• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 16 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 6141516171826 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/09/2007, 19h54 #151
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut

Moi les histoires de ce genre m'écoeurent...
    Non pas que je cautionne le fait qu'elle ait eue des rapports sexuels hors mariage, mais le simple fait que le père présumé échappe a sa responsabilité de PERE et d'HOMME me débecte au plus haut point...
    Sa simple "parole" suffit pour accabler la femme, qui se voit accusée en plus de "fausse accusation"...
    Il existe des moyens très simples de nos jours pour établir la paternité d'un homme, mais nooooooooon, sa parole seule suffit pour détruire la vie d'une femme...
    Mais au dela de ca, un peu de logique... il dit avoir vécu avec elle onze mois, et ca, ca relève de la normalité bien evidemment quel bon sens!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/09/2007, 06h34 #152
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam alaykoum

Citation Posté par Warante Voir le message
    Moi les histoires de ce genre m'écoeurent...
    Non pas que je cautionne le fait qu'elle ait eue des rapports sexuels hors mariage, mais le simple fait que le père présumé échappe a sa responsabilité de PERE et d'HOMME me débecte au plus haut point...
    Sa simple "parole" suffit pour accabler la femme, qui se voit accusée en plus de "fausse accusation"...
    Il existe des moyens très simples de nos jours pour établir la paternité d'un homme, mais nooooooooon, sa parole seule suffit pour détruire la vie d'une femme...
    Alors là ma soeur,je doit dire que tu marque un point (Et ce n'est pas le seul d'ailleur).
    Je respecte les connaissances des juristes de la cour d'appel islamique de Katsina,mais là je ne suis pas d'accord.
    Ok ils ont pris au pied de la lettre certain hadith(ce qui peut être une grosse érreur),car en effet il faut bien quatre témoins pour prouver la culpabilité d'une personne(ici paternité de la personne qui a nié),mais aujourd'hui le test d'ADN est aussi un très bon témoin(fiable jusqu'à 99.99&#37.

A suivre...
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 16/09/2007 à 10h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 16/09/2007, 10h08 #153
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Warante Voir le message
    Mais au dela de ca, un peu de logique... il dit avoir vécu avec elle onze mois, et ca, ca relève de la normalité bien evidemment quel bon sens!!!
    Bien vu aussi pour ce point.

15 janvier 2002 : Une première audience a lieu en présence de Yahaya Muhammad qui vivait avec elle depuis 11 mois. Celui-ci l'a reconnu et il a déclaré avoir voulu l'épouser. Cependant,il a nié avoir eu des relations adultères avec elle et après avoir juré sur le Coran, selon la loi islamique, il a été relaché. Par contre, Amina a été accusée de fausse accusation contre lui.
    Je respecte leurs connaissances religieuses,mais là je ne les comprends pas!

A suivre...
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 16/09/2007 à 10h14
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 16/09/2007, 16h23 #154
    Mama Kany
    Mama Kany est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mama Kany

Par défaut bébés hors mariages

Salam à tous,
    Je me permets de faire quelques petites remarques qui j'espère ne blesseront personnes, (s'en est pas le but), mais j'ai constaté que beaucoup de personnes jettent la pierre aux personnes ayant eu des enfants hors mariages, nous le savons tous que c'est péché, que ce soit d'avoir des rapports sexuels ou d'avoir des enfants avant le mariage, mais mes frères et soeurs, ne nous voilons pas la face, ça existe et ça existera toujours!! du moins c'est ce que je pense!

Le message que je veux vous faire passer par là, c'est que nous ne sommes pas habilités à juger les gens,seul Allah y est habilité, partout ils y a des bons et des mauvais, meme parmis ceux qui ont eu des enfants hors mariages.

Comme ma mère m'as toujours dis "allah nda kiti ké bé, ké ngna gnana", tout ça c'est la vie, c'est le destin,s'il est écrit qu'untel aura un enfant hors mariage, nous ne pouvons pas lutter contre.

Je ne dis pas non plus que je cautionne ça mais je me dis simplement que c'est la vie, un moment d'égarement, qui je pense arrive à tous quel que soit la manière ou le moment, il nous arrive tous d'avoir un moment d'égarement, c'est humain.

Alors soyons plus tolérant avec nos frères et soeurs, priont pour que le Tout puissant les rapproche de la bonne voie, sans pour autant les blamer, parce qu'a mon avis que ce soit voulu ou non, l'erreur est humaine, donc soyons humain avec eux.

