Citation Posté par sylvain weill
Citation Posté par Waranté Waranté

Car j'ai comme l"impression que l'homme BLANC ayant tellement cantonné le NOIR dans un moule ( peu reluisant au passage) , que nous meme en avons fait un cadre de référence, et qu'une fois hors de celui-ci, ceci est vécu comme un exploit à nos yeux, alors que normalité aux yeux des autres...

Waranté, s'il te plait arretes ces généralités, arretes de parler de "l'Homme blanc" et "L'homme noir". Arrêtes de faire des généralités comme cela. Penses tu vraiment que tous les blancs sont les mêmes ou que tous les noirs sont les mêmes ?
D'un simple point de vue culturel et religieux pense-tu vraiment qu'un portugais catholique partage beaucoup de traits communs avec un russe orthodoxe ?
Penses tu vraiment qu'un Papou de Nouvelle Guinée partagent beaucoup de traits avec un soninké ?

Si le caractère, les idées et le comportement des hommes est en partie determiné par leur culture, il ne l'est certainement pas par leur taux de mélanine et la couleur de leur peau.

Toi la viens pas m'embrouiller le tete... :P

Tu me fais un hors sujet de ouf la...
Moi ce que je cherche a faire passer comme message, c'est qu'a force de nous renvoyer a la face que l'on n'est compétent que dans les domaines ouvriers et consorts, des que l'on sort de ce moule taillé sur mesure, on est vu comme des etres exceptionnels!!!
Alors que chez TOi, c'est tout a fait normal...et l'inverse vu comme un echec!!!
Pourquoi toujours voir les choses au rabais des qu'il s'agit du NOIR

Et QUI nous renvoie systématiquement a ce pseudo état d'inferiorité L'homme BLANC = l'occidental, et ca c'est irréfutable, que ca te plaise ou non!!!

Dans les médias, qui vehiculent les clichés, Papou de nouvelle Guinée J'en doute!!!

Donc ta victimisation a deux sous tu m'en épargne ok...

Y a rien de raciste dans ses propos... dans l'imaginaire de beaucoup de tes semblables, et ca date pas d'hier, Homme NOIR= sous homme, inferiorité intellectuelle...et ca, c'est pas TOi pti génie qui va changer l'histoire...

Mais la n'est pas le débat...et arrete de te sentir visé et lever les boucliers dès que le mot "blanc" est employé...