• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 17 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 7151617181927 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/09/2007, 10h41 #161
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

[quote=yally;39334]
    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message

La source :

Cassette du professeur Mohamed Khoumba TOURE
    Conference islamique du 24/08/07 vol 1 et 2

Il cite n° de ll'hadith et le nom de la personne qui l'a rapporté.

Vous pouvez vous procurerer la cassette au 45 rue polonceau dans le 18ème.
    Merci pour tous ces détails je suis plutôt partisan de la source plutôt que de untel à dis que ... et comme je sais que tu es une gentille soninké serviable qui veut rendre service à sa communauté surtout en terme de religion, tu prendras un petit peu de temps juste pour relever ces précieuses informations .

Merci encore.

Tchooo

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/09/2007, 10h51 #162
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

[QUOTE=Tribal Cams;39336]
    Citation Posté par yally Voir le message

Merci pour tous ces détails je suis plutôt partisan de la source plutôt que de untel à dis que ... et comme je sais que tu es une gentille soninké serviable qui veut rendre service à sa communauté surtout en terme de religion, tu prendras un petit peu de temps juste pour relever ces précieuses informations .

Merci encore.

Tchooo

Tchooo
    je vois que tu m'aimes bien j'ai le droit à un double !!!!

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

3. 17/09/2007, 10h58 #163
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

[quote=yally;39340]

je vois que tu m'aimes bien j'ai le droit à un double !!!!

Tchooo

Woila c'est ça même ... je prône l'amour pas la guerre je suis à la chasse aux assénettes lol .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

4. 17/09/2007, 11h03 #164
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

merçi Yally, pour l'info, continue à nous informer comme ca c'est du baradjé

[quote=yally;39334]

La source :

Cassette du professeur Mohamed Khoumba TOURE
    Conference islamique du 24/08/07 vol 1 et 2

Il cite n° de ll'hadith et le nom de la personne qui l'a rapporté.

Vous pouvez vous procurerer la cassette au 45 rue polonceau dans le 18ème.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 17/09/2007, 11h28 #165
    DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

[QUOTE=Habibatou;39342]merçi Yally, pour l'info, continue à nous informer comme ca c'est du baradjé

De rien .
    L'essentiel est de ne pas rester dans l'ignorance et de s'instuire mutuellement.

A bonne entendeur ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 17/09/2007, 19h07 #166
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam
    Dans le 2ème cas pourquoi avoir lapidé la femme puis qu'elle a dit avoir commis la fornication, elle aurait du être fouettée 100 fois. Etait elle mariée ?!
    Alors là,le hadith ne le précise pas mais à mon avis elle devait etre marier. voila pourquoi.

et dans la cas de la nigeriane, pourquoi son histoire est considéreé comme de l'aduletere alors qu'elle est divorcée, le tribunal n'aurait il pas dût la condammer à 100 coups de fouet ?
    Certain thélologien disent que la lapidation concerne aussi une personne marier même une fois,à mon avis leurs trébunal c'est basé sur cela.

Ensuite je rejoins Bambi Traore quand elle dit que nous devons éssayer de comprendre les gens et non de les juger : un moment d'egarement ( à l'origine du sheitan qui nous souffle de mauvaises pensées et actes )
    C'est ce que je pense aussi.

Ils faut les conseiller, pour les jeunes qui tombent enceintent en esperant que les parents accepterons de les unir avec leur amoureux je leur dirait de ne pas les faire. Car ces enfants ( s'ils on des petits freres et soeurs qui eux seront des enfants conçus après elaboration d'un contrat de mariage ) n'auront pas les même droit que leurs cadets :

- port du nom de famille de son père
    - heriter de son père ...
    L'enfant hors mariage d'une femme prend le Nom de ça mère.

Vous vous rendez compte, comment se sentirais cette enfant ou ces enfants s'ils ne peuvent profiter de ces privilèges
    Comme quoi il faut réfléchir a cela avant de prendre le risque de le concevoir.
    Donc ce préserver pour le mariage et la meilleur solution pour éviter cela(en pensant a notre progéniture).

De plus selon la religion musulmane il est interdit de marier un homme et une femme ayant eu des enfants hors mariage.
    Alors là ma soeur a mon avis tu a mal compris.
    La preuve:
    Question

Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?
    Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

Allâh — Exalté soit-Il — dit dans la sourate An-Nûr - La Lumière : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. » [1]
    Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ; si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non. De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.
    D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »
    De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.
    Allâh — Exalté soit-Il — est le plus savant.

Donc a mon avis tu as peut etre mal compris la source de cette information.

Mais c'est pas grave,on fait tous des erreur.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 18/09/2007, 08h47 #167
    DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Salam

Alors là,le hadith ne le précise pas mais à mon avis elle devait etre marier. voila pourquoi.

Certain thélologien disent que la lapidation concerne aussi une personne marier même une fois,à mon avis leurs trébunal c'est basé sur cela.

C'est ce que je pense aussi.

L'enfant hors mariage d'une femme prend le Nom de ça mère.

Comme quoi il faut réfléchir a cela avant de prendre le risque de le concevoir.
    Donc ce préserver pour le mariage et la meilleur solution pour éviter cela(en pensant a notre progéniture).

Alors là ma soeur a mon avis tu a mal compris.
    La preuve:
    Question

Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?
    Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî

Allâh — Exalté soit-Il — dit dans la sourate An-Nûr - La Lumière : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. » [1]
    Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ; si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non. De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.
    D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »
    De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.
    Allâh — Exalté soit-Il — est le plus savant.

Donc a mon avis tu as peut etre mal compris la source de cette information.

Mais c'est pas grave,on fait tous des erreur.
    j'ai bien compris, c'est toi qui est dans l'erreur, car je ne dis pas qu'un homme et un femme ayant eu des rapports hors mariage ne doivent se marier.

Je parle des couples ayant eu des enfants ( ensemble) hors mariages puis ces derniers souhaitent se marier ( ensemble ).

A bonne entendeur ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 18/09/2007, 15h17 #168
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

j'ai bien compris, c'est toi qui est dans l'erreur, car je ne dis pas qu'un homme et un femme ayant eu des rapports hors mariage ne doivent se marier.

Je parle des couples ayant eu des enfants ( ensemble) hors mariages puis ces derniers souhaitent se marier ( ensemble ).

A bonne entendeur ...
    comme l'a dit ibrahim, je pense ma soeur que tu est ds l'erreur. un homme et une femme qui ont eu des enfants ds le haram, ont le droit de se marier apres avoir fait une tawba (repentir). et ceci est l'avis de la majorites des oulamas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

9. 18/09/2007, 15h32 #169
    DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    comme l'a dit ibrahim, je pense ma soeur que tu est ds l'erreur. un homme et une femme qui ont eu des enfants ds le haram, ont le droit de se marier apres avoir fait une tawba (repentir). et ceci est l'avis de la majorites des oulamas.

Les propos que j'ai cité plus haut je ne l'ai pas inventé, je les ai entendu en regardant une conference islamique du professeur Mohamed Khoumba Toure. Il cite l' hadith ainsi que le nom de la personne qui l'a rapporté.

Mais si les oulamas disent que les personnes ayant eu des enfants mariages puis souhaitent ensuite se marier après s'être repenti, tant mieux pour eux.

Dieu seul est savant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 18/09/2007, 16h14 #170
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par msin Voir le message
    Tout à fait, s'ils sont tous les deux musulmans, sinon l'homme doit être musulman et la femme chrétienne ou juive pratiquante. Si la femme est par exemple athée, le mariage ne doit pas avoir lieu. Ce sont les détails qu'il faut donner, car nombreux sont les musulmans qui, par ignorance, je pense, se marient avec des athées, alors que c'est strictement interdit par l'Islam. Je ne fais que dire ce qui est dans les textes théologiques. Quiconque peut le vérifier.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/09/2007 à 16h45
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 17 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 7151617181927 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie