• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 30 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 202829303132 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 291 à 300 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/05/2008, 15h47 #291
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    toi je pensait que tu étais fachée
    Non pas tu tout, j'ai juste dit qu'on devait cesser de denaturer ce post, car le sujet est les enfants hors mariage, de toutes façon le moderateur qui passera par là effacera nos posts, il faut se concentrer sur le sujet voilà tout.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/05/2008, 15h48 #292
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    je voudrais savoir si tu a fais le mariage religieux et pas le mariage traditionnelle (la semaine des magnox) et que tu a un bébé c'est un bébé hors mariage ou pas ?
    Non ce n'est pas un bébé hors mariage. L'essentiel est l'acte religieux, tout le reste est social. L'enfant conçu après l'acte religieux est un enfant halal au sens halal du terme. Le reste est une histoire maman et de société.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 22/05/2008, 15h48 #293
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    c'est bien vrais
    merci
    de rien et bon courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

4. 22/05/2008, 18h52 #294
    Mama Kany
    Mama Kany est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mama Kany

Par défaut

J'ai deux questions qui peuvent paraître bête, mais j'aimerai avoir votre avis,

1 - un enfant conçu avant le mariage de ses parents et né après est t'il considéré comme illégitime ou non?

2- un enfant conçu et né avant le mariage de ses parent est t'il considéré illégitime ou pas?

Certaines personnes me disent que non de toute façon l'enfant n'est pas légitime car ses parents n'étaient pas marié lors de la conception,mais pour moi tant que les parents se marient, que ce soit avant ou après la naissance du bébé, celui ci est tout à fait légitime, car les parents sont ensemble de toute façon, après c'est un avis personnel, ça n'engage que moi!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...

5. 22/05/2008, 19h07 #295
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par Mama Kany Voir le message

1 - un enfant conçu avant le mariage de ses parents et né après est t'il considéré comme illégitime ou non?

2- un enfant conçu et né avant le mariage de ses parent est t'il considéré illégitime ou pas?

Certaines personnes me disent que non de toute façon l'enfant n'est pas légitime car ses parents n'étaient pas marié lors de la conception,mais pour moi tant que les parents se marient, que ce soit avant ou après la naissance du bébé, celui ci est tout à fait légitime, car les parents sont ensemble de toute façon, après c'est un avis personnel, ça n'engage que moi!
    Je pense que c'est pas legitime dans le sens ou le mariage as pas etais fait (benediction des parent iman etc).
    Un enfants qui as etais conçu car il as eu attirance entre deux personne qui s'aiment et il as eu consomation mais il ne sont pas marié donc l'enfant est pas hallal.

Normalement si la fille tombe enseinte il faut attendre que le bb soit au monde ensuite laisser un delai de trois mois pour pouvoir faire le mariage mais je sais pas si c'est veridique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

6. 22/05/2008, 19h25 #296
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Dans les 2 cas il est illégitime car conçu avant le mariage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/05/2008, 20h38 #297
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonsoir!

Je n'ai pas, en ce qui me concerne, à donner un avis personnel, dès l'instant que l'avis de l'islam nous éclaire gaillardement. D'un strict point de vue de l'Islam, on n'a pas droit de faire déjà des fiançailles religieuses (huttu ou tamma, c'est-à dire : la sortie de la dot, les témoignages de deux personnes de bonne moralité, et l'accord du tuteur) pendant que la femme à marier est déjà enceinte. Toute union scellée dans cette fourchette n'est pas valable. A ce titre, quand on scelle, par inadvertance, par ignorance ou par simple vue d'esprit, une union pendant que la femme à marier est enceinte, non seulement l'enfant, qui était déjà conçu, est indubitablement illégitime, mais également le mariage ne sera jamais valable, car il n'a pas été fait dans les meilleures conditions. Il doit être dissout et refait pour que les deux personnes revivent légalement dans le cadre d'une union valable au regard de l'Islam. Il ne s'agit pas de donner un avis personnel, mais un avis religieux que l'on peut lire entre les lignes de tous les ouvrages théologiques. Dans ce deux cas, les enfants ne sont pas légitimes au regard de l'Islam. Je m'étais d'ailleurs largement exprimé sur cette question ici : WASSADOU L'Imam scelle l'union d'une jeune fille en état de grossesse de deux mois
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/04/2009 à 20h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 22/05/2008, 20h38 #298
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par indi Voir le message
    il n'y a rien de mal à faire le magno compé puisque tu est chouchoutée mais ne les laisse pas prendre ton drap pour l'exposer et ne leur dit rien au sujet de ta virginité
    Wallaye, c'est ce qu'on a fait !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

9. 20/04/2009, 16h05 #299
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par DJAMBERE KHOUMBA Voir le message
    c'est le mariage religieux à était pronocer : al fatiha et le prenom des 2 epoux et que le femme tombe enceinte du garçon en question alors oui c'est un enfant legitime, le magnon compé c'est facultatif, moi je ne le ferai pas.
    ma djambéré, on va te laver, au djampé kassapé, binetôt mariasse inshallah, tu va boire soupou et sombi à do xamaré
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

10. 19/05/2009, 11h36 #300
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Salam,

Pour le cas des enfants nés hors-mariages de père non musulman et de mère musulmane doivent ils se convertir à l'islam ou peuvent t'il pratiquer directement?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

Page 30 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 202829303132 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie