• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 1 sur 32 12311 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/05/2007, 21h36 #1
    amiejolie
    amiejolie est déconnecté
    Member

Par défaut Bébés hors mariage

Salut à toutes et à tous. Voila je voulais avoir vos avis face à un phénomène de filles qui tombent enceinte hors mariage que ce soit ici ou au bled
    tous à vos claviers !!!!
    Dernière modification par Fodyé Cissé 08/05/2007 à 23h40
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/05/2007, 23h56 #2
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut BB hors mariage !

DIEU nous l'a interdis !!! Je pense que le fait d'avoir des petits copains, de voir ses copines avec des garçons (et vice-versa), c'est tous cela qui nous éloigne de notre chemin. Nous devons nous préserver jusqu'au mariage !

Respectons-nous, prions Dieu, demandons-lui de nous préserver de l'illicite, de nous aider à rester dans le droit chemin.

Faisons attention à nos fréquentations !!! Nous ne sommes pas tous pareil, nous n'avons pas les mêmes coutumes, traditions, origines, pratiques, valeurs, religions...

Ici, je trouve que les parents n'enseignent pas assez la religion et les valeurs à leurs enfants, ils leur laissent trop de libérté et au pays, ils veulent trop s'occidentaliser ("égalité des sexes, ...")!!! Même dans les autres religions, il y a quelques années le phénoméne n'était pas autant "à la mode" !!!

Je ne me permettrai pas de juger une personne qui a eu un enfant hors mariage, ce n'est ni mon droit ni mon devoir, mais le mariage évite bien des choses, donc ne tardez pas trop mes soeurs et frères !!!

"Si tu ne sait pas d'où tu es, retournes d'où tu viens!"
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 08/05/2007, 15h25 #3
    Jade
    Guest

Par défaut

Bonjour Amiejolie !

Eh bien comme tu peux le voir, Haby Gyal Maligalsen a tout dit, je suis tout à fait d'accord avec elle.

Avoir un enfant hors mariage, cela est très, très mal vu dans notre communauté et au regard de la religion c'est haram.

Qu'allah nous préserve et nous guide sur le droit chemin.

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 08/05/2007, 15h45 #4
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

m'ouais...je trouve ce discours un p'tit peu radical et réducteur....

Faut faire preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit...ne jettons pas la pierre avant de savoir ou comprendre.

Vous savez qu'il y'a beaucoup de femmes qui souffrent de ces situations au nom de la religion donc....

ok on est tous de confession musulmane et faire un enfant "hors mariage" que Dieu nous en préserve certes.....mais à côté de ça c'est le côté visible de nos péchés au quotidien.... parceque vous allez pas me dire mes chers soeurs et frères que nous sommes tous des musulmans IRRE PRO CHA BLE.... allez arrêtez de vous mentir ça se sont les gros côté de l'islam et de notre coutume qu'on arrive a éviter mais dans notre vie au quotidien on est tous dans le pêché et qu'on le veuille ou non on est tous influencé par l'occident ne serait ce le fait dêtre née ou de vivre ici en France....

Je ne te dis pas que je cautionne le fait de faire des enfants dehors ne serait que pour l'honneur de la famille mais c'est un peu hypocrite...la plupart de nous n'arrive pas vierge au mariage ( même si ça peut choquer vous savez que c'est vrai! sauf moi biensûr! ) donc forcément on a des rapports mais comme on est en France on a plus accès aux méthodes de contraception ou même à l'avortement disons les choses clairement....je dis ça sans tabous parceque dans mon entourage j'ai eu des copines qui se sont retrouvés dans des situations délicates ou celles qui ont fait le choix de garder et donc de faire un enfant "hors mariage".....

maintenant c'est comme manger au Mc Do ou KFC c'est pas de la viande hallal mais on a tous déjà mangé au Mc do c'est comme ne pas se mélanger aux hommes c'est comme se couvrir la tête....pleins de petites choses comme ça au quotidien qui ne nous permets pas de dire que nous respectons a 100% notre religion....

Mais Dieu est grand prions pour le pardon et pour le repentir c'est ce qu'il pourra nous sauvez.....

Ceci dis oui un enfant hors mariage non mes soeurs....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 08/05/2007, 16h33 #5
    astou
    astou est déconnecté
    Member

Par défaut

Moi je pence ke leur discour n'est pa intoleran el dise ski est tt simplemen el ont raison el non en aucun cas jté de pierre a cel ki ont des enfant hor mariage en plus de sa el precise kel ne les juge pa.
    ont est ptet pa des musulman ireprochable mais c pa une raison pr faire des enfants et je trouve que c n'importe koi de comparé le kfc ou le mc do au fait davoir un enfan hor mariage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 08/05/2007, 16h52 #6
    ASSET
    ASSET est déconnecté
    Senior Member Avatar de ASSET

Par défaut

Citation Posté par haby_gyal maligalsen Voir le message
    DIEU nous l'a interdis !!!

Je ne me permettrai pas de juger une personne qui a eu un enfant hors mariage, ce n'est ni mon droit ni mon devoir, mais le mariage évite bien des choses, donc ne tardez pas trop mes soeurs et frères !!!

"Si tu ne sait pas d'où tu es, retournes d'où tu viens!"
    salam !!

Qu Allah nous en préserve !!

Je suis d' accord avec toi

De nos jours il est difficile de supporter ca !!
    Car pour certain ce remet en cause l' honneur de la famille !!

Et le plus douloureux c' est pour la mère qui très souvent font attention aux convenance !!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 08/05/2007, 17h56 #7
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par amiejolie Voir le message
    slt à toutes é a tous voila jvoulé avoir vos avis face à un phénomène de filles qui tombent enceinte hors mariage que ce soit ici ou o bled
    tous à vos claviers !!!!
    Salut Amiejolie, qu'est ce que tu en penses toi ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 08/05/2007, 18h20 #8
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Je penses également qu'avoir un enfant hors mariage, est assez speed que ce soit dans la religion ou la coutume, l'enfant n'a rien demandé, mais les parents de cet enfant sont dans le haram, je pense que chaque musulman doit faire attention à cela, mais il est vrai que l'on ne peut pas comparer ce phénomène au mcdo ou kfc......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 08/05/2007, 19h01 #9
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Je pence qu'il a pire je reviendrai deçu.
    Dernière modification par fendasiré 08/05/2007 à 19h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

10. 08/05/2007, 19h02 #10
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Faut arreter un peu, mais cela peut arriver a beaucoup de monde et a n'inporte qui certe c'est haram d'avoir un enfant hors mariage mais beaucoup de fille arrive pas vierge le jours du mariage et c'est de plus en plus frequent meme si elle l'on fait avec leur cher et tendre elle n'etais pas vierge.

Cela dit celle qui sont tomber enseinte ce sont celle qui ont pas pris les prècaution qu'il fallait et on decider d'assumer.

Apres c'est entre elle et Dieu, la famille c'est autre chose c'est eux qui porte l'enfant pendant 9 mois? a partir du moment ou tu as le soutien des parents c'est le principale, certe c'est pas tout les parent qui accepte.

Mais histoire de fille qui tombe enseinte avant le marige ça a pas commencer hier.

Que dieu nous en preserve.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

Page 1 sur 32 12311 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie