La fornication est interdite par l'islam.
Ceci étant, si les parents ont pêché, l'enfant ne peut être responsable de l'histoire de sa conception....un enfant est innocent !
La fornication est interdite par l'islam.
Ceci étant, si les parents ont pêché, l'enfant ne peut être responsable de l'histoire de sa conception....un enfant est innocent !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
salam aleykoum
c vrai j avai déja lu un hadith qui disait qu un enfant né hors mariage était sous la responsabilité exclusive de la mère
c dommage pour l enfant qui n a pas rien réclamé c pour cela que nous devons nous preserver de pechés et faire tout pour suivre la voie d ALLAH
Tout à fait. Tout y est bien résumé. Mais malheureusement, même si ces enfants hors mariage ne sont pas acteurs de leur propre conception, il n'en reste pas moins qu'ils en sont à jamais victimes: socialement, ils sont toujours indexés, religieusement, ils n'héritent pas leurs géniteurs, ne peuvent pas porter leurs noms, ne peuvent pas être Imam selon l'avis de plusieurs savants.
Mais Allah les jugera en fonction de ce qu'ils ont fait de leur vie et non en fonction de leur conception, ce qui est une oeuvre de leurs parents. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 04/09/2007 à 23h31
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam jeliaa
je m'y connait pas tellement, mais ce que je sais avoir un enfant hors mariage est un pêché, même si ses deux là se marient aprés la naissance de l'enfant, enfin jespère ne pas me tromper, mais par contre si il ya eu le fouté entre ses deux là , il n'y à pas de problème puisqu'ils sont considérés comme mariés, corrigés moi si je me trompe
salam aleykoum
je crois que ces interdictions tiennent toujours car l enfant na pas été concu dans le hallal meme si les parents se marient apres