• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 20 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 10181920212230 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/12/2007, 21h30 #191
    graba95
    graba95 est déconnecté
    Member Avatar de graba95
    Envoyer un message via MSN à graba95

Par défaut

Nous sommes tous des pêcheurs et c'est en cela que nous demandaons pardon à allah.

Je reviens sur l'intervention de la soeur bamanam qui mélange un pêle mêle tout les péchés en comparant le fait de manger au mcdo à la fornication. Je tenais juste à préciser qu'il existe une classification des pêchés et que la la fornication est considéré en islam comme une grand pêchés contrairement à la consommation de viande non halal. Le premier étant quant même plus difficile à se faire pardonner auprès du tout puissant que le second.

Nul n'est parfait donc que dieu nous quiitte sur le droit chemin et qu'il nous pardonne nos fautes.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Ma vie est tristement belle...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/12/2007, 21h38 #192
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Ici, qui peut dire qu'elle ou qu'il n'a jamais eu de rapports hors mariages? A mon avis au moins 50% des personnes sur ce forum ont enfreint cette règle.
    Bah dit donc tu n'y vas pas avec le dos de la cuillière!

Je suis totalement d'accord avec Tribal, comment tu peux dire ça des gens que tu connais même pas?!

Avoir un enfant hors mariage n'est pas un acte pire qu'un autre. Quand c'est haram c'est haram. Donc celle qui a des rapports hors mariage est à classer au même titre que celle qui a un enfant hors mariage.
    L'enfant n'est que la conséquence visible du pécher et si la fornication est pire que d'autre pécher (CF les propos d'autre sur le susujet). Et bien sûr il y a des conséquences pire qu'un enfant (MST tels que le SIDA)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

3. 20/12/2007, 08h08 #193
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à coudié

Par défaut

[quote=parisgirl; Avoir un enfant hors mariage n'est pas un acte pire qu'un autre. Quand c'est haram c'est haram.[/quote]

Avoir un enfant hor mariage est bel et bien un acte pire qu'un autre
    QU'ALLAH nous en préserve
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/12/2007, 10h16 #194
    sirani_92
    sirani_92 est déconnecté
    Member Avatar de sirani_92
    Envoyer un message via Skype™ à sirani_92

Par défaut réponder moi svp

une femme fiencé a un homme en france qui a un fise de 10 ans au mali hors mariage ,son fise habite avec la mère de mon homme y a pas tros lontemp au mali a bamako,l'enfant est partir pour les vancances voir sa mère a kayes au mali ,pendant les vacance que son fise passer la mère appler mon homme depuis la france sens forcément parler de son fise et elle aplé aussi quant le fise est partir ,mais elle arrété sa tout de suite ,elle apel un ami de mon homme pour qui parle a la mère pour quel arrète , parceque elle trouve pas sa normal que la mère apel mon homme ils ce sont sérarer depuis que l'enfant à 1ou 2 enfants et elle apel mème pas sont fise .

l'homme veut ramenais sont fise en france pour qu'il habite chez eux plus tar ,mais on dit toujour que les enfants hors mariage que un homme a eu ce mélange pas avec ce qui son née dans le mariage c vrais ou pas je dois fair dois

et la mère vous en pencer quoi elle veus le récupéré ou pas
    Dernière modification par sirani_92 30/12/2007 à 23h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 20/12/2007, 10h37 #195
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par sirani_92 Voir le message
    réponder moi svp je suis fiencé a un homme en france qui a un fise de 10 ans au mali hors mariage ,son fise habite avec la mère de mon homme y a pas tros lontemp au mali a bamako,l'enfant est partir pour les vancances voir sa mère a kayes au mali ,pendant les vacance que son fise passer la mère appler mon homme depuis la france sens forcément parler de son fise et elle aplé aussi quant le fise est partir ,mais j'ai arrété sa tout de suite ,j'ai applé un ami de mon homme pour qui parle a la mère pour quel arrète , parceque je trouve pas sa normal que la mère apel mon homme ils ce sont sérarer depuis que l'enfant à 1ou 2 enfants et elle apel mème pas sont fise .

mon homme veut ramenais sont fise en france pour qu'il habite chez nous plus tar ,mais on dit toujour que les enfants hors mariage que un homme a eu ce mélange pas avec ce qui son née dans le mariage c vrais ou pas je dois fair dois

et la mère vous en pencer quoi elle veus le récupéré ou pas ,si oui ou non j'en fais quoi d'elle

réponder moi svp merci
    Mélanger un enfant légitime et un enfant illégitime sous un même toit ne pose aucun problème d'un strict point de vue l'Islam. L'enfant n'est pas fautif. Cet esprit est social. Par contre, c'est le seul aspect de ton texte auquel je peux répondre.

Pour le reste, je trouve bizzare que quelqu'un parle du passé de son mari de cette façon sur un espace public. L'intelligence humaine doit nous commander à ne pas dire les choses de cette façon, d'autant que l'Islam nous recommande d'au lieu de trop parler de nos péchés, de demander pardon à Allah. Bon courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 20/12/2007, 10h51 #196
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

réponder moi svp je suis fiencé a un homme en france qui a un fise de 10 ans au mali hors mariage ,son fise habite avec la mère de mon homme y a pas tros lontemp au mali a bamako,l'enfant est partir pour les vancances voir sa mère a kayes au mali ,pendant les vacance que son fise passer la mère appler mon homme depuis la france sens forcément parler de son fise et elle aplé aussi quant le fise est partir ,mais j'ai arrété sa tout de suite ,j'ai applé un ami de mon homme pour qui parle a la mère pour quel arrète , parceque je trouve pas sa normal que la mère apel mon homme ils ce sont sérarer depuis que l'enfant à 1ou 2 enfants et elle apel mème pas sont fise .

mon homme veut ramenais sont fise en france pour qu'il habite chez nous plus tar ,mais on dit toujour que les enfants hors mariage que un homme a eu ce mélange pas avec ce qui son née dans le mariage c vrais ou pas je dois fair dois

et la mère vous en pencer quoi elle veus le récupéré ou pas ,si oui ou non j'en fais quoi d'elle

réponder moi svp merci
    Je ne vois pas pourquoi un enfant conçu hors mariage ne doit pas se mêler à ses fréres et soeurs qui eux ont étés conçu après contraction d'un mariage ?!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

7. 20/12/2007, 10h58 #197
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

je suis nouvelle sur ce forum
    ta résond je n'aurais pas du parler de moi comme sa mais savais pas commen je devais passer sa
    merci pour l'infos
    Franchement, ce n'est pas pour t'embêter ou te narguer, ce qui est contre ma nature. Je voulais juste te dire que le fait que ton mari ait déjà eu un enfant hors mariage, comme tu l'as dit, relève vraiment de la sphère privée. Nul besoin de le dire ici. Car comme on l'a toujours dit ici, tous les messages postés sont lus par les quatre coins du monde (parents, enfants, simples visiteurs, services des renseignements généraux, etc..). On doit faire tout pour ne pas être en porte-à-faux par rapport à la société, à la religion et au droit en vigueur dans le pays hebergeur de ce site qu'est la France.
    En ce qui me concerne, je ne t'en veux point. Bien au contraire, c'était une façon de te dire de protèger ton couple, car on ne sait jamais. Désolé, si je t'ai vexé. Bon courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

8. 20/12/2007, 11h56 #198
    parisgirl
    Guest

Par défaut

L'utilité d'un forum c'est que chacun donne son point de vue. On ne peut pas tous avoir la même opinion concernant un sujet! Si on pensait tous la même chose il n'y aurait pas de débat!

Bref quand je dis qu'avoir un enfant hors mariage n'est pas pire qu'un autre acte, je veux dire qu'il y'a d'autres choses qui sont tout aussi condamnables. Que ce soit plus condamnable ou moins condamnable un pêché n'en reste pas moins un pêché. On ne sait pas le(s)quel(s) de nos pêchés fera ou feront peser la balance du mauvais côté. Celle qui a eu un enfant hors mariage mais qui a respecté les autres règles de l'Islam ira sans doute au Paradis contrairement à celle qui n'a pas eu d'enfants hors mariage mais qui a enfreint une ou plusieurs règles qui lui semblaient moins graves. Mais ça il n'y a que Dieu qui sait.

Encore une fois je le répète je n'ai jamais dis que ça n'était pas grave d'avoir un enfant hors mariage mais il y'a d'autres choses qui sont grave également et que l'ont fait quand même. Parfois sans le vouloir ou sans savoir que c'est très grave. Toujours est il qu'un pêché reste un pêché.

Pourtant je ne suis pas encore mariée et je n'ai pas d'enfants donc je pourrais dire que cette situation ne me concerne pas. Mais je trouve facile de condamner les pêchés qui ne nous concerne pas et de ne pas parler des autres pêchés qui pourraient nous concerner.

Parmis les pêchés qui sont jugés graves il y'a entre autres :

La magie : Même si c'est encore un sujet tabou il faut le dire que beaucoup d'africains font appelle à la magie ou plutôt à la pseudo magie pour régler leurs problèmes. Et ça c'est très grave parce que dans ce cas, celui qui utilise la magie pense donc qu'il y'a une force plus puissante que celle de Dieu.
    La négligence de la prière : Il y'en a qui font la prière correctement 5 fois par jour. Mais il y'en a d'autres qui ne font jamais la prière à part pendant la période du Ramadan et d'autres qui ne la font jamais quelle que soit la période.

La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage) : Ca non plus on ne peut pas le nier, il y'a des personnes qui font le Ramadan et d'autres qui ne le font pas. Que ça soit en Afrique ou en France il y'a des gens qui ne le font pas sous prétexte que c'est trop dur ou autre. J'ai déja entendu des personnes me dire qu'ils ne faisaient pas le ramadan parce que c'est trop dure mais qu'ils se rattrappent en faisant la prière , en faisant l'aumône ou en faisant de bonnes actions. Mais c'est pas comme ça que ça marche!
    La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire. C'est sans doute rare mais il y'a encore des personnes qui n'ont jamais fait le pélerinage alors qu'ils en ont les moyens financiers et physique. Quand on a la santé qu'est ce qui nous empêche de faire le pélerinage. l'argent? Ben quand on travaille on met de l'argent de côté pour pouvoir partir en pélerinage même si c'est dans 5 ans au moins on met des sous de côté.
    L'ingratitude envers son père ou sa mère. Juste le fait d'élever le ton sur ses parents ou alors de ne pas les écouter quand ils nous parlent, c'est un manque de respect envers ses parents donc c'est haram.
    L'adultère

L'orgueil, la magnificence
    Le faux témoignage
    La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
    Le jeux de hasard. Loto, jeux à gratter ...
    La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes

Le vol

Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme

Le faux serment

L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
    L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.

Le mensonge

Le pot-de-vin
    Le proxénétisme
    Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt

L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
    La trahison
    L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
    La calomnie, la diffamation
    La malédiction
    La perfidie
    La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
    Les représentations figurées, les idoles, les scultures

La méchanceté envers son voisin
    L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche

Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or

Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu

La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute

La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises

Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu

L'abandon de la prière en groupe pour prier seul

La ruse, la tromperie

L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse

Et il y'en a encore pleins d'autres. Donc comme je l'ai dis, c'est facile pour tout le monde, y compris moi, de dire que tel ou tel pêché est plus ou moins grave.

Au lieu de se dire qu'un pêché est plus grave qu'un autre, on devrait se dire qu'un pêché reste un pêché et comme je l'ai dis plus haut, on ne sait pas lequel de nos pêchés fera peser la balance du mauvais côté.

Voila. Maintenant c'est mon opinion.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 20/12/2007, 12h34 #199
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

L'utilité d'un forum c'est que chacun donne son point de vue. On ne peut pas tous avoir la même opinion concernant un sujet! Si on pensait tous la même chose il n'y aurait pas de débat!

Bref quand je dis qu'avoir un enfant hors mariage n'est pas pire qu'un autre acte, je veux dire qu'il y'a d'autres choses qui sont tout aussi condamnables. Que ce soit plus condamnable ou moins condamnable un pêché n'en reste pas moins un pêché. On ne sait pas le(s)quel(s) de nos pêchés fera ou feront peser la balance du mauvais côté. Celle qui a eu un enfant hors mariage mais qui a respecté les autres règles de l'Islam ira sans doute au Paradis contrairement à celle qui n'a pas eu d'enfants hors mariage mais qui a enfreint une ou plusieurs règles qui lui semblaient moins graves. Mais ça il n'y a que Dieu qui sait.

Encore une fois je le répète je n'ai jamais dis que ça n'était pas grave d'avoir un enfant hors mariage mais il y'a d'autres choses qui sont grave également et que l'ont fait quand même. Parfois sans le vouloir ou sans savoir que c'est très grave. Toujours est il qu'un pêché reste un pêché.

Pourtant je ne suis pas encore mariée et je n'ai pas d'enfants donc je pourrais dire que cette situation ne me concerne pas. Mais je trouve facile de condamner les pêchés qui ne nous concerne pas et de ne pas parler des autres pêchés qui pourraient nous concerner.

La magie : Même si c'est encore un sujet tabou il faut le dire que beaucoup d'africains font appelle à la magie ou plutôt à la pseudo magie pour régler leurs problèmes. Et ça c'est très grave parce que dans ce cas, celui qui utilise la magie pense donc qu'il y'a une force plus puissante que celle de Dieu.
    La négligence de la prière : Il y'en a qui font la prière correctement 5 fois par jour. Mais il y'en a d'autres qui ne font jamais la prière à part pendant la période du Ramadan et d'autres qui ne la font jamais quelle que soit la période.

La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage) : Ca non plus on ne peut pas le nier, il y'a des personnes qui font le Ramadan et d'autres qui ne le font pas. Que ça soit en Afrique ou en France il y'a des gens qui ne le font pas sous prétexte que c'est trop dur ou autre. J'ai déja entendu des personnes me dire qu'ils ne faisaient pas le ramadan parce que c'est trop dure mais qu'ils se rattrappent en faisant la prière , en faisant l'aumône ou en faisant de bonnes actions. Mais c'est pas comme ça que ça marche!
    La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire. C'est sans doute rare mais il y'a encore des personnes qui n'ont jamais fait le pélerinage alors qu'ils en ont les moyens financiers et physique. Quand on a la santé qu'est ce qui nous empêche de faire le pélerinage. l'argent? Ben quand on travaille on met de l'argent de côté pour pouvoir partir en pélerinage même si c'est dans 5 ans au moins on met des sous de côté.
    L'ingratitude envers son père ou sa mère. Juste le fait d'élever le ton sur ses parents ou alors de ne pas les écouter quand ils nous parlent, c'est un manque de respect envers ses parents donc c'est haram.
    L'adultère

Le faux témoignage
    La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)

Le vol

Le faux serment
    L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
    L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.

Le mensonge

Le pot-de-vin
    Le proxénétisme

La trahison
    La malédiction
    La perfidie

La ruse, la tromperie

Et il y'en a encore pleins d'autres. Donc comme je l'ai dis, c'est facile pour tout le monde, y compris moi, de dire que tel ou tel pêché est plus ou moins grave.

Au lieu de se dire qu'un pêché est plus grave qu'un autre, on devrait se dire qu'un pêché reste un pêché et comme je l'ai dis plus haut, on ne sait pas lequel de nos pêchés fera peser la balance du mauvais côté.

Au vu de la longue liste de péchés, il m'en reste pas mal à faire!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

10. 20/12/2007, 12h35 #200
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

L'adultère

Le faux témoignage

Le vol

Le faux serment

Le mensonge

Le pot-de-vin
    Le proxénétisme

La trahison
    La malédiction
    La perfidie

La ruse, la tromperie

Parisgirl je pense qu'ici la question n'est pas qu'il ya pas d'autre péchés que l'on fait qui sont harams, on sait bien qu'on fait bcp de péchés consciemment et inconsciemment. C'est juste pr informer les soninkaranautes sur le fait que le bébé hors mariage est haram. En plus le sujet est bien ciblé sur les enfants hors mariage non sur les autres péchés.
    Moi personnellement je ne savais que c'était haram car je vois pleins de filles avec des enfants hors mariage ensuite qui se marie avec le père de leur enfant. Maintenenant j'ai bien compris que ce n'est pas une chose à faire. Que Dieu nous en préserve...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 20 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 10181920212230 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie