Il n'est nullement question de te mettre dans la tête de tous les soninkés et de penser à pour eux, ce n'est pas ce que je demande.
J'ai poster ce sujet, afin qu'une reflexion en soit faite autour, par réfléxion j'entends, analyse des comportements des soninkés face à leurs destins.
Cela pouvant être fait, pour un individu, ou les soninkés dans leur ensemble (libre à toi de voir), sachant que parmi eux (soninkés), les ambitions des uns et autres diffèrent, suivant les conditions dans lesquelles, ils se trouvent.
Toujours est-il que c'est dans le cadre d'une analyse, d'une observation, d'un constat, de ce que l'on voit autour de soi que l'on peut être à même de donner son point de vue, de la question.