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  • WASSADOU L'Imam scelle l'union d'une jeune fille en état de grossesse de deux mois

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Discussion: WASSADOU L'Imam scelle l'union d'une jeune fille en état de grossesse de deux mois

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  1. 01/11/2007, 11h14 #41
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Citation Posté par coum coum Voir le message
    vraiment je suis depassé no comment
    Pourquoi tu es dépassée coum coum?
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    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
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  2. 01/11/2007, 12h11 #42
    coum coum
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    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Pourquoi tu es dépassée coum coum?
    tonton je suis dépassé dans le sens que un IMAN connait la religion sous tout ces angles
    donc comment celui ci peut avoir fait une telle chose
    qu avait t il dans la tete
    c etait plus ca qui me depassait car l age pas trop
    donc affaire a suivre
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    apres le boucan c est le vacarme
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  3. 01/11/2007, 12h14 #43
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Citation Posté par coum coum Voir le message
    tonton je suis dépassé dans le sens que un IMAN connait la religion sous tout ces angles
    donc comment celui ci peut avoir fait une telle chose
    qu avait t il dans la tete
    c etait plus ca qui me depassait car l age pas trop
    donc affaire a suivre
    En tout cas, il y a de quoi à être dépassé par de telles inconséquences qui proviennent d'un marabout, censé être le gardien des Lois d'Allah.
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  4. 01/11/2007, 12h17 #44
    coum coum
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    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    En tout cas, il y a de quoi à être dépassé par de telles inconséquences qui proviennent d'un marabout, censé être le gardien des Lois d'Allah.
    tout a fait
    je pense qu il doit revoir ca qualité de marabout
    car comme tu dit se sont les gardiens des lois d allah
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    apres le boucan c est le vacarme
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  5. 26/03/2009, 09h40 #45
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Je remonte ce sujet, car il avait suscité un long débat.
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  6. 26/03/2009, 19h51 #46
    DJILA DIAGUILINKE
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    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je remonte ce sujet, car il avait suscité un long débat.
    Assalamou Aleykoum,
    Merçi de remettre ce sujet à l'ordre du jour.
    Il convient d'être très sélectif et rigoureux sur les termes appropriés.
    Il convient de différencier les termes sceller et célébrer,un mariage.
    Il est formellement interdit dans la religion musulmane pour des autorités morales ou religieuses de sceller un mariage d'une femme enceinte.
    Avant de sceller un mariage,généralement devant l'autorité religieuse faisant office de guide ou d'imam,il convient de respecter certaines étapes et vérifier certains faits.
    D'abord on doit s'assurer de l'appartenance de l'homme et de sa pratique de la religion musulmane dont il se réclame,de la confession de la fille comme adepte pratiquante de l'une des 3 religions révélées.(Un homme qui sait que le soupirant de sa fille malgré son appartenance par filiation à l'Islam ne pratique ladite religion,ne doit pas donner son aval pour l'union de sa fille.Ce serait la lier à un infidèle,tout comme un homme ne doit pas accepter de se marier avec une fille qui ne pratique pas sa religion révélée déclarée car elle se classe au rang des infidèles)
    Il convient ensuite de s'assurer que les deux conjoints ne font pas partie de la liste des gens ne pouvant pas contracter mariage comme mentionnés dans la SAINT CORAN.
    Procéder à la vérification que la fille respecte les normes de pouvoir se marier,à savoir qu'elle n'est pas enceinte,qu'elle n'est pas en période de veuvage par exemple ou anathémisée dans le passé par son futur conjoint ou si c'est une divorcée s'assurer du respect de la période de viduité.
    Enfin il faut avoir la caution morale de l'ascendant de la fille ou de du tuteur délégué par la personne détentrice de l'autorité parentale.
    A la suite de toutes ses vérifications,et avec la présence de témoins,les familles des deux parties peuvent procéder à la contraction du mariage même sans la présence d'un homme religieux.
    La présence de ce dernier est recommandée pour sceller l'union et apporter ses bénédictions,mais son absence n'altère en rien la validité du mariage.
    Quand un témoin est au courant d'une supercherie de la part d'une des deux parties concernées,il est de son devoir de croyant d'en informer la personne faisant office de guide scellant le mariage ou alors l'autre partie trompée.
    Une fois qu'un mariage est religieusement scellé,rien n'empêche aux familles de célébrer le mariage au moment souhaité même si la fille est enceinte.
    C'est ce que font généralement les SONINKO parfois,jugeant il est préférable que la fille accouche chez elle(théoriquement après avoir gagné la chambre nuptiale).
    Voila ma briève contribution
    Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 26/03/2009 à 21h44
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    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

    Alphonse De LAMARTINE
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  7. 26/03/2009, 20h51 #47
    Mamadou Lamine
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    Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je remonte ce sujet, car il avait suscité un long débat.
    Merci de nous informer. Moi non plus je n'étais pas au courant de cette interdiction.

    C'est donc vraiment dommage que beaucoup preferent plaire aux voisins qu'a Allah (swt). Ces mariages sont nuls.

    11 ans, 15 ans, faut garder sa fille et eduquer sa famille. Ou sont les pères et mères responsables ??
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    انا من موريتانيا
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  8. 26/03/2009, 21h17 #48
    Fodyé Cissé
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    Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Merçi de remettre ce sujet à l'ordre du jour.
    Il convient d'être très sélectif et rigoureux sur les termes appropriés.
    Il convient de différencier les termes sceller et célébrer,un mariage.
    Il est formellement interdit dans la religion musulmane pour des autorités morales ou religieuses de sceller un mariage d'une femme enceinte.
    Avant de sceller un mariage,généralement devant l'autorité religieuse faisant office de guide ou d'imam,il convient de respecter certaines étapes et vérifier certains faits.
    D'abord on doit s'assurer de l'appartenance de l'homme et de sa pratique de la religion musulmane dont il se réclame,de la confession de la fille comme adepte pratiquante de l'une des 3 religions révélées.(Un homme qui sait que le soupirant de sa fille malgré son appartenance par filiation à l'Islam ne pratique ladite religion,ne doit pas donner son aval pour l'union de sa fille.Ce serait la lier à un infidèle,tout comme un homme ne doit pas accepter de se marier avec une fille qui ne pratique pas sa religion révélée déclarée car elle se classe au rang des infidèles)
    Il convient ensuite de s'assurer que les deux conjoints ne font pas partie de la liste des gens ne pouvant pas contracter mariage comme mentionnés dans la SAINT CORAN.
    Procéder à la vérification que la fille respecte les normes de pouvoir se marier,à savoir qu'elle n'est pas enceinte,qu'elle n'est pas en période de veuvage par exemple ou anathémisée dans le passé par son futur conjoint.
    Enfin il faut avoir la caution morale de l'ascendant de la fille ou de du tuteur délégué par la personne détentrice de l'autorité parentale.
    A la suite de toutes ses vérifications,et avec la présence de témoins,les familles des deux parties peuvent procéder à la contraction du mariage même sans la présence d'un homme religieux.
    La présence de ce dernier est recommandée pour sceller l'union et apporter ses bénédictions,mais son absence n'altère en rien la validité du mariage.
    Quand un témoin est au courant d'une supercherie de la part d'une des deux parties concernées,il est de son devoir de croyant d'en informer la personne faisant office de guide scellant le mariage ou alors l'autre partie trompée.
    Une fois qu'un mariage est religieusement scellé,rien n'empêche aux familles de célébrer le mariage au moment souhaité même si la fille est enceinte.
    C'est ce que font généralement les SONINKO parfois,jugeant il est préférable que la fille accouche chez elle(théoriquement après avoir gagné la chambre nuptiale).
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    Malheureusement, force est de constater que, de nos jours, toutes ces règles sont laissées à l'abandon lors de la célébration de pas mal de mariages.
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  9. 26/03/2009, 21h29 #49
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
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    Assalamou Aleykoum,
    Merçi de remettre ce sujet à l'ordre du jour.
    Il convient d'être très sélectif et rigoureux sur les termes appropriés.
    Il convient de différencier les termes sceller et célébrer,un mariage.
    Il est formellement interdit dans la religion musulmane pour des autorités morales ou religieuses de sceller un mariage d'une femme enceinte.
    Avant de sceller un mariage,généralement devant l'autorité religieuse faisant office de guide ou d'imam,il convient de respecter certaines étapes et vérifier certains faits.
    D'abord on doit s'assurer de l'appartenance de l'homme et de sa pratique de la religion musulmane dont il se réclame,de la confession de la fille comme adepte pratiquante de l'une des 3 religions révélées.(Un homme qui sait que le soupirant de sa fille malgré son appartenance par filiation à l'Islam ne pratique ladite religion,ne doit pas donner son aval pour l'union de sa fille.Ce serait la lier à un infidèle,tout comme un homme ne doit pas accepter de se marier avec une fille qui ne pratique pas sa religion révélée déclarée car elle se classe au rang des infidèles)
    Il convient ensuite de s'assurer que les deux conjoints ne font pas partie de la liste des gens ne pouvant pas contracter mariage comme mentionnés dans la SAINT CORAN.
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    Enfin il faut avoir la caution morale de l'ascendant de la fille ou de du tuteur délégué par la personne détentrice de l'autorité parentale.
    A la suite de toutes ses vérifications,et avec la présence de témoins,les familles des deux parties peuvent procéder à la contraction du mariage même sans la présence d'un homme religieux.
    La présence de ce dernier est recommandée pour sceller l'union et apporter ses bénédictions,mais son absence n'altère en rien la validité du mariage.
    Quand un témoin est au courant d'une supercherie de la part d'une des deux parties concernées,il est de son devoir de croyant d'en informer la personne faisant office de guide scellant le mariage ou alors l'autre partie trompée.
    Une fois qu'un mariage est religieusement scellé,rien n'empêche aux familles de célébrer le mariage au moment souhaité même si la fille est enceinte.
    C'est ce que font généralement les SONINKO parfois,jugeant il est préférable que la fille accouche chez elle(théoriquement après avoir gagné la chambre nuptiale).
    Voila ma briève contribution
    Bonsoir.

    Tu as tout dit. Rien à ajouter à ce post. Il est clair, dense, et résume très bien toutes les étapes importantes d'un mariage au regard de l'Islam. Puisse Allah faire que nos mariages ne sortent de ce cadre. Une fois de plus merci.
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  10. 26/03/2009, 21h52 #50
    Abygass
    Abygass est déconnecté
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    octobre 2008
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    salam,
    Je tenais ou vos dire que cela ne m' etone pas dans le Guidimakha il ya bocou de jeunes filles qui rentrent dans le "magnou conpe" avec des grossesses.
    5 ou 6 mois plus tard elles acouchent personnes ne s'est jamais plein.C'est une 1e que les gens parlent de ca.
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