salam jeliaa
je m'y connait pas tellement, mais ce que je sais avoir un enfant hors mariage est un pêché, même si ses deux là se marient aprés la naissance de l'enfant, enfin jespère ne pas me tromper, mais par contre si il ya eu le fouté entre ses deux là , il n'y à pas de problème puisqu'ils sont considérés comme mariés, corrigés moi si je me trompe
salam aleykoum
je crois que ces interdictions tiennent toujours car l enfant na pas été concu dans le hallal meme si les parents se marient apres
Je suis d'accord qu'avoir un enfant aux mariages ne fait pas partie de nos moeurs. De la même manière qu'une famille catholique française ne l'aurait pas accepté. Mais, en 2007, où les jeunes filles couchent avant le mariage, il serait plus interressent de lutter pour répendre l'usage du préservatif !
Luttons contre le Sida avant de lutter contre des choses plus futiles.
Bonjour IloveFrance,
Peux tu me rassurer, on parle ici de bébé nés hors mariage, je suis d'accord avec toi quant tu dis qu'il faut lutter contre le sida ..... par contre ta dernière phrase me bloque," Luttons contre le Sida avant de lutter contre des choses plus futiles" j'esopère que tu ne considères pas le sujet qui est les enfants hors mariage, donc les enfants, comme des choses futiles.
Je suis sur que je me trompe, mais juste une précision.
Bienvenue à toi sur le forum.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bien sur que ce ne sont pas les enfants que je considère comme des futilités... Je me suis mal exprimé. Ce que je considère futile c'est la manière dont réagisse certains musulmans ou catholiques face à la grossesse d'une jeune fille non-mariée. C'est certes stupide de ne pas avoir attendu d'être mariée, mais ce n'est pas grave. Ce qui est grave, c'est la vitesse avec laquelle se propage le sida. En luttant pour l'accession du préservatif à tous, on lutte aussi pour que des jeunes filles ne tombent pas enceintes par erreur!
Salam, excuse moi d'être choquée et apeurée par tes propos. Tout d'abord, je voudrais savoir si tu est musulman(e). Faire un enfant hor mariage, c'est grave!!!! Déjà que d'avoir des rapport sans être marié est un grand pêché. Nous n'avons pas la même vision du monde à ce que je vois ainsi que des priorités. Je suis![]()
![]()
![]()
![]()
Craint Dieu où que tu soit