• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • LA Réussite, parlons en...

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: LA Réussite, parlons en...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/12/2006, 16h27 #11
    Warante
    Warante est déconnecté
    Senior Member Avatar de Warante

Par défaut Re: Re : LA Réussite, parlons en...

Citation Posté par sylvain weill
    Citation Posté par Waranté Waranté

Car j'ai comme l"impression que l'homme BLANC ayant tellement cantonné le NOIR dans un moule ( peu reluisant au passage) , que nous meme en avons fait un cadre de référence, et qu'une fois hors de celui-ci, ceci est vécu comme un exploit à nos yeux, alors que normalité aux yeux des autres...

Waranté, s'il te plait arretes ces généralités, arretes de parler de "l'Homme blanc" et "L'homme noir". Arrêtes de faire des généralités comme cela. Penses tu vraiment que tous les blancs sont les mêmes ou que tous les noirs sont les mêmes ?
    D'un simple point de vue culturel et religieux pense-tu vraiment qu'un portugais catholique partage beaucoup de traits communs avec un russe orthodoxe ?
    Penses tu vraiment qu'un Papou de Nouvelle Guinée partagent beaucoup de traits avec un soninké ?

Si le caractère, les idées et le comportement des hommes est en partie determiné par leur culture, il ne l'est certainement pas par leur taux de mélanine et la couleur de leur peau.

Toi la viens pas m'embrouiller le tete... :P

Tu me fais un hors sujet de ouf la...
    Moi ce que je cherche a faire passer comme message, c'est qu'a force de nous renvoyer a la face que l'on n'est compétent que dans les domaines ouvriers et consorts, des que l'on sort de ce moule taillé sur mesure, on est vu comme des etres exceptionnels!!!
    Alors que chez TOi, c'est tout a fait normal...et l'inverse vu comme un echec!!!
    Pourquoi toujours voir les choses au rabais des qu'il s'agit du NOIR

Et QUI nous renvoie systématiquement a ce pseudo état d'inferiorité L'homme BLANC = l'occidental, et ca c'est irréfutable, que ca te plaise ou non!!!

Dans les médias, qui vehiculent les clichés, Papou de nouvelle Guinée J'en doute!!!

Donc ta victimisation a deux sous tu m'en épargne ok...

Y a rien de raciste dans ses propos... dans l'imaginaire de beaucoup de tes semblables, et ca date pas d'hier, Homme NOIR= sous homme, inferiorité intellectuelle...et ca, c'est pas TOi pti génie qui va changer l'histoire...

Mais la n'est pas le débat...et arrete de te sentir visé et lever les boucliers dès que le mot "blanc" est employé...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/12/2006, 16h38 #12
    Warante
    Warante est déconnecté

Par défaut Re: LA Réussite, parlons en...

Sinon...

@Mamoye, t'as saisi ou je voulais en venir, et dois je souligner que ca fait deux fois et non une, que tu es d'accord avec moi!!! Et ce en l'espace de deux jours seulement...

@Tribal, mon héros, oh mon héros... je te déconseille (pour ton bien) de vouloir etre dans ma tete et penser a ma place car tu risquerais d'en patir :P, mais t'as bien vu ou je voulais en venir pour cette fois...

@Jade, no soucy, ca arrive de lire a la va vite et de zapper un mot qui a son importance pour la comprehension du texte, mais mon héros a rectifier le tir

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

3. 07/12/2006, 16h55 #13
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Re : Re : LA Réussite, parlons en...

Citation Posté par sylvain weill

Car j'ai comme l"impression que l'homme BLANC ayant tellement cantonné le NOIR dans un moule ( peu reluisant au passage) , que nous meme en avons fait un cadre de référence, et qu'une fois hors de celui-ci, ceci est vécu comme un exploit à nos yeux, alors que normalité aux yeux des autres...

Waranté, s'il te plait arretes ces généralités, arretes de parler de "l'Homme blanc" et "L'homme noir". Arrêtes de faire des généralités comme cela. Penses tu vraiment que tous les blancs sont les mêmes ou que tous les noirs sont les mêmes ?
    D'un simple point de vue culturel et religieux pense-tu vraiment qu'un portugais catholique partage beaucoup de traits communs avec un russe orthodoxe ?
    Penses tu vraiment qu'un Papou de Nouvelle Guinée partagent beaucoup de traits avec un soninké ?

Si le caractère, les idées et le comportement des hommes est en partie determiné par leur culture, il ne l'est certainement pas par leur taux de mélanine et la couleur de leur peau.

Y a rien de raciste dans ses propos... dans l'imaginaire de beaucoup de tes semblables, et ca date pas d'hier, Homme NOIR= sous homme, inferiorité intellectuelle...
    Ce que tu dis n'est pas faux mais tu sais en fait ce qui me déplait ce sont les généralités que tu fais. Et le fait que tu parle de l'homme blanc et de l'homme noir au lieu de parler des hommes blancs et des hommes noirs. Saisis-tu la nuance ?
    Et pour ce qui est du racisme il est vrai que beaucoup de blancs le sont mais il est vrai aussi que c'est la chose la mieux partagée au Monde. Pour t'en convaincre, observes actuellement les relations qu'entretiennent bétés et dioulas en Côte d'Ivoire
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 07/12/2006, 16h58 #14
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Re : Re : LA Réussite, parlons en...

[q!

Donc ta victimisation a deux sous tu m'en épargne ok...

[/quote]

Franchement je sais pas où t'as vu de la victimisation dans mes propos ??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 07/12/2006, 17h06 #15
    Warante
    Warante est déconnecté

J'ai bel et bien saisi la nuance jeune homme, et c'est bien de L'homme blanc dans toute sa splendeur et universalité dont JE parle, et non des hommes blancs que l'on distingue de part leur caractère individuel dans le dit groupe...

Je te vois venir, et de tres loin, TOi t'es pas comme les autres, pas la peine de te défendre, c'est pas TOi en tant qu'individu que je pointe du doigt mais l'Homme blanc, l'occidental... tu saisis la nuance :

Et c'est pas a moi que tu vas apprendre que le racisme est universel et ne se resume pas a blanc vs noir...ok

Sur ce, sois tu reviens sur le vif du sujet, soit tu passes ton chemin ok...

Nowari...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    PEACE LOVE AND UNITY

6. 07/12/2006, 17h17 #16
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member

waranté je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'il y a un jugement different pour un meme poste obtenu par un noir ou un blanc
    je vais prendre mon exemple je fais des etude infirmier si tu voyais la fierté de mes parents de dire car pour eux c'est un peu synonyme de medcin hors infirmier vu par les blanc c'est pas un emploi très valorisant c'est changé lavé les personnes agées etre la bobone du medcin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 07/12/2006, 17h27 #17
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : Re : LA Réussite, parlons en...

Citation Posté par adja touré
    waranté je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'il y a un jugement different pour un meme poste obtenu par un noir ou un blanc
    je vais prendre mon exemple je fais des etude infirmier si tu voyais la fierté de mes parents de dire car pour eux c'est un peu synonyme de medcin hors infirmier vu par les blanc c'est pas un emploi très valorisant c'est changé lavé les personnes agées etre la bobone du medcin
    Adja je ne pense pas que ce soit une affaire de noir ou de blanc mais plutot de classe sociale. Je connais personnellement quelques diplomates maliens et d'autres personnes bien placées au Mali et je peux t'assurer qu'ils ne seraient pas ravis que leurs filles deviennent infirmières. Au contraire ils envoient leurs enfants étudier dans des universités américaines ou canadiennes pour qu'ils deviennent chefs d'entreprise etc.etc..
    A l'inverse dans certains milieux populaires et ouvriers du nord de la France par exemple, certaines familles blanches seraient très fières que leur fille devienne infirmière.
    Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/12/2006, 17h31 #18
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re : LA Réussite, parlons en...

Donc, selon moi il s'agit plus d'un problème social (classes populaires/ classes privilégiées) que d'un problème racial (noirs/blancs)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/12/2006, 17h44 #19
    toumbarhé
    toumbarhé est déconnecté
    Senior Member

slm moi jpense que nous nous galéront tellement meme apres avoir fait de betes d etudes( d ailleur plus tu vas loin en etudes plus tu ne trouves pas de taf c est que mon point de vu bien sur) que quand on trouve un boulot c un exploit voire extraordinaire ski ai tout a fais normal pour les blanc mais nous ils nous mettent tellement des barrierres en travers le chemein que quand on a atteint le but ça deviens comme la plus grande reussite moi jle voie comme ca
    slm alkm
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition

10. 07/12/2006, 17h47 #20
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re: Re: LA Réussite, parlons en...

Citation Posté par mouke Niakate
    slm moi jpense que nous nous galéront tellement meme apres avoir fait de betes d etudes( d ailleur plus tu vas loin en etudes plus tu ne trouves pas de taf c est que mon point de vu bien sur) que quand on trouve un boulot c un exploit voire extraordinaire ski ai tout a fais normal pour les blanc mais nous ils nous mettent tellement des barrierres en travers le chemein que quand on a atteint le but ça deviens comme la plus grande reussite moi jle voie comme ca
    slm alkm
    Ce que tu dis est vrai tout à fait d'accord avec toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 5 PremièrePremière Précédent 1234 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Malamine Koné: Exemple de réussite d'un jeune de Banlieue
    By Salem in forum Grand-Place
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2008, 18h44
  2. Les stupéfiants parlons-EN!!!
    By kiitee in forum Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 14h48
  3. Le Pouvoir d'Achat Parlons-En !
    By Jade in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/03/2008, 20h39
  4. Forum de la réussite
    By khaniaganké in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2007, 18h10
  5. Jaloux de la réussite de son cousin émigré Il le tue d’un coup de couteau dans le dos
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2007, 21h55

Règles de messages