• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Bébés hors mariage

Page 10 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 8910111220 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 312

Discussion: Bébés hors mariage

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 13/05/2007, 23h50 #91
    rohkiya
    rohkiya est déconnecté
    Junior Member Avatar de rohkiya

Par défaut

Ce sujet est très interessant et jsuis contente d'être tombée dessus, un peu tardivement certes, mais bon! Je suis entièrement d'accord avc fatou LaNoirte, dire que sa peu arriver à tout le monde c'est plus que léger!!! Effectivement des femmes arrive au mariage pas viérge et le pb reste le meme dans le sens où c'est haram donc punissable par dieu. Il faut savoir qu'avoir des rapports sexuelles hors mariage fait partie des péchés majeur auprès de dieu. D'autre part pour celles qui décident d'en avoir il existe des proctections que tt le monde connait et en plus nous sommes dans un pays ou il y a bcp de prévention autour de la sexualité et a 18 ans on peut faire un tas de chose sans que les parents soit informés c'est pas comme o bled,dc pour moi les accidents c'est peu justifié en tout cas en France, car hormis le risque de grossesse ca évite les maladies. Il faut aussi arrété en disant que faut etre tolérant, etc., ce n'est pas une question d'intolérence et de juger les gens c'est juste se reporter à la religion dc dire k'on est intolérent en pensant comme ca c'est remettre en cause les textes sacrées du coran,stafolah! Jrajouterais également que bcp de filles font des enfants hors mariage pour etre sur que les parents les laissent se marier avec le père de l'enfant et ça c'est un fé courant ou d'autre tout simplement on un désire de maternité. Donc c'est faut! cela ne peut pas arriver à tout le monde mais à celles qui le veulent,il ne s'agit pas de viol ici mé de rapport conssentit.Souvent certains disent Allah hi ani (c'est le fé de dieu) soubouhanallah dire cette phrase c'est un péché il faut dire chétané gollé ani (l'oeuvre de satan) parceke lorsque qu'on se retrouve seule avec un homme on est 3 lui,la femme et chétane. Dc jcomprendré mieux si on disait ça peut arriver a tt le monde de succomber a cause du chétan et pour éviter ça, il faut éviter de se retrouver dans une situation que je nommerais à risque. Ds tout ce ke j'ai dis je n'émet aucun jugement et je pense que les filles qui font un enfant hors mariage on chacune leur raison qu'elle soit discutable ou non et on désirer cet enfant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/05/2007, 14h28 #92
    NOUR
    NOUR est déconnecté
    Member

Par défaut

Salam ahlekm wr wb,

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté."
    S24 V30

« Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une tupitude et quel mauvais chemin ! »
    S 17 verset 32

« Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix.
    Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
    S4 V16

« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas
    de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
    S25V68

Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, (et en jurent) qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. }
    S60 V12

2- citez un hadith du prophete interdisant la fornication.

le Messager de Dieu (sws) a dit: « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »

Le Prophète (sws) dit : « Si la femme prie ses cinq (prières), préserve son sexe et obéit à son époux, elle entrera par n'importe laquelle des Portes du Paradis qu'elle voudra ».rapporté par al-Tabarânî dans « al-Awsat» (169/2)

L’Envoyé rapporte-t-on a dit : « Gardez vous de vous asseoir dans les rues ! – Ô Envoyé d’Allah, a-t-on dit, il nous faut nos lieux de rencontre pour discuter. – Si vous refusez, a-t-il dit, alors donnez au chemin son droit. – Quel est ce droit ? Ô Envoyé d’Allah ? A-t-on dit. – Baisser les yeux, refouler le mal, répondre au salut, ordonner le convenable et prohiber le blâmable. » Et comme le regard peut susciter le dégât du cœur, Allah ordonne de contenir son sexe : Dis au croyants de baisser les yeux et de contenir leur sexe. Ainsi contenir son sexe se fait tantôt en s’interdisant la fornication, tantôt en le préservant du regard. »

explication :
    L'islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d'Allah Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui -"
    a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».

(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina
    Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète (sws)

Je pense que c'est sans commentaire il s'agit de la parole de Allah swt.

Le Prophete (saw) a dit:
    Le musulman par rapport à un autre musulman est comme les elements d'une construction qui se soutiennent et il (saw) fit croiser les doigts. (sources: Les Jardins des vertueux - Riad As-Salihin)

Nous sommes responsables soubhannallah....

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)

3. 15/05/2007, 09h17 #93
    NOUR
    NOUR est déconnecté
    Member

Par défaut

slm ahlkm wr wb,

Wa fik bara mes freres et soeurs.

Tout d'abord on remercie Allah swt et on remercie oukhti ASSET (car c'est justement elle qui avait edité sur le forum Religion: Questions réponses en Islam dont voici le lien http://www.soninkara.com/forums/reli...am-582-51.html.

Wa salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)

4. 15/05/2007, 11h48 #94
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    Tu as bien intérêt, sinon tu connais la santanse ké diaguilinké ké!!!! 8)
    HE LAISSEZ LES DIAGUILINKOS TRANQUILLE Dé !!!!!!!
    BREF C'EST VRAI QUE LES RELATIONS HORS MARIAGES SONT IINTERDITS / ENFANTS HORS MARIAGES, MST ECT ...

MAIS LE PLUS GRAVES C'EST QUE CES ENFANTS N'ONT PAS LE DROIT DE PORTER LE NOM DE FAMILLE DU PERE INTERDIT DANS LA RELIGIONS MAIS CELUI DE SA MERE! CAR IL A LE STATUT D'UNE PROGENITURE D 'UN ANIMAL STYLE VACHE, BALEINE OU AUTRE DESOLES SI JE CHOQUE. DONC CETTE PROGENITURE N' A PAS LE DROIT D'HERITE DE SON GENITEUR MAL ! JUSTE DE SA MERE! OR AUJOURDUI JE CONSTATE SURTOUT AU BLED DE LES ENFANTS HORS MARIAGES SONT BAPTISES CHOSE INTERDITE PAR LA RELIGION ET HERITE DE LEUT PERE ET PORTE LE NOM DE FAMILLE DE SON PATER.

JE JOUR DU JUGEMENT DIEU DEMANDERA POURQUOI ON LEUR A DONNE UN HERITAGE PATERNELLE POURQUOI ON LES A BAPTISES POURQUOI ONT ILS ETES CONçUS ON DEHORS D'UN CONTRAT DE MARIAGE! JE NE JUGE PERSONNES MAIS FAITE ATTENTION A NE PAS TOMBER DANS UN CERCLE VICIEUX CAR AVOIR UN ENFANT EsT UNE CHOSE MAIS NE LUI DONNE PAS UN STATUT NI DES PRIVILEGES AUQUELS IL N'A PAS LE DROIT CAR C'EST DES PECHES EN PLUS QUE VOUS CUMULES .

A BONNE ENTENDEUR ...
    Dernière modification par DJAMBERE KHOUMBA 15/05/2007 à 12h42
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

5. 15/05/2007, 12h19 #95
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    BREF C'EST VRAI QUE LES RELATIONS HORS MARIAGES SONT IINTERDITS / ENFANTS HORS MARIAGES, MST ECT ...

MAIS LE PLUS GRAVES C'EST QUE CES ENFANTS N'ONT PAS LE DROIT DE PORTER LE NOM DE FAMILLE DU PERE INTERDIT DANS LA RELIGIONS MAIS CELUI DE SA MERE? CAR IL A LE STATUT D'UNE PROGENITURE D 'UN ANIMAL STYLE VACHE, BALEINE OU AUTRE DESOLES SI JE CHOQUE. DONC CETTE PROGENITURE N' A PAS LE DROIT D'HERITE DE SON GENITEUR MAL? JUSTE DE SA MERE? OR AUJOURDUI JE CONSTATE SURTOUT AU BLED DE LES ENFANTS HORS MARIAGES SONT BAPTISES CHOSE INTERDITE PAR LA RELIGION ET HERITE DE LEUT PERE ET PORTE LE NOM DE FAMILLE DE SON PATER.

JE JOUR DU JUGEMENT DIEU DEMANDERA POURQUOI ON LEUR A DONNE UN HERITAGE PATERNELLE POURQUOI ON LKES A BAPTISES POURQUOI ONT ILS ETES CONçUS ON DEHORS D'UN CONTRAT DE MARIAGE? JE NE JUGE PERSONNES MAIS FAITE ATTENTION A NE PAS TOMBER DANS UN CERCLE VICIEUX CAR AVOIR EU L'ENFANT ET UNE CHIOSE MAIS NE LUI DONNE PAS UN STATUT NI DES PRIVILEGES AUQUELS IL N'A PAS LE DROIT CAR C'EST DES PECHES EN PLUS QUE VOUS CUMULES .

A BONNE ENTENDEUR ...
    tu viends de toucher un point tres sencible mon frere.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

6. 15/05/2007, 13h51 #96
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut hors mariage

oui mes freres et soeurs ; je vous remercie.
    naissance avant le mariage c'est haram et le fait que cela se "regularise" est stupefiant et l'islam ne reconnait pas ses enfants comme legitimes.
    alors faites attention dans la vie.
    pourquoi pas preferer l'abtinence totale avant le mariage puisque rapport hors mariage fait partie des pechés pire que la conception d'un enfant.
    mes amis faites gaffe
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 15/05/2007, 15h59 #97
    jeliaa
    jeliaa est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message

MAIS LE PLUS GRAVES C'EST QUE CES ENFANTS N'ONT PAS LE DROIT DE PORTER LE NOM DE FAMILLE DU PERE INTERDIT DANS LA RELIGIONS MAIS CELUI DE SA MERE! CAR IL A LE STATUT D'UNE PROGENITURE D 'UN ANIMAL STYLE VACHE, BALEINE OU AUTRE DESOLES SI JE CHOQUE. DONC CETTE PROGENITURE N' A PAS LE DROIT D'HERITE DE SON GENITEUR MAL ! JUSTE DE SA MERE! OR AUJOURDUI JE CONSTATE SURTOUT AU BLED DE LES ENFANTS HORS MARIAGES SONT BAPTISES CHOSE INTERDITE PAR LA RELIGION ET HERITE DE LEUT PERE ET PORTE LE NOM DE FAMILLE DE SON PATER.

JE JOUR DU JUGEMENT DIEU DEMANDERA POURQUOI ON LEUR A DONNE UN HERITAGE PATERNELLE POURQUOI ON LES A BAPTISES POURQUOI ONT ILS ETES CONçUS ON DEHORS D'UN CONTRAT DE MARIAGE! JE NE JUGE PERSONNES MAIS FAITE ATTENTION A NE PAS TOMBER DANS UN CERCLE VICIEUX CAR AVOIR UN ENFANT EsT UNE CHOSE MAIS NE LUI DONNE PAS UN STATUT NI DES PRIVILEGES AUQUELS IL N'A PAS LE DROIT CAR C'EST DES PECHES EN PLUS QUE VOUS CUMULES .

A BONNE ENTENDEUR ...

Ton message me choque, je n'ai JAMAIS ENTENDU NI LU QUE CES ENFANTS n'avait aucun droit.
    Peus tu nous mettre le lien d'un hadith à ce sujet?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Crois en Dieu

8. 15/05/2007, 16h39 #98
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

La fornication est interdite par l'islam.
    Ceci étant, si les parents ont pêché, l'enfant ne peut être responsable de l'histoire de sa conception....un enfant est innocent !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

9. 15/05/2007, 18h56 #99
    sada
    sada est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam aleykoum

c vrai j avai déja lu un hadith qui disait qu un enfant né hors mariage était sous la responsabilité exclusive de la mère
    c dommage pour l enfant qui n a pas rien réclamé c pour cela que nous devons nous preserver de pechés et faire tout pour suivre la voie d ALLAH
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/05/2007, 23h38 #100
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    La fornication est interdite par l'islam.
    Ceci étant, si les parents ont pêché, l'enfant ne peut être responsable de l'histoire de sa conception....un enfant est innocent !
    Moi je suis tout à fait d'accord avec toi et je comprens ton point de vue Rokia. Mais j'ai déjà lu quelque part ce qu'a dit Yally et j'en ai entendu parlé aussi !!!

Pauvres enfants qui ne font que subir les erreurs de leurs parents ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 10 sur 32 PremièrePremière Précédent ... 8910111220 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    24/05/2007, 15h30

Discussions similaires

1. Qui garde vos bébés?Crèche, mamies,assistantes mat...??
    By Sombi Girl in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2008, 12h28
  2. Du hors-sujet sur le forum
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Règles d'Utilisation du Forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h00
  3. La différence d'age entre vos bébés
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/09/2007, 11h10
  4. mariages hors gambie