Merçi Cheikhna d'avoir pris le temps de répondre, à présent le doute est levé.
Merçi Cheikhna d'avoir pris le temps de répondre, à présent le doute est levé.
La patience est la clé de la réussite
Assalamou Aleykoum,
Ma modeste contribution ne s'inscrit pas dans une logique de polémique mais plutôt d'apporter quelles précisions.
D'abord on nait musulman ou pas.
Dans le premier cas on sacrifie au traditionnel rituel musulman pour donner un nom à l'enfant et s'engager à l'éduquer selon les préceptes de la religion.
A la majorité,il incombe à l'individu qui aura choisi la religion musulmane de se conformer au respect de la profession de foi prononcée et le qui le contraint à adorer ALLAH sans LUI rien associer et vivre sa foi.
Tout comme bien qu'étant né de parents musulmans,on peut répudier librement cette foi un fois atteinte la majorité.
Alors que l'enfant qui est issu de parents(ou de père) non musulmans,ne reçoit les bénédictions d'usage de la SUNNAH prophétique.
Suite à son éducation,s'il opte librement pour la pratique de l'Islam,cette étape passe forcément par l'attestation de foi.
Finalement dans tous les cas,l'attestation de foi est indspensable pour authentifier son choix.
Bien des choses à tout le monde
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
C'est la seule chose qui est importante que l'on soit issu d'une union matrimoniale ou non, des parents musulmans ou non. Je tiens à dire que la femme musulmane qui a eu un enfant en dehors du mariage, avec un homme musulman ou non peut bel et bien lui choisir un prénom conforme à l'islam, l'éduquer selon les principes de l'islam. En quoi un tel enfant peut être different des autres enfants musulmans. Honnêtement, il n'a pas à faire plus que les autres enfants des musulmans pour que sa foi soit reconnue. Aucun texte de l'islam ne parle de cela. Dieu est juste, et Il aime la justice. C'était de nouveau une précision et non une polémique.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/05/2009 à 23h24
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je lu ce matin ce sujet qui est le plus polémique du forum!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/01/2011 à 09h31
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/