• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Grand-Place
  • WASSADOU L'Imam scelle l'union d'une jeune fille en état de grossesse de deux mois

Page 2 sur 6 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57

Discussion: WASSADOU L'Imam scelle l'union d'une jeune fille en état de grossesse de deux mois

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 12/07/2007, 11h44 #11
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Sosso Voir le message
    Tu viens de m'apprendre un truk la, parce que dans beaucoup de famille quand les parents savent que leur fille est enceinte il la marie directement...Ce qu'ils font est donc mal??
    En fait, je parle des fiançailles religieuses - c'est-à-dire le tamma selon les uns et le huttu selon les autres -, bref l'acte religieux. Cet acte ne peut en aucune façon se faire pendant qu'une fille ou une femme à épouser est enceinte. Aucune famille ne doit faire un mariage religieux dans la séquence qui va de la grossesse d'une fille à son accouchement. C'est clairement interdit.

Mais par contre si c'est à la suite de l'acte religieux que la fille ou la femme tombe enceinte de son mari et que sa famille précipite les choses pour qu'elle réjoigne son mari avant son accouhement, cela ne pose aucun problème d'un point de vue religieux, lorsqu'on sait que les rélations intimes deviennent licites dès l'instant où l'acte religieux a lieu. Le reste n'est que convenance sociale.

Les deux cas de figures ne sont pas pareils. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/07/2007 à 12h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 12/07/2007, 13h44 #12
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Grossesse + Mariage à 11 ans

-------------------
    Les langues se délient. Une jeune fille du nom de Y. Sané, engrossée par son amant, a été donnée en mariage. L'union a été scellée par l'imam du village.

Les faits se sont produits à Wassadou, village situé à quelques encablures de l'arrondissement de Missirah, dans le département de Tambacounda. Y. Sané, 11 ans, élève en classe de Cm1 dans l'école du village, tombe amoureux d'un certain A. Diallo, âgé de 20 ans. Les deux tourtereaux commencent à roucouler. En dehors de ses heures de cours, la jeune fille allait à la rencontre de son amant pour s'envoyer en l'air. Une grossesse s’en est suivie. Conduite à la maison médicale Pierre Fabre de la localité, le diagnostic de la sage-femme révèle une grossesse de deux mois. Mis au courant de cette affaire, l'amant, pour parer à toute éventualité et en cachette, demande la fille en mariage à ses parents qui ne se feront pas prier pour accepter ce mariage, sans se soucier de rien. Une union qui a finalement été scellée par l'Imam. Les échos de ce mariage nous sont parvenus. Nous avons effectué une descente au village lundi matin. Après de multiples recherches, nous nous sommes rendus au domicile du chef du village qui, à son tour, nous a orientés au domicile du couple, A.Diallo et Y.Sané, situé à une dizaine de mètres de la RN7. Après les salamalecs d'usage, c'est un couple en parfaite harmonie qui nous a accueillis dans la langue «Soninké» sous un hangar alors que le ciel s'assombrissait petit à petit.

Seulement, ce qui est le plus renversant dans cette affaire, c'est que le couple a publiquement reconnu les faits. Pour le mari, la faute incombe à la fille qui n'a jamais cessé de lui demander de l’épouser. De guerre lasse, il a fini par le marier bien qu’il savait qu’elle était en état de grossesse. La jeune fille qui, aujourd'hui traîne une grossesse de 6 mois, n’a pas contredit son mari. Pour avoir sa version des faits, nos multiples tentatives d'entrer en contact avec l'imam sont restées vaines. Toujours est-il que le mariage entre Y.Sané et A.Diallo, qui était un secret de polichinelle dans le village, continue d'alimenter les discussions, même si les rares villageois rencontrés soutiennent que ces faits sont récurrents dans ce village.
    Article Par Pape Ousseynou DIALLO, Quotidien L'Observateur
    A mon avis l'imam ne doit pas être au courant de l'histoire de ce couple! Je reviendrai la-dessus incha Allah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

3. 12/07/2007, 14h43 #13
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA Voir le message
    A mon avis l'imam ne doit pas être au courant de l'histoire de ce couple! Je reviendrai la-dessus incha Allah.
    C'est ce que je me suis dit aussi. Maintenant que l'affaire est devenue publique, l'Imam doit se prononcer pour casser cette union qui est nulle et non avenue. S'il ne dit rien, aprés avoir pris connaissance de l'histoire, il cautionne une union illégale, donc il devient coupable. Les deux témoins, une fois mis au courant de l'histoire, doivent, eux aussi, renoncer à leurs témoignages, sinon ils sont coupables aussi. Une histoire qui est parue dans la presse ne doit plus être un secret pour personne. Quoi qu'il en soit, s'ils avaient témoigné en connaissance de cause et même si on casse l'union, ils restent fautifs aux yeux de la religion et seront jugés pour avoir fait un faux témoignage. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/07/2007 à 15h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 12/07/2007, 18h31 #14
    fatim
    Guest

