Citation Posté par makalou Voir le message
Salam

Je ne sais pas de quelle ville vous parlez mais sachez que le metier est reglementé...
A Dakar, le prix moyen est de 15000 F Cfa ... et cela peut evoluer selon les taches et l'age de la fille.
Même dans les villages, je ne crois pas que le salaire soit 5000 F CFA, a Diawara , je sais que cela peut depasser 20000 F CFA avec les avantages en nature.
Quant j'étais au Lycée, des filles Soninkés etaient employés chez certains de mes profs moyennant 25000 FCfa voire 30000 Fca ( cuisine, ménage et linge ).
Le salaire depend des taches....
Je confirme ce montant la jeune boye* qui travaillait chez mes tante etait payer "udjunu siki" soit 15000 CFA par mois.

En prenant l'exemple de ma famille, je suis assez d'accord avec Ja-net on mes tantes ne travaillent pas certe mais leurs frais sont pris en charge en integralité par les émigrés, elles recoivent 35€ pour la boye, mais ne lui en reverce que 25...

Par contre là où j'emets un doute c'est sur la raison de se traitement spéciale en raison de leur caste. Il y a des "komo", des "gesere", des "horo" qui ont des boye*. C'est surtout que (tjs en relation avec mon vecu) pour elles (mes tantes) c'est une jeune fille dans le besoin et que le minimum syndicale c'est déjà pas mal.

Soukey, on va dire que ton ami n'a pas eu de chance mais en même temps elle n'etait seule... tu n'as pas dit que c'est le mari qui lui a couru apres lorsque ton amie l'a renvoyer...? donc même s'il elle font des betises avec le patron, les laisser seules fautives...