Citation Posté par indi Voir le message
Pour le cas des enfants nés hors-mariages de père non musulman et de mère musulmane doivent ils se convertir à l'islam ou peuvent t'il pratiquer directement?
Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Ils n'ont pas à se convertir, il leur suffit de pratiquer la religion comme tout le monde pour qu'ils soient musulmans. L'islam passe par la profession de la foi, la pratique des cinq prières quotidiennes, du jeûne de ramadan (quand on peut), la sortie de la Zakat (quand on a du bien) et le pèlerinage quand on a les moyens financiers et physiques. S'ils s'alignent sur ces paramètres, ils sont musulmans et n'ont pas à faire une conversion. Ils sont comme tous les autres musulmans du monde. Aucune différence. Ce n'est pas parce qu'ils sont issus des unions extra-matrimoniales, qu'ils ne peuvent pas être des musulmans à part entière, s'ils pratiquent la religion comme je le dis plus haut. Ils ne sont fautifs de rien sur ce plan.
Il s'agissait des enfant dont le père n'est pas musulman, ils ne naissent donc pas musulmans, une conversion devrait donc normalement être nécessaire de ce que j'en sais.

Et tu dis qu'il leur suffit de pratiquer la religion comme tout le monde ce qui passe notamment par la profession de foi envers Allah mais cette dernière constitue effectivement une conversion si elle est faite par un non musulman il me semble.

Merci de me corriger si je suis dans l'erreur.

Wa Salam.