai pas trouvé d'infos j'ai posé la question comme Cheikhna à répondu je me suis dit ok c'est clair et là tu m'a remis le doute
    bon attendons que Cheikhna nous réexplique.
    Tu n'as pas à te douter Indi. En toute modestie, je tiens à te dire qu'il n'est écrit nulle part qu'un enfant dont le père n'est pas musulman, s'il est éduqué selon les règles de l'islam et s'il pratique l'islam, n'est pas musulman. Le fait que sa mère soit une musulmane et qu'elle l'éduque dans la religion musulmane fait de lui un musulman au même titre que tous les autres musulmans des quatre coins de la planète. Il n'y a pas l'ombre d'un doute sur ce plan. J'espère avoir pu modestement démêler l'échévau de cette question très pertinente. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/05/2009 à 19h37
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 19/05/2009, 19h24 #307
    indi
    indi est déconnecté

Par défaut

Merçi Cheikhna d'avoir pris le temps de répondre, à présent le doute est levé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/05/2009, 22h27 #308
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    Ma modeste contribution ne s'inscrit pas dans une logique de polémique mais plutôt d'apporter quelles précisions.
    D'abord on nait musulman ou pas.
    Dans le premier cas on sacrifie au traditionnel rituel musulman pour donner un nom à l'enfant et s'engager à l'éduquer selon les préceptes de la religion.
    A la majorité,il incombe à l'individu qui aura choisi la religion musulmane de se conformer au respect de la profession de foi prononcée et le qui le contraint à adorer ALLAH sans LUI rien associer et vivre sa foi.
    Tout comme bien qu'étant né de parents musulmans,on peut répudier librement cette foi un fois atteinte la majorité.
    Alors que l'enfant qui est issu de parents(ou de père) non musulmans,ne reçoit les bénédictions d'usage de la SUNNAH prophétique.
    Suite à son éducation,s'il opte librement pour la pratique de l'Islam,cette étape passe forcément par l'attestation de foi.
    Finalement dans tous les cas,l'attestation de foi est indspensable pour authentifier son choix.
    Bien des choses à tout le monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

9. 19/05/2009, 23h01 #309
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Finalement dans tous les cas,l'attestation de foi est indspensable pour authentifier son choix.

C'est la seule chose qui est importante que l'on soit issu d'une union matrimoniale ou non, des parents musulmans ou non. Je tiens à dire que la femme musulmane qui a eu un enfant en dehors du mariage, avec un homme musulman ou non peut bel et bien lui choisir un prénom conforme à l'islam, l'éduquer selon les principes de l'islam. En quoi un tel enfant peut être different des autres enfants musulmans. Honnêtement, il n'a pas à faire plus que les autres enfants des musulmans pour que sa foi soit reconnue. Aucun texte de l'islam ne parle de cela. Dieu est juste, et Il aime la justice. C'était de nouveau une précision et non une polémique.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/05/2009 à 23h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 27/01/2011, 10h58 #310
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je lu ce matin ce sujet qui est le plus polémique du forum!
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/01/2011 à 09h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 31 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 2129303132 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie