Salut Ja-net, je trouve que c' est une très bonne chose d' instaurer ce genre de systeme, ces pauves filles travaillent au dela de leurs heures, et la majorité sont maltraité, avec cette sécurité de l' emploi, je pense que bon nombre d' employeur les respecterons!!!!!!!!!

au pays les gens commencent très très tôt le travail, même les banque à 7 h 45 elles ouvrent mais à 15h00 plus personnes.

je trouve que ça fait beaucout 7h00 à 19 h00, dans ces cas la, elles devraient être payer plus!!!

Citation Posté par ja-net Voir le message

Merci pour l'article Habi
Les gens veulent des employées de maison et beaucoup de filles notamment de milieux ruraux ont besoin de subvenir à leurs besoins ainsi qu'à ceux de leurs proches. Cela justifie t-il qu'on les abuse pour autant? Non je ne crois pas en ce qui me concerne, et je crois c'est pareil pour tout le monde.

J'ai un collègue qui travaille sur les questions de traite des femmes et des enfants en Afrique de l'Ouest, et nous avons eu à échanger sur la question. Nous étions arrivés à la conclusion que certains modifications dans leur statut serait vraiment bénéfique.

Les inscricre à la sécurité sociale, pour la retraite
définir des horaires de travail ( 7- 18 h)
Leur donnée un jour de congé par semaine
Les payer plus si on en a les moyens

Bref quelques éléments qui montrent qu'on reconnaît leur travail en tant que tel.