Par défaut

Je connais plusieurs familles soninkés qui l'ont fait, ils donnent leur fille en mariage alors que celle ci est enceinte. C'est très courant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/07/2007, 18h40 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message
    Je connais plusieurs familles soninkés qui l'ont fait, ils donnent leur fille en mariage alors que celle ci est enceinte. C'est très courant.
    Tout ça pour tromper les gens pour ne pas avoir honte au regard de la société. On se trompe, car Allah est Trés Patient. Ce qui est fou, c'est que tous les enfants qui naîtront de telles unions ne seront rien de moins que des enfants illégitimes au regard de l'islam, car le mariage n'a pas été conçu dans des conditions legales.
    Donc, quand une fille ou une femme tombe malheureusement enceinte avant l'acte religieux, on doit, selon l'avis de l'Islam, attendre qu'elle acouche avant de songer à la marier, sinon on enfreint les lois d'Allah, ce qui est gravissime.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/08/2007 à 20h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 12/07/2007, 18h57 #16
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est ce que je me suis dit aussi. Maintenant que l'affaire est devenue publique, l'Imam doit se prononcer pour casser cette union qui est nulle et non avenue. S'il ne dit rien, aprés avoir pris connaissance de l'histoire, il cautionne une union illégale, donc il devient coupable. Les deux témoins, une fois mis au courant de l'histoire, doivent, eux aussi, renoncer à leurs témoignages, sinon ils sont coupables aussi. Une histoire qui est parue dans la presse ne doit plus être un secret pour personne. Quoi qu'il en soit, s'ils avaient témoigné en connaissance de cause et même si on casse l'union, ils restent fautifs aux yeux de la religion et seront jugés pour avoir fait un faux témoignage. Bien à tout le monde.

salam

Si l'imam était au courant, je pense qu'il n'aurait pas scéllé l'union, maintenant que les choses sont faites, coyez vous que l'imam va annuler le mariage?, enfin si c'est vraiment un homme de dieu. Moi cela me pose question
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 13/07/2007, 00h24 #17
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par Niamé Diawara Voir le message
    salam

Si l'imam était au courant, je pense qu'il n'aurait pas scéllé l'union, maintenant que les choses sont faites, coyez vous que l'imam va annuler le mariage?, enfin si c'est vraiment un homme de dieu. Moi cela me pose question
    C'est ce qu'il doit faire normalement. Il doit organiser une assemblée avec les temoins, entre autres, pour procéder à l'annulation de cette union qui ne s'est pas faite selon la loi islamique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

8. 13/07/2007, 13h31 #18
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Niamé Diawara Voir le message
    salam

Bonjour!

S'il n'annule pas le mariage, aprés avoir pris connaissance de l'histoire et des témoignages invalides, c'est qu'il est tout sauf un homme de Dieu. J'espère qu'il l'annulera.
    Tu sais Karim, le fils de Abdoulaye Wade, avait fait le même "sal tour" à un marabout, à moins que ce dernier ne soit complice. Deux mois aprés les fiançailles religieuses, sa femme avait accouché. C'était pourtant à la Une de tous les journaux sénégalais. Et le mariage n'a pas été annulé, même quand le marabout a été mis au courant. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/07/2007 à 13h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 13/07/2007, 13h48 #19
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

j'avais lu cet info dans le journal et à coté il y'avait meme des temoignages comme quoi ceci n'est pas un fait rare dans cette zone et le plus choquant ils ont ecrit que ce sont des soninké je saiss si vous l'aviez remarqué
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

10. 13/07/2007, 14h30 #20
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    j'avais lu cet info dans le journal et à coté il y'avait meme des temoignages comme quoi ceci n'est pas un fait rare dans cette zone et le plus choquant ils ont ecrit que ce sont des soninké je saiss si vous l'aviez remarqué

SALAM

En faite pourquoi avoir publié cela quoi, perso je n'en voit pas trop l'interêt, et en même temps des histoires pareils, faut pas trop se voiler la face, sa ne fini pas, franchement les gens ne voient même plus ce qu'ils les attendent aprés la mort,tout ça par peur des dires des gens, en tout dieu seul pourra juger de tels actes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 6 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Obligations et Rôle de l'imam
    By Fodyé Cissé in forum Religion