J'espère n'avoir blesser personne, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
    Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 16/09/2007, 19h42 #155
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

Citation Posté par bamby traoré Voir le message
    Salam à tous,
    Je me permets de faire quelques petites remarques qui j'espère ne blesseront personnes, (s'en est pas le but), mais j'ai constaté que beaucoup de personnes jettent la pierre aux personnes ayant eu des enfants hors mariages, nous le savons tous que c'est péché, que ce soit d'avoir des rapports sexuels ou d'avoir des enfants avant le mariage, mais mes frères et soeurs, ne nous voilons pas la face, ça existe et ça existera toujours!! du moins c'est ce que je pense!

Personnellement je t'ai bien compris et je crois en ton intention de ne vouloir blessé personne.

Après pour en revenir au sujet, tu as dit avoir constaté que les postes son un peu méchant par rapport au personne ayant des rapport ou des enfants hors mariage,mais en relisant moi même les postes précédent je n'est pas compris cela.Mais bon, comme je ne connais pas les véritables intentions de chacun je ne peut pas le confirmer à leurs place donc Allah Aalam(Dieu seul sait).

Effectivement comme tu l'as dit,nous savons tous que c'est un péché et ça a éxisté et ça éxistera jusqu'a la fin du monde et je suis d'accord.
    Mais je rappel que le sujet est "qu'est ce que l'on pense de cela?"
    Il faut entendre par là qu'est ce que l'on pense de l'acte et non des auteurs de l'acte.
    Ce qui est très important à précisé.

Le message que je veux vous faire passer par là, c'est que nous ne sommes pas habilités à juger les gens,seul Allah y est habilité, partout ils y a des bons et des mauvais, meme parmis ceux qui ont eu des enfants hors mariages.

Effectivement Dieu seul est le véritable juge et partout il y a des bon et mauvais partout.
    les gens qui ont fait cette actes ne sont pas forcément mauvais loin delà, ils ont justes succombé à la tentation.
    Et il peut y avoir plusieur raison qui les ont poussé à faire cela,comme le faite de ne pas s'avoir(mauvaise éducation religieuse).

En effet beaucoup ne connaissent pas le degré de gravité de ce péché alors qu'il est classé dans les grand péché et non dans les petit.Ce que l'on pourrai croire en voyant la banalité de cette acte par exemple en cotoyant des gens pour qui c'est tout à fait normal dans des pays non musulman.
    Après pour ce qui savent mais ont choisi de le faire qu'en même,c'est entre eux et Dieu,nous ne pouvont que leurs dire que Dieu les guide,Amin.

Comme ma mère m'as toujours dis "allah nda kiti ké bé, ké ngna gnana", tout ça c'est la vie, c'est le destin,s'il est écrit qu'untel aura un enfant hors mariage, nous ne pouvons pas lutter contre.

Ta mère à raison "allah nda kiti ké bé, ké ngna gnana", mais à mon avis il faut savoir que certainement elle dit ça face à une fatalité.
    C'est à dire qu'en le mal est déjà fait et non pour le mal à venir et qui pourrait être évité.
    Donc c'est vrai s'il est écrit qu'untel aura un enfant hors mariage il en aura car c'est son déstin ,mais le destin est un secret connu et appartenant à Dieu seul cela nous est caché et ne nous regarde pas.
    Personne ne sait ce qu'il va devenir,mais on sait ce que l'on peut devenir et c'est ça qui nous regarde et dont nous devons nous préocupé.
    Donc "nous ne pouvons pas lutter contre" c'est vrai pour le mal qui est déjà fait(car je pense que c'est ça dont tu parle) mais pas pour le mal qui est à venir.

Je ne dis pas non plus que je cautionne ça mais je me dis simplement que c'est la vie, un moment d'égarement, qui je pense arrive à tous quel que soit la manière ou le moment, il nous arrive tous d'avoir un moment d'égarement, c'est humain.

je vois très bien que tu ne cautionne pas cela et tu a raison pour l'égarement et d'ailleur sa cause est sheitan car c'est à cause de lui que Adama et Hawa(Adam et Eve) son descendu il a jurer notre perte raison pour laquelle nous devons le combatre par tous les moyen(bonnes actions,endurance, repentir,invoctions...)

Alors soyons plus tolérant avec nos frères et soeurs, priont pour que le Tout puissant les rapproche de la bonne voie, sans pour autant les blamer, parce qu'a mon avis que ce soit voulu ou non, l'erreur est humaine, donc soyons humain avec eux.

Là tu as tous dit et je n'ai rien d'autre à ajouter et cette conclusion celon moi prouve que l'on ai sur la même longueur d'onde.

J'espère n'avoir blesser personne, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
    Salam
    Tu as bien fait de finir par ça et j'en proffite pour le dire à mon tour,si j'ai bléssé quelqu'un(dans ce poste ou un autre),qu'on me pardonne aussi car ce n'est pas dans mes intentions.

Merci et salut.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 16/09/2007 à 19h45
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 16/09/2007, 20h22 #156
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Il y'a un point que je voudrai aussi éclaircir,c'es qu'il ne faut pas confondre fornication et adultère.
    On dit fornicateur quand il sagit des célibataires et adultères quand il sagit de mariés(trompé son époux ou sa épouse) bien que l'acte elle même s'appel aussi la fornication pour les deux cas, et à la base dans la Sharia les punitions ne sont pas les même.

Pour la fornication c'est 100 coups de fouet
    sourate 24 An nour verset 2 du coran

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet . Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Pour l'adultère c'est la lapidation cette fois ci selon les Hadiths:

1- Hadith

" Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu’un homme est venu dire au Messager d’Allah qui était à la Mosquée : «Ô Messager d’Allah! J’ai forniqué.» Le Messager d’Allah s’est détourné et ne lui a pas prêté attention. L’homme a alors répété 4 fois ce qu’il a dit. Le Prophète a alors demandé : «Es-tu fou?» «Non», répondit-il. «Es-tu marié?» «Oui», répondit-il. Le Prophète a ordonné à ses compagnons de le lapider. Jaber dit : «J’étais parmi ceux qui l’ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l’extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s’est enfui, mais nous l’avons attrapé à Horra et nous l’avons lapidé.» "

Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s’il est marié.

2- Hadith

" Abd’Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu’une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : «Ô Messager d’Allah! J’ai forniqué, purifie-moi.» Mais le Prophète l’a renvoyé. Le lendemain, elle lui a dit «Ô Messager d’Allah! Pourquoi me renvoies-tu? Me renvoies-tu comme m’a renvoyée Maez! Par Allah, je suis enceinte.» Il lui répondit : «Non, va-t’en et reviens quand tu auras accouché.» Quand elle eut donné naissance à son garçon, elle le lui apportât dans une étoffe et elle dit : «Le voilà, je l’ai mis au monde.» «Va l’allaiter et reviens après le sevrage», répondit le Prophète. Quand elle l’eut sevré, elle lui apportât le garçon portant un morceau de pain à la main et dit : «Le voilà, ô Messager d’Allah! Je l’ai sevré et il s’est bien nourri.» Le Prophète a confié l’enfant à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps (le corps de la femme) jusqu’à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Kalhed Benal-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont la sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l’insulter. Le Messager d’Allah l’a entendu et a dit : «Doucement ô Khaled! Par celui qui détient le sort de mon âme, elle s’est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu’un commet le Mukss et s’est repenti, Allah l’aurait pardonné». Le Prophète a ordonné ensuite qu’elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles. "

Ce Hadith fournit la preuve que la sanction légale ne peut être appliquée à une femme enceinte. La sanction doit être appliquée que si celle-ci a accouché, allaité, puis sevré son enfant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 17/09/2007, 09h55 #157
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Il y'a un point que je voudrai aussi éclaircir,c'es qu'il ne faut pas confondre fornication et adultère.
    On dit fornicateur quand il sagit des célibataires et adultères quand il sagit de mariés(trompé son époux ou sa épouse) bien que l'acte elle même s'appel aussi la fornication pour les deux cas, et à la base dans la Sharia les punitions ne sont pas les même.

Pour la fornication c'est 100 coups de fouet
    sourate 24 An nour verset 2 du coran

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet . Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Pour l'adultère c'est la lapidation cette fois ci selon les Hadiths:

1- Hadith

" Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu’un homme est venu dire au Messager d’Allah qui était à la Mosquée : «Ô Messager d’Allah! J’ai forniqué.» Le Messager d’Allah s’est détourné et ne lui a pas prêté attention. L’homme a alors répété 4 fois ce qu’il a dit. Le Prophète a alors demandé : «Es-tu fou?» «Non», répondit-il. «Es-tu marié?» «Oui», répondit-il. Le Prophète a ordonné à ses compagnons de le lapider. Jaber dit : «J’étais parmi ceux qui l’ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l’extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s’est enfui, mais nous l’avons attrapé à Horra et nous l’avons lapidé.» "

Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s’il est marié.

2- Hadith

" Abd’Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu’une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : «Ô Messager d’Allah! J’ai forniqué, purifie-moi.» Mais le Prophète l’a renvoyé. Le lendemain, elle lui a dit «Ô Messager d’Allah! Pourquoi me renvoies-tu? Me renvoies-tu comme m’a renvoyée Maez! Par Allah, je suis enceinte.» Il lui répondit : «Non, va-t’en et reviens quand tu auras accouché.» Quand elle eut donné naissance à son garçon, elle le lui apportât dans une étoffe et elle dit : «Le voilà, je l’ai mis au monde.» «Va l’allaiter et reviens après le sevrage», répondit le Prophète. Quand elle l’eut sevré, elle lui apportât le garçon portant un morceau de pain à la main et dit : «Le voilà, ô Messager d’Allah! Je l’ai sevré et il s’est bien nourri.» Le Prophète a confié l’enfant à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps (le corps de la femme) jusqu’à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Kalhed Benal-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont la sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l’insulter. Le Messager d’Allah l’a entendu et a dit : «Doucement ô Khaled! Par celui qui détient le sort de mon âme, elle s’est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu’un commet le Mukss et s’est repenti, Allah l’aurait pardonné». Le Prophète a ordonné ensuite qu’elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles. "

Ce Hadith fournit la preuve que la sanction légale ne peut être appliquée à une femme enceinte. La sanction doit être appliquée que si celle-ci a accouché, allaité, puis sevré son enfant.

Dans le 2ème cas pourquoi avoir lapidé la femme puis qu'elle a dit avoir commis la fornication, elle aurait du être fouettée 100 fois. Etait elle mariée ?!

et dans la cas de la nigeriane, pourquoi son histoire est considéreé comme de l'aduletere alors qu'elle est divorcée, le tribunal n'aurait il pas dût la condammer à 100 coups de fouet ?

Ensuite je rejoins Bambi Traore quand elle dit que nous devons éssayer de comprendre les gens et non de les juger : un moment d'egarement ( à l'origine du sheitan qui nous souffle de mauvaises pensées et actes )

Ils faut les conseiller, pour les jeunes qui tombent enceintent en esperant que les parents accepterons de les unir avec leur amoureux je leur dirait de ne pas les faire. Car ces enfants ( s'ils on des petits freres et soeurs qui eux seront des enfants conçus après elaboration d'un contrat de mariage ) n'auront pas les même droit que leurs cadets :

- port du nom de famille de son père
    - heriter de son père ...

Vous vous rendez compte, comment se sentirais cette enfant ou ces enfants s'ils ne peuvent profiter de ces privilèges

De plus selon la religion musulmane il est interdit de marier un homme et une femme ayant eu des enfants hors mariage.

Alors soyez patients endurant et perseverer, soyez patients multipliez les invocations et les sadaxas inch'allah sa ira.
    Dernière modification par DJAMBERE KHOUMBA 17/09/2007 à 10h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

8. 17/09/2007, 10h04 #158
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

[quote=yally;39331]De plus selon la religion musulmane il est interdit de marier un homme et une femme ayant eu des enfants hors mariage.
    quote]

Salam Yally,

Peux tu indiquer tes sources pour cette affirmation ?

Merci bien à toi.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

9. 17/09/2007, 10h10 #159
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Salam yally,

et bien c'est bien la première fois que j'entend cela, si tu peux nous le confirmer par un texte dans le coran !!!!!!! j' ai du louper un passage!!

de nos jours je ne vois que ca, je ne suis pas concernée, mais par curiosité j'aimerais en savoir +

bien à toi sister

Citation Posté par yally Voir le message
    De plus selon la religion musulmane il est interdit de marier un homme et une femme ayant eu des enfants hors mariage.

Alors soyez patients endurer et perseverer, soyez patients multipliez les invocations et les sadaxas inch'allah sa ira.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 17/09/2007, 10h27 #160
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

[QUOTE=Tribal Cams;39332]
    Citation Posté par yally Voir le message
    quote]

Salam Yally,

Peux tu indiquer tes sources pour cette affirmation ?

Merci bien à toi.

Tchooo
    La source :

Cassette du professeur Mohamed Khoumba TOURE
    Conference islamique du 24/08/03 vol 1 et 2

Il cite n° de l'hadith et le nom de la personne qui l'a rapporté.

Vous pouvez vous procurerer la cassette au 45 rue polonceau dans le 18ème.
    Dernière modification par DJAMBERE KHOUMBA 19/09/2007 à 08h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

Page 16 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 6141516171826 